Désinstaller ubuntu en dual boot (grub & lsd)

Fermé
Yoy00 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 - 30 mars 2008 à 23:01
 Zenklys - 30 juin 2008 à 11:21
Bonsoir,

J'ai installer en dual boot winLSD 3.5 et Ubuntu (64bits) avec grub en boot loader.Je crois que grub est installé sur ubuntu (dans /boot/grub).
Aujourd'hui je voudrais installer ubuntu 32bits à la place du 64bits, mais je ne sais pas comment m'y prendre, j'ai peur que mon pc ne puisse plus rebooter sous windLSD.
Est-ce que quelqu'un sait comment faire? Merci.
A voir également:

2 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
30 mars 2008 à 23:49
Bonjour,

À lire : Charte de CCM

J'utilise une version piratée
0
Alors simplement parcequ'il utilise une version piraté de windows, on ne l'aide pas? Alors que son problème n'a absoluement rien avoir avec son windows piraté ou non? Bien ca. Belle mentalité.

Bref, je vais te donner un coup de main, MOI.

En gros, le grub est souvent installé sur la premiere partition de ton disque dur pour etre executé avant toute autre application au démarrage. Donc, je suppose que tu as deux (voir trois partitions avec le swap)
- uine ubuntu en ext2 ou ext3
- une swap
- un avec XP.

Tu peux dans windows XP directement supprimer les partitions contenant les informations ubuntu. PAr contre, tu a bien raison, ton pc ne va plus demarrere. Il va sortir une belle erreur de grub. Il faut pour ca, faire une restauration du MBR. Plutot délicat, si tu ne 'ty connais pas.. .Pour plus d'informations, je te propose d'aller regarder du coté de Ultimate Boot Cd qui contient toutes les applications possibles pour fixer le MBR ;)

Courage!

Zenklys
0