Les discussions
Connection
Bonjour, j'ai le même PB mais moi je voudrais me connecter via ma clé internet 3G Configuration: Android / Chrome 59.0.3071.125
Comment installer pterodactyl pannel sous ubuntu
Bonsoir, J'essaye désespérément d'installer Pterodactyl pannel, mais je bloque à cette commande : php artisan p:environment:setup Je commenc...
Webcam n'est plus détectée sous ubuntu 14.04
Bonjour, Asus Intel Core i5-7200U ubuntu 14.04 + Windows 10 webcam n'est plus détectée sous ubuntu sachant qu'elle fonctionnait auparavant alors...
Gufw
Bonjour, Aussi tôt que j'active le firewall je n'ai plus accès a internet sur mon poste alors que j'autorise entré et sortie, quand il est désacti...
Ouverture de libre office
Sous ubuntu 16.04 j'ai depuis qq jours un souci : lorsque je veux ouvrir un document libre office exp Writer la fenêtre lancer la récupération s'ouvre...
Software center logiciel ubuntu 16.04.lts
Bonjour, je souhaiterai savoir comment empêcher l'installation de logiciel automatiquement sous Ubuntu ,car j'ai remarquer que plusieurs applicati...
Probleme de grub au démarrage
Bonjour, J'ai installé ubuntu 16 sur ma machine qui a windows 10. Ubuntu fonctionnait bien, mais ce matin quand j'ai allumé ma machine, j'obtiens c...
Probléme de login en mode console (ubuntu 10.
RésoluBonjour, Voici ce qui m'est arrivé.Voulant utiliser le mode console sous ubuntu 10.10, j'ai fait ctrl+alt+f1 et j'ai obtenu ma console mais pour pou...
Changer mon adresse ip
Bonjour, changer mon adresse ip acceder a l ecran noir taper les lignes de commande qu estce qu il faut écrire ? l
Problème à l'installation de mint
Bonjour tout le monde ! après avoir passé mon ordi sous Mint et je me régal par rapport au Windows, je me suis dit marre de refaire l'ordi de ma mè...
Problème de grub suite à une désinstallation
Bonjour, S'il vous plaît, j'ai un problème et j'aimerais votre aide. J'ai ubuntu et Windows 10 sur mon pc. Je suis allé sous Windows pour supprime...
Supprimer "ads by browser extension" sous ubuntu
Bonjour, Depuis quelques temps déjà, l'utilisation de Chromium ou de Google Chrome est devenue infernale sur mon ordinateur. Chaque fois que je fa...
Ubuntu ne reconnait plus ma carte graphique
Bonjour à tous Mon pb est dans le titre:Jusqu'a présent je n'avais pas de problème,je pouvais soit démarrer sur le DD Ubuntu ou soit sur le DD Vista...
Probleme de boot
Bonjour, J'ai un hp proliant dl360 G7 sur lequel est installé ubuntu. Quand j'ai voulu installer windows server à la place, j'ai formaté tous les d...
Ubuntu: impossible de se connecter à internet
RésoluBonjour bonjour, Avant de commencer je tiens à m'excuser d'avance pour toutes les erreurs et maladresses que je vais forcément commettre, je suis to...
Mail outlook ou gmail
RésoluBonjour, depuis peu sous ubuntu je souhaiterai une bonne fois pour toute viré windows de mon second disque dur interne .............et donc avoir un...
Signe inférieur ou égal
Bonjour, Je suis sur Linux Ubuntu, je n'arrive pas à avoir le signe inférieur ou supérieur
Clavier sans ponctuation
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment faire pour avoir en MAJ la ponctuation............sous ubuntu je n'en ai pas et c'est donc pas possible de creer...
Panne de son
RésoluBonjour, mon ordinateur fonctionnait encore parfaitement il y a une semaine. Mais depuis quelques jours il n'émet aucun son lorsque je souhaite lire ...
Caractères spéciaux
Je suis débutant avec le système UNIX et suis bloqué sur un exercice qui demande de 1. créer un répertoire cours_linux3 dans votre répertoire utilis...
Comment numéroter les page avec scribus 1.5
RésoluBonjour, Je réalise une brochure avec scribus 1.5. Je sais, cette version n'est pas certifiée, cependant tout marche impeccable. Seul bémol je n...
Récuper des fichiers d'ubuntu écrasé par windows
bonjour les amis, j'ai un problème, j'ai perdu mes fichiers qui étaient sous ubuntu quand j'installais une autre version de windows, alors le système ...
Installation d'asterisk sur ubuntu 12.04
Bonjour, J'essaie installer Asterisk sur linux ubuntu 12.04, mais j'ai toujours le même problème. S'il vous plait aidez-moi le plus tôt possible . ...
Problème sur update
Bonjour, j'ai besoin de votre aides je peux faire la commande sudo apt uptdate ms il ne fonctionne pas il me donne un message d'erreur par contre ...
Installer d'applications sous ubuntu en dual boot
Bonjour, je n'arrive pas à installer des pacquer sur ubuntu après l'avoir installer en dual boot avec windows 10 Configuration: Linux / Firefox...
Fixer une adresse ip
Bonjour tout le monde, J'ai besoin de vous c'est urgent. J'ai importé Ubuntu 16.04 sous VMware pro 14 et j' ai trouvé que l'adresse ipn'est pas con...
Service des informations personnelles.
Comment copier le rapport dans le presse-papier de akonadi le service des informations personnelles de KDE sous Ubuntu. Merci pour la ou les réponse...
Problème de lancer apt update
bonsoir tout le monde j'ai besoin de vous pour m'aider à propos d'un ubuntu 16.04 j'ai tapez sudo apt update il me donne des messages d'erreurs
Installer linux a cote de w10
bonjour, est il possible d'installer ubuntu à coté de w10 ? merci
Mise a jour impossible
Bonjour, alors voici mon problème impossible de mettre mon logiciel a jour ca me met ce message d'erreur le téléchargement des informations du...
Windows cassé /linux
Bonjour, J'ai un pc portable windows 10 qui ne démare plus suite a une mise a jour (anciennement windows 7). Il s'allume mais windows ne démare pa...
Linux / jdownloader
Bonjour, Comment instaler jdownloader 2 sur un systéme lubuntu ,et java openJDK. merci beaucoup. Configuration: Linux / Firefox 58.0
Mon pc ne boot plus sur linux mint...
Mon ordinateur est sous Linux Mint depuis un certain temps déjà mais hier, j'ai installé windows vista sur un autre disque de mon pc pour jouer a un j...
Demande d'aide.
RésoluBonjour. Je suis débutant dans l'utilisation de ubuntu et j'ai fait un truc que je ne devais pas. J'ai installé ubuntu en dual boot avec windows 1...
Ecran noir au demarrage d'ubuntu nouv install
RésoluBonjour, Après maintes et maintes galères, j'ai réussi à installer ubuntu via un DVD sur un second disque dur interne vierge. À la fin de l'install...
Grub rescue> error : no such partition
RésoluBonjour, Sur mon laptop j'ai une partition NTSF avec Windows pro 8.1 et une partition ext3 avec Ubuntu installé... J'ai deleté la partition ex...
Proble d ethernet
Bonjour J ai quelque probleme avec mon wifi car je ne sais pas comment enlever ce mode ethernet et mettre le wifi aidez moi svp
Supprimer ubuntu
Bonjour à tous, j'ai récupéré le portable de ma fille (DELL) et j'aimerais supprimer UBUNTU quitte à formater, pour le faire fonctionner ave...
Problème de souris?
Bonjour, Lorsque je place le curseur sur un icône, le programme est lancé sans que j'ai besoin de double- cliquer sur la souris. j'ai changé la sour...
Se connecter en ssh sur ubuntu server avec un vpn
RésoluBonjour, Tout d'abord pour que ce soit plus clair je vais reformuler ce que j'ai marqué dans le sujet : J'aimerais me connecter en ssh à partir de l...
Problème installation ubuntu
Bonjour , J'ai téléchargé Ubuntu et je l'ai gravé sur dvd , il ne veut pas se lancer, et il ne veut pas s'installer, quand je suis sur le post...
Boot une clé usb windows depuis ubuntu
Bonjour à tous, Ayant installé ubuntu 16.04 sur mon nouveau disque dur, je souhaiterai installer windows ( supprimer ubuntu ne me dérange pas en so...
Java /jdownloader /lubuntu
Bonjour, Comment instaler java puis jdownloader 2 sur un systéme lubuntu ? Merci beaucoup . Configuration: Linux / Firefox 58.0
Lubuntu / jdownloader 2
Bonjour, Comment instaler java et jdownloader sur un systéme lubuntu. Merci beaucoup. Configuration: Linux / Firefox 58.0
Recuperer une clef d'activation windows ?
RésoluBonjour, voici mon problème j'avais Linux en dual boot avec Windows sur mon ordinateur. mais mon disque dur a cramer suit a une surchauffe (donc...
Le redémarrage post-installation ne donne rien
Bonjour à toutes et tous Je cherche à quitter Windows 7 pour Ubuntu sur mon PC de bureau. J'ai créé une clef USB de boot via Etcher sur mon Netb...
Compiler sur éditeur de texte latex kile
Bonjour, comment compiler un code source latex sous kile sans utiliser commende? Configuration: Linux / Firefox 56.0
Booter une clé usb pour formater un dd vierge
bonjour ça fait quelque jours que je galère pour installer Linux sur un second disque dur j'ai installer Gparted sur une clé avec unetbootin pour f...
A propos du système xubuntu.
Bonjour , Je veux essayer le système Xubuntu. Que me conseillez-vous ? Est-il mieux ou comme Win7 que j'ai actuellement ? Qu'a-t-il de particulier ? ...
Polices par defaut ( et tailles ) ubuntu
Bonjour, Je voudrait remplacer les polices par défaut de linux-mint par celles d'Ubuntu. Mais, je ne les connais pas. Si vous avez Ubuntu avec l...