A voir également:
- Installation Ubuntu, problème partition
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Installation chromecast - Guide
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
1 déc. 2011 à 16:38
1 déc. 2011 à 16:55
1 déc. 2011 à 19:15
Pas très prudent. Vista et Seven ne supportent pas beaucoup les modifications depuis l'extérieur: un aperçu de ce que ça peut donner (je l'ai subi au début de Vista, donc ce n'est pas de la parano):
https://www.howtogeek.com/howto/windows-vista/using-gparted-to-resize-your-windows-vista-partition/
En principe, il vaut mieux diminuer la partition sous vista ou Seven avec le gestionnaire de disque, et installer Linux dans l'espace vide. Ca évite pas mal de souci.
Redémarre, et tu verras bien si la table de partition a souffert.
Modifié par jns55 le 1/12/2011 à 22:22
Réduire la taille une partition n'est pas une opération sans risque pour les données qu'elle contient. Si quelque chose se passe mal, on peut tout perdre. Heureusement, les incidents sont assez rares.
"En principe, il vaut mieux diminuer la partition sous vista ou Seven avec le gestionnaire de disque, et installer Linux dans l'espace vide. Ca évite pas mal de souci.
"
Le problème vient de l'utilitaire de Windows qui le plus souvent, n'accepte de réduire la partition Windows que d'un espace ridiculement petit, soit disant à cause des fichiers non déplaçables de Windows tandis que Gparted accepte de les déplacer, lui.
Alors si l'utilitaire Windows veut bien libérer assez d'espace pour linux, je pense que oui, il vaut mieux l'employer en priorité. Sinon il faut bien utiliser Gparted.