Ubuntu et Kubuntu

Fermé
keng Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 - 26 juin 2008 à 23:16
keng Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 - 1 juil. 2008 à 12:04
Bonjour,

j'ai installé Ubuntu sur mon portable qui est sous Vista
pour cela j'ai libéré de la place dans ma partition principale sous Vista
et j'ai installé Ubuntu depuis le CD sur cet espace libéré avec 3 partitions
(une partition pour /, une autre pour /home et une dernière pour le swap)

après j'ai installé Kubuntu avec :
apt-get install kubuntu-desktop

ça marche sauf que ça plante si je quitte ma session :
-écran avec des caractères de couleur sur tout l'écran depuis Gnome
-écran noir depuis KDE
je suis obligé de faire un hard reboot !

comment faire pour que je puisse revenir à l'écran de connexion ou moins arrêter normalement ?
ou alors désinstaller Kubuntu ?
ou alors réinstaller complètement Ubuntu ? (en gardant mon double boot Vista)

merci
A voir également:

2 réponses

ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
26 juin 2008 à 23:42
deja, la prochaine fois que tu installe un paquet avec le terminal , essaye de passer par aptitude au lieu de apt-get
ca gere mieux les dependances , donc la seipression est plus propre

comme ca, je te dirai de supprimer Kubuntu-desktop evidemment mais aussi tous les paquets KDE

et lorsque tu arrives a ta session de login, va dans les options et choisi gnome

sinon reinstalle ;-)
1
keng Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 1
1 juil. 2008 à 12:04
ca fait longtemps que j'utilise linux mais c'est la première que je l'installe
comment faire pour réinstaller ubuntu sans bousiller mon double boot avec vista ? (avec grump je crois)

merci
1