Les discussions

Dual boot ubuntu et windos xp

 Résolu

Bonjour, Alors voila j'ai installer ubuntu sur un disqu dur et windows xp sur l'aute disque dur et quant je boot sur le disque qui contient ubuntu ...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
Arno59

Migrer ver ubuntu 10.04 lts

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible de migrer de Ubuntu 11.10 vers 11.04 LTS ou faut-il une réinstallation complète? Merci Configura...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
Luckydan

Connexion wifi automatique ubuntu 11.04

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à configurer le démarrage automatique de mon ordinateur associé à une connexion wifi automatique. Sur les forum ubuntu, ...

7 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
mamiemando

Impossible accéder intranet via vpn ubuntu

Bonjour, Sous Windows : je me connecte au VPN de ma boite (W2k3), sur lequel tourne un serveur web et un petit Intranet. Sur mon poste distant, je...

9 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
mamiemando

Micro non detecté (linux ubuntu 9.04 )

 Résolu

Bonjour,a toute et a tous je suis passé il y a pas longtemps a linux; ubuntu 9.04 jaunty jacklope (64 bit,amd64) et donc mon micro n'est pas detecté ...

19 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
lulu

Prb de démarrage ubuntu 10,04 lts

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci avec mon ubuntu, lors de l'extinction du poste (pc portable) hier midi tous allait bien et au démarrage hier soir j'ai bie...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
mamiemando

Plusieur question a poser(12) sur ubuntu11.10

Bonjour, j'ai quelque questions sur ubuntu 11.10( unity je crois) a poser ..pas tellement compliqué sauf que je suis pas un pro d'informatique donc je...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
dugenou

Configurer le curriel ubuntu

Salut j'ai configuré graphiquement le curriel de ubuntu (le petit lettre en haut a droite sur le tableau de bord ) mais ca ne m'avertis pas quand j...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
mamiemando

Formater une clé usb sous ubuntu 11.10

Bonjour, Je voudrais savoir s'il y a une possibilité de formater un disque amovible sous ubuntu 11.10 je n'arrive pas à le faire. Je suis tout le tem...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
mamiemando

Linux ubuntu 11.10

Bonjour, je suis en difilculté je veux instaler linux sur mon ordinateur mais le probleme est que comment je ferais sans que ça pose un probleme ...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
fendi

Utilisation de gparted sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'étais en trial boot ubuntu,seven et backtrack 5 je viens de désintaller backtrack et j'aimerais augmenter la taille de ma partition ubunt...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
lami20j

Problème qualité wifi eeepc 1011px ubuntu

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 7.0.1 Bonjour, vous verrez plus tard que je ne suis pas sur d'être dans la bonne catégorie étant...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2011 par
gregd13340

Pas d'internet sur mon ubuntu 10.04

Bonjour, J'ai un desktop IBM qui naviguais aisément sur le net quand il disposait de Windows XP, j'ai du migrer à UBUNTU 10.04 pour découvrir, l'ins...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2011 par
Mykkel

Ubuntu 11.10 - où est la barre des tâches?

 Résolu

Ubuntu 11.10 - Où est la barre des tâches? Bonjour, Je viens de passer d'Ubuntu 09.04 à Ubuntu 11.10. Je suis perdu: je n'ai pas de barre des t...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2011 par
Licorne rose

Problème de connection wifi sous ubuntu

Bonjour, Etant un utilisateur Windows, je me suis sous peu intéressé a Linux, n'étant que modeste connaisseur, un ami est venu me l'installer. I...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2011 par
mamiemando

Installer ubuntu en duo avec win 7

 Résolu

Bonjour, j'ai Windows 7 version intégrale 64 bits déjà installé sur mon pc et je veux installer un Linux en l'occurrence Ubuntu en dualité , car j'ai...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
san giuliano

Windows7 + ubuntu

Bonjour, problem au demarage seven introuvable Configuration: Linux / Firefox 3.6.24

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu 10,10 vers 11,4

Bonjour, Sur un note boock qui marchait très bien avant , j'ai téléchargé la 10.10 UBUNTU puis la 11.04 et la plantage , il n'est pas mort , mais ...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
mamiemando

Driver pour ubuntu 10.04

 Résolu

Bonjour, z0u, tu écris " j'ai une imprimante/scanner lexmark x2670 et je suis sous ubuntu 10.04. J'ai téléchargé le driver sur le site de lexmark...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
mamiemando

Ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'aide j'ai envie d'installer ubuntu sur mon PC (sans supprimer XP) mais je n'arrive pas à partitionner. Pouvez-vous m'aider S...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
MrDakark

Pb d'impression avec lexmark et ubuntu

Bonjour, Mon imprimante Lexmark 7300 series ne fonctionne pas avec Ubuntu. Elle est reconnue, marquée activée, mais chaque fois que je veux imp...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
Theop

Besoin de conseil sur ubuntu et xp

Bonjour, j'ai besoin de vos conseils sur quoi installer entre xp et ubuntu. En effet j'ai windows xp Sp3 mais j'ai tous le temps des problemes et des ...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
kabrice01

Ubuntu mount of filesystem failed

Bonjour, je viens d'allumer mon pc et je me retrouve avec ce message: ubuntu mount of filesystem failed a maintenance shell will be started ...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
mamiemando

[ubuntu] duplicate sources.list entry

 Résolu

Bonsoir, O/ En installant gtk-recordmydesktop (screencast) j'ai obtenu un message de double entrée dans mes listes apt. Je fais appel à vous pour p...

9 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
mamiemando

Écran blanc sous ubuntu 11.10

Bonjour, j'ai une copine encore plus nulle que moi en informatique qui a récupéré un pc sous ubuntu 11.10 Elle s'en débrouillait bien jusqu'à p...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
pat11

Pb mise a? jour de kubuntu 11.04 vers 11.10

 Résolu

Bonjour, Après avoir bataillé de nombreux jours pour installé kubuntu sur mon MacBook Pro 8.1 j'y suis enfin arriver à installer la 11.04 (hormis l...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
gynux

Connaitre l'architecture de mon ubuntu

Bonjour, depuis ce matin j'ai linux ubuntu et je cherche à savoir si je suis en 32 ou en 64 bits, j'ai fait ces 2 commandes mais je ne sais pas quoi e...

8 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
zipe31

Installer eyetoy comme webcam su ubuntu 11.10

Bonjour, J'ai installé hier ubuntu 11.10, tout fonctionne parfaitement mais je ne sait pas comment se servir de la caméra eye toy comme webcam Dess...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
Isachi

Problème d'accès internet ubuntu server 11.10

 Résolu

Bonjour à tous ! Me voilà une nouvelle fois sur ce forum au sujet d'un problème peu commun, amis c'est ça qui fait qu'on aime l'informatique. ...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
sirtomy

Compize sur ubuntu 11.10

Bonjour, J'ai installé compize sur ubuntu 11.10 et ca m'a fait planter mon PC. Comment l'installer correctement? Merci de votre aide.

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
alfrodull

Problème de connection internet sur ubuntu 11

Bonjour, J'ai un ordinateur sous linux (ubuntu 11.04) et depuis ce matin j'ai un problème avec la connexion internet. Je ne comprend pas ce qui se...

17 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
alfrodull

Problème wifi sur ubuntu 10.4

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer la nouvelle version d'ubuntu. Le problème est que je n'ai pas de wifi... En tapant iwconfig je lis : lo ...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
Maxiime

Passer d'ubuntu a xp

Bonjour, Il y a peu de temps j'ai voulu tenter l'expérience Linux, tout c'est bien passé si ce n'est que ça ne me plais pas du tout (trop différent ...

14 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
Tcod

Problèmes ubuntu 11.10

 Résolu

Bonjour à tous cher Linuxien, et Linuxienne ! Lors de la sortie d'Ubuntu 11.10, je me suis empressé de le télécharger, graver, et enfin installer. ...

18 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
FanSubCana

Tutoriel theme ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je cherche un site qui a un tutoriel contenant toute les démarches à faire pour customiser l'apparence d'ubuntu. En fait, je voudrait u...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
Utilisateur anonyme

Configuration d'un ubuntu serveur 11.10

Bonjour, je suis entièrement débutant dans ce domaine. En fait, je voudrais installer un serveur sur une machine virtuelle (je sais il ne sera pas ...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
h2o64

Probleme logitheque ubuntu

Bonjour, moi aussi j'ai le même probleme dés que je veux installer un logiciel depuis la logitheque ubuntu y a un message qui dit verifiez votre conne...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
luckydan67

Ubuntu>mac possible?

 Fermé

salut! je me pose quelques questions concernant Mac... -peut-on essayer Mac en session Live comme pour Ubuntu? -niveau compatibilité, c'en est ou ...

Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
gynux

Bléme de démarrage d'asterisk sur ubuntu 8.10

Bonjour, j'ai un blem pour le demarrage de l'asterisk,quand je tape: asterisk -r ,puis: stop now ,puis: asterisk -cvvvv voila ce qu'il m'affiche: ...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
voip

Désinstaller ubuntu sans cd

Bonjour, Mon probléme comme beaucoup et de ne pas savoir formater la partition linux sans faire planter windows a cause de grub. Mais je n'ai pas ...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
kiro

Applet network manager introuvable ubuntu 9.1

 Résolu

Bonjour, J'utilise Ubuntu 9.10 sous environnement Gnome. Bien que l'application Gestionnaire de réseaux - Network Manager soit correctement instal...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
Lucie91

Dual boot ubuntu / windows 7

Bonjour, J'avais un dual boot sur mon pc windows 7 + ubuntu. Suite à une mise à jour de la dernière version d'Ubuntu, je n'arrive plus à booter su...

34 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
sciencinfo

Ubuntu mot de passe du bios

Bonjour, J'aimerais savoir si il existe un logiciel(ubuntu 10.04) capable de me retrouver mon mot de passe du BIOS car je ne m'en souvient plu...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
Utilisateur anonyme

Mmorpg sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, je souhaite installer un MMORPG sous ubuntu. Il s'agit de dragonica. Je l'ai déjà telechargé, mais quand je l'ouvre, un gestionnaire d'archiv...

13 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
gg

Probleme de mot de passe sous ubunto

Bonjour, je viens d'installer ubunto sous Windows (wubi.exe) et puis quand je suis sous ubunto et je désire accéder au partition système il me deman...

8 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
zipe31

Sos affichage usb&partitions sur ubuntu11.04

 Résolu

Bonjour, Depuis la reparation de mon ubuntu 11.04 après une installation ratée de xp, je n'arrive plus à voir mes autres partitions de windows sur...

17 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
mamiemando

Multiboot ubuntu/windows xp pro

Bonjour, Mon pc fonctionne en Multiboot : Ubuntu 10.4 et XP pro A l'allumage je me retrouve avec une page de garde me permettant de choisir l...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu 11.10 : bug ouverture périphériques

Bonjour, Depuis l'upgrade d'Ubuntu (11.10) sur mon ordinateur (je précise que je ne suis qu'un "jeune" utilisateur d'Ubuntu, depuis la 11.04), j'a...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
jns55

Ubuntu ne boot plus - récupération de donnée.

Bonjour, J'avais windows vista et ubuntu 10.04 sur deux disque dur séparé. ( tout était ok ) Après avoir installer xp par dessus vista , je n'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
jns55

Mise à niveau d'ubuntu impossible

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous Après avoir rencontrer un problème avec mon Ubuntu 11.4 j'avais décidé de le remplacer par une version antérieure Ubun...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
ricou34
Résultats 8551 - 8600 sur un total de 18 004