Les discussions
Problème installation ubuntu 8.04 dual boot
Bonjour, j'ai déjà réalisé de nombreuses installations d'Ubuntu en dual boot sur divers ordinateurs mais là j'avoue sécher. Je précise que le cd q...
Probleme avec linux kubuntu
Bonjour, j ai un probleme avec kubuntu,je n arrive plus a faire les mises a jour et a acceder a mon gestionnaire de paqets.Lorsque j essai de faire l...
Probléme connexion internet avec ubuntu
Bonjour, Voilà, ça fait déjà quelque mois que j' ai reçu le cd d'installation de linux ubuntu 7.10 par la poste. J'ai réussi à l'installer. J'ai un...
Formatage ubuntu 8.04
Bonjour, je voudrais formater la partition D contenant ubuntu (suite à des plantages à répétitions) cette partition n'apparait pas sous windows (sino...
Lire cd-r udf sous ubuntu
Bonjour, Je viens de rencontrer un problème en ayant inserer un cd-r dans mon lecteur: Impossible de monter le volume "UDF Volume" les détails:...
Comment installer linux kubuntu
Bonjour à tous , Voila mon problème : J'ai installer windows xp d'un ami et je ne peux pas l'activer donc je compte installer linux kubuntu comme l...
Probleme instalation logiciel ubuntu
Bonjour,je n'arrive plus a installer des pacquets, message d erreur "un seul gestionnaire de logiciel peut etre utilisé...", pourtant aucun n'est ouve...
Instalation de kubuntu
RésoluSalut, j'ai commencer à lire un tutoriel de Linux et j'ai décider d'installer Kubuntu. Seulement quand j'arrive au moment de séparer la partition, l'o...
Ubuntu
RésoluBonjour, j'aimerais me lancer dans l'installation d'ubuntu le probléme c'est que je n'y connait pas grand chose .J'ai telecharger l'image cd mais apr...
Installer ubuntu avec wubi
Bonjour, je voudrais savoir si je pouvais installer Ubuntu avec Wubi sachant que j'ai déjà Open Suse d'installé en normal (donc avec Grub) ?
Probleme de sons ubuntu
Bonjour, voila quand je met ma souris sur un fichier audio sa me donne un extrait mais se que je ne comprend pas c'est quand je met ma musique a ...
[ubuntu (gutsy)] aucune carte son trouvée !
Bonjour à tous ! J'ai récemment installé Linux avec comme OS Ubuntu (Gutsy 7.10) et j'en suis satisfait presque entièrement ! Malheureusement, le so...
Ubunut 8.04
Bonjour, je suis occupé d'installer Ubuntu 8.04 sur mon pc, je suis au partitionnnemetn des disques, j'ai donc créer un disque de 60Go en file sys...
Commande ubuntu
Bonjour, Quelqun connai la commande du terminal pour reinsataller un logiciel je suis sous ubuntu
Mettre en français kubuntu 7
Bonjour, Alors qu'à l'installation, Kubuntu demande le choix de la langue, une fois installé, il est totalement en Anglais... J'ai regardé dans le fo...
Mise a jour de ubuntu?
Bonjour, je gestionnaire de mise a jour me donner la possibiliter de méttre a jour ubuntu 7.10 au lieux de 7.04 docn je me suis prisipiter dessus. ...
Pb resolution d'ecran sous kubuntu
Bonjour, Je viens d’installer Kubuntu sur mon portable (siemens lifebook E series) et j'ai un souci avec ma résolution d'ecran je n'arrive pas à ...
Pb : taille d'écran sur kubuntu
salut j'ai un problème j'ai installé Kubuntu il n'y a pas trop longtemps et un jour quand j'allume kubuntu cela me met mon écran en genre 600 par 48...
Wifi sur ubuntu
RésoluBonjour, voilà je suis en dual boot linux/windows XP et j'aimerai me connecter en wifi à partir de Ubuntu. Mais comment faire ? Je précise que ma c...
Souci d'affichage sous ubuntu
Bonjour, j'ai instalé ubuntu sur ma machine depuis quelques jours, et je cherches désesperement a retrouver une résolution d'ecran en 1280x1024 alo...
Recherche sur ubuntu
RésoluBonjour, je voudrai savoir si il existe des logiciel de motage video com sur windows pour ubuntu !! repondre moi svp merci
Installer kubuntu
Hello je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider a install Kunbuntu sur mon PC merci d'avance
Firefox 3 avec ubuntu
RésoluBonjour, j'ai téléchargé Firefox 3 pour linux, et lorsque je lance Synaptic, il n'apparait pas dans les paquets à installer .... Completement novic...
Freenx sur ubuntu 8.04
Bonjour, j'utilisais freenx server sur un poste ubuntu 7.10 jusqu'à il y a à peu pres 1 mois et demi sans probleme. tout fonctionnait parfaitement...
Hp dvb-t tv tuner sous ubuntu
Bonjour, je voudrais installer ma carte hp dvb-t tv tuner sous gnu/linux ubuntu mais je ne sais pas comment merci
Aidez moi avec ubuntu !
RésoluBonjour, bonjour donc voila j'aimerai qu'on m'aide a installer Linux ( Ubuntu ) et vista mais sur le même disque mais comme je suis débutant dans s...
Utilisation grub + compte root ubuntu
Résolusalut a tous j'airrive pas a modifier le grub pour qu'il boot en prédéfini sur vista ( je suis en multiboot) dnas le fichier menu.lst j'ai regardé ...
Acces bandes dtl sauvegarde sous ubuntu 8
Salut, je n'arrive pas acceder a mon lecteur de sauvegarde et donc a mes bandes de sauvegarde.. Je me suis aider avec quelques post pour essayer d'y ...
Comment se connecter a internet avec kubuntu
Bonjour, Je suis débutant avec linux et je voudrais savoir comment me connecter a internet pour apres pouvoir télécharger les pack me permettant de...
[ubuntu] wifi qui marche pas.
Bonjour, Je viens d'installer la Ubuntu 8.04, je n'arrive pas a faire fonctionné le wifi.. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire ?! J'ai ess...
Installation d'ubuntu
Bonjour, Je désire installer Ubuntu en dual boot avec XP. il y a deux jours, jai été capable de lancer l'installation... j'étais en mode démo et j'a...
Compatibilité php nuke avec ubuntu
Bonjour, je voudrai savoir quelle version de phpnuke est la mieu pour Ubuntu 8.04 . merci
Ubuntu 8.04 quel confi??????
Bonjours a tous. Voila j’aurai voulu savoir si mon PC est suffisant pour faire tourner ubuntu 8.04 ou si je dois mettre une version ultérieur pour pas...
Utiliser une clé wifi secondaire sous ubuntu
Bonjour, Je cherche à faire marcher mon wifi sous Ubuntu pour le moment sans succès. Ma carte est bien détectée ainsi que les réseaux wifi à porté...
Windows xp + linux ubuntu = problèmes ?
RésoluBonjour, Voila, je tourne actuellement sur XP et je me dis que ca serait pas mal de petit a petit passer a une version de linux, genre Ubuntu j'ima...
Lire les vidéo sur ubuntu 6.06 lts
Bonjour, j'aimerais savoir ce que je dois faire pour pouvoir lire les vidéos. J'ai lu pleines de reponses dans les foruns mais quand j'essais les lign...
[ubuntu]internet par gprs (telephone porta...
RésoluBonjour, Quelqu'un serait comment se connecter a internet avec mon telephone portable (Sony Ericson w300i) -- Linux est un système d'exploitati...
Ubuntu (hardy 8.04) remettre carte wifi
Bonjour, Je viens de mettre à jour ma version ubuntu en hardy 8.04 ... Tout marche, connexion idem avec la carte wifi intégrée dans le PC. Je te...
Ubuntu pour les debutant ? aidez nous !!
Bonjour, donc voila il y a a peut pres 3 mois je me suis armé d"un nouveau ordinateur portable Et ! armé de vista ! donc voila c'est un bon OS mais ...
Soundblaster 5.1 fonctionne ss kubuntu ?
Résoluhello :) Est-il possible de faire fonctionner ma soundblaster sous Linux ? Ce serait cool si ça pouvait le faire...
Problème wifi avec ubuntu
Bonjour, Bon je vais direct au but : j'ai un ordinateur toshiba A200 13E et j'ai télécharger linux (ubuntu) en dual boot avec vista... Le seul pro...
Deplacer photo de mon bureau ubunt dans ebay
Bonjour, bonjour ubuntutiste novice 'je le suis voila je désire vendre un véhicule sur le support au enchère le plus connu un ami a pris les p...
Comment ouvrir des ports sous ubuntu?
RésoluBonjour, J'aimerai tout simplement savoir comment ouvrir des ports avec Ubuntu? Merci d'avance! =D
.exe sous edubuntu hellp
RésoluBonjour, Pourriez vous me dire comment lancer un executable sur un systeme Edubuntu. Lorsque je double clique sur un fichier .EXE, j'ai un message d'...
Installation livebox (ethernet), kubuntu 6.10
Salut à tous ! Voilà, je suis utilisateur de Linux (Kubuntu 6.10) depuis peu et je n'arrive pas à installer ma Livebox (sagem) sur ce système d'explo...
Vista et kubuntu : partage de fichier
Bonjour, J'ai un nouveaux pc portable sous vista relié à la freebox en wifi et un pc fix sous linux (kubuntu) relié par ethernet. J'ai aussi un dis...
J'arrive pas a booter sur le cd ubuntu
Bonjour, je n'arrive pas a bootersur le CD (image Ubuntu 8.4) Il boote tjrs sur le disque dur malgrés que j'ai donné la priorité au Bios au lecteur c...
Ejay ubuntu
Bonjour, aice que vous connaisser un logiciel comme ejay ou je pourrai crer ma musique ? pas tro compliquer et en francais pour ubuntu 8.04 merci
Wifi non conecter sous ubuntu
Bonjour à tous, J'ai un problème de wifi sur mon PC portable... J'ai activer la wifi avec le bouton mais sa ne marche pas, le voyant n'est pas all...