Probleme installation ubuntu 8.04

batma -  
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai essayé aujourd'hui d'installer ubuntu mais j'ai bloqué sur unptit probleme pendant le partitionnement.
l'outil de partitionnement manuel me donne 3 partition NTFS correspondant a windows vista mais il ne me donne aucun espace libre pour creer les partitions propres a linux (home,swap...).
Le partitionnement guidé me donne 69% pour vista et 31%(30 GO) pour linux ce qui est je crois assez suffisant mais aprés validation un message me dit que l'espace donné est faible.

Aidez moi S.V.P

Merci.
A voir également:

4 réponses

ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   387

oui si tu debutes , il vaut mieux creer la partition qui va recevoir Linux avant
par contre, lors du partitionnement, il faut choisir manuel pour definir la partition
1
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

salut,

penser à défragmenter Windows avant d'installer Linux !
0
ibtor Messages postés 2360 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   283

modifie la taille des partitions dans Vista, ce sera le plus fiable

de mémoire, un clic droit sur Ordinateur (qui est dans le menu Démarrer) et Gérer
ensuite, il y'a la gestion des disques, tu fais un clic droit sur l'une des partitions (sauf la système) et il y'a quelque chose comme "redemiensionner". Là tu baisses de 30 Go en moins et ça devrait le faire
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   387

un tuto pour installer ubuntu dans les regles de l'art ;-)

http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/35-avant-l-installation-les-pre-requis
0