Les discussions

Videos flash sur internet sur linux/ubuntu

Bonjour, Recement j'ai regardé plusieur films en streaming sur internet et j'aimerai recuperer ces films en flash sur mon ordi sans les télécharger ...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
kiba-94

Gargder gnome sous ubuntu 11.10

Bonjour, Aujourd'hui, j'ai eu un nouveau PC avec Ubuntu, l'utilitaire de bureau est Unity. Avant, (sur une autre machine) j'avais la version 10...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
Skaz

Installation d'ubuntu

 Résolu

Bonjour, et bonne année 2012, J'aimerais savoir si le CD d'Ubuntu que j'ai depuis 2009 est toujours valable avec un tuto trouvé sur un autre site ?...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
danithi2010

Installtaion ubuntu sur pocket pc

Bonjour, Je voulais savoir s'il est possible d'installer ubuntu à la place de windows CE 6.0 sur un ordi Pineapple 101, 2048 mo d'espace de stockage...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
naroutitu

Pb lancement hadoop sous ubuntu 11.10

Bonjour, J'ai installer hadoop sous ubuntu 11.10 avec le jdk java6u25 $ java -version java version "1.6.0_25" Java(TM) SE Runtime Environme...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
velocity

Grub detecte ubuntu mais pas vista

 Résolu

Bonjour, Grub détecte ubuntu mais pas vista présent avant la dernière mise a jour J'ai bien vista loader dev/sda2 quand je tape "sudo update-gru...

8 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2011 par
luckydan67

Installation windows xp depuis ubuntu

Bonjour à tous, Je vous explique mon problème : J'étais dernièrement sur Windows 7, je voulais changer d'os pour passer a XP problème ça ne v...

11 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2011 par
ButchCrunchy

Bug xubuntu 11.10

 Résolu

Bonjour, jai un Lenevo T42 Linux Xubuntu 11.10 sa fait plusieur semaines qu'il tourne avec et maintenant jai mes fenetre qui se block et plus possible...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
luckydan67

Ubuntu netbook - eee pc 1001 pxd

 Résolu

Bonjour, J' ai un netbook eeePc1001 pxd avec windows7 déjà d'installé. Je voudrais faire cohabiter Windows7 (sur HDD) avec ubuntu (sur USB); je ne ...

23 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
labelettedu31

Problème démarrage, minimal bash-like, ubuntu

 Résolu

Bonjour à tous, Premièrement, j'ai windows Vista 32bits installé en dual boot avec Ubuntu 8.10. Et alors gros problème ce matin en allumant mon or...

9 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
HeidiCon

Dual boot xp / ubuntu avec chaque os sur un d

Bonjour, Ayant un ordinateur avec windows XP j aimerai créer un dual boot avec ubuntu ( pour plus de rapidité ). J aimerai installer ubuntu sur un...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
cooljazz

Interface bureau ubuntu

Bonjour, Voila, j'aimerai saoir comment fait on pour pouvoir repartir tout mes fenetre ouverte sur l'ecran. Auparavant, avec une ancienne version je...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
craft93

Graver un dvd sous ubuntu

Bonjour, voila je viens de migré de Windows Seven à Linux ubuntu. Ubuntu me convient parfaitement mais j' ai un problème: J'aimerai graver un film...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2011 par
Illitch

Wifi micrologiciel manquant (ubuntu)

 Résolu

Bonjour, J'ai installer aujourd'hui ubunut sur mon PC Windows Xp , tout marche sauf la wifi .... Il dit : Micrologiciel manquant , je voudrait savoir ...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2011 par
BUGwifi

Ubuntu probleme micrologiciel manquant wifi

Bonjour, , j'ai installer aujourd'hui Ubuntu sur mon Widows XP , Voila l'installation se passe tres bien , or je demarre Ubuntu impossible de se conn...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2011 par
BUGwifi

[ubuntu 11.10] installation hplip 3-11-12 :

Bonjour, Je possèdes une imprimante HP OfficeJet Pro K4500 Actuellement la version de HPlip installé sous Linux Ubuntu 11.10 est 3-11-7 Je s...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2011 par
mamiemando

Cd installation ubuntu ne veut pas se lancer

Bonjour, Je viens d'acquérir un nouvel ordinateur (d'occasion), et je me lance dans l'installation de Ubuntu sur celui-ci. Je l'ai donc téléchargé...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
jns55

Windows vs ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sous Ubuntu et je voulais savoir si il était possible depuis ubuntu d'accéder a mes fichier qui sont stocké sur windows. M...

20 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
Anakum

Ubuntu connection hospots help

Hello, j'ai acheté une clé wifi, je n'avais pas vu quel été sur les liveboxs, mais ce n'est pas le problème car elle capte tous les réseaux l'inver...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2011 par
jns55

Installer windows7 à partir de kubuntu

Bonjour, j'ai Kubuntu comme Os , cependant je voudrais installer windows 7 en dual Boot mais j'ai pas fait de partition avant pour ça, je voudrais...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2011 par
omzoway

Itunes pour linux ubuntu

Bonjour, J'aimerais savoir si il existe un logiciel identique a iTunes pour linux ubuntu ?! Aidez Moi SVP !! Merci beaucoup d'avance !!!

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2011 par
axel55

Problème serveur ssh sous ubuntu 11.10

Bonjour, j'ai besoin de ssh pour installer hadoop sous ubuntu, j'ai le client ssh mais je ne trouve pas le service sshd donc je veut l'installer ...

20 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2011 par
velocity

Image iso de ubuntu

 Résolu

Bonjour, salut je cherche un outil qui permet de créer une image .iso de système sous ubuntu . avec explication de méthode d'utilisation j'ai ubu...

3 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2011 par
MR gauss

Problème script shell sous ubuntu

Bonjour à tous, J'ai par faute extrait le dossier de openssh dans le dossier /usr/src/bin en voulant l'installer et maintenant je veut supprimer...

5 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2011 par
velocity

Xubuntu trop gourmand

 Résolu

Salut les amis j'ai récemment fait l'acquisition d'un ordinateur portable IBM ThinkPad T42 j'ai installer Xubuntu 11.10 mes sa ram beaucoup je trouve ...

5 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2011 par
Yoann-72

Ecran noir après installation de xubuntu

Tout d'abord, bonjour à tous ! ;) J'ai voulu installer Xubuntu il y a déjà quelques mois sur mon vieil ordinateur portable "Dell Inspiron 1100", ...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2011 par
Hero.Yui

Installer windows xp avec ubuntu

Bonjour, je voudrais savoir comment installer windows xp sous ubuntu , Sans faire un boot sur le cd au démarrage . Merci d'avance !

16 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2011 par
@echo

Configuration minimale pour ubuntu

Bonjour. j'ai un pc de qui date de 2004 ou 2003 avec 1Go de RAM et une memoire de 80Go et j'ai deja seven dessus et il est très lent. j'aimerais savoi...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Compiler programme c écrit sur ubuntu

Bonsoir. Etudiant en licence de Mathématique-Informatique, j'ai un projet de programmation en langage C à rendre et je rencontre un problème. Ce...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
fiddy

Aide pour intaller xrdp sous ubuntu 10.10

 Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement sur un projet de configuration d'un client leger : SUNDE 800LS sous ubuntu et sur windows.Avec windows ca va mais...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
mamiemando

Transfert de données avec un livecd ubuntu

Bonjour, j'ai un DD qui ne e lance plus avec windows (windows corrompu) la restauration système et réparation de windows ne marchent pas. j'ai ...

31 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
xMusic

Accéder partition windows via ubuntu 11.10

 Résolu

Bonjour, j'ai Ubuntu 11.10 et je voudrais accéder à mes fichiers Windows mais je n'arrive pas à trouver sa partition ! Voilà les seules partitions q...

23 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
ilies26

Éteindre l'ordinateur sous ubuntu 11.10

Bonjour, Nouveau sous Linux, j'essaie de remplacer windows XP et j'ai installé ubunutu 11.10. au début, j'ai pu éteindre mon ordi avec la fonction "...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
salamander

Connexion utilisateur ad sur ubuntu

Bonjour, J'ai un souci sur une machine ubuntu que j'essaie de mettre sur le serveur Active directory. J'ai réussi à rentrer la machine dans l'AD ...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
mamiemando

Pb xubuntu text noir et blanc

Bonjour, il ya pas longtemps je me suis mis sur xubuntu, je les installer avec windows xp sur un Eeepc. Parfois quand je suis tranquillement a program...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
dahufluo

Probleme ubuntu et 7 en dual boot

Bonjour. Je souhaite mettre linux et windows 7 en dual boot sur mon PC. J'ai fait les partitions de disque dur et j'ai grave ubuntu sur un CD puis j'a...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
le druide

Ubuntu sur un portable contenant windows7

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Ubundu sur mon portable qui contenait deja windows 7,Ubbuntu fonction mais je parviens plus à démarrer sous windows,quoi fa...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu 10.04 ne demarre plus

Bonjour, j'ai windows 7 et ubuntu 10.04LTS installes en dual boot, tout fonctionnait bien jusqu'au moment ou j'ai desinstalle nautilus parce que util...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
nestorburma

Remplacer ubuntu par windows

Bonjour, j'ai eut un probleme recament avec mon ordinateur , j'ai dut installer un systeme d'exploitation pour pouvoir m'en servire j'ai trouver ub...

15 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
yooyooooo

Comment installer ubuntu avec 1gb de mémoire?

Bonjour, Je posséde un netbook qui n'a qu'un GB de mémoire et je voudré intaller ubuntu mais je n'y arrive pas quar ubuntu demande un minimum de 3GB d...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
jns55

Connection livebox ubuntu

Bonjour, j'essaye de me connecter a ma livebox et quand je tape la commande lscpi il me met sa : bastien@bastien-laptop:~$ lspci 00:00.0 Host b...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
celuiquifumeplein

Impossible de me connecter avec ubuntu 11.10

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous Depuis que je suis passé d'Ubuntu 11.04 à Ubuntu 11.10, il m'est devenu impossible de me connecter à internet et ni me...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
Boul2killeR

Probleme de connection ubuntu livebox

Bonjour, je suis nouveau sur linux et je n'arrive paas a me connecter a ma livebox je crois qu'l me manque des permissions ou il y a une manip a fai...

8 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
bastoger78

Installer gnome 2 sous linux ubuntu 11.10

Bonjour, j'ai Ubuntu 11.10 mais je n'arrive pas à me séparer le Gnome 2... Comment l'installer sachant que Gnome Shell et Gnome 3 je préfère laiss...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
laoshu

Compiler noyau sous ubuntu 11.10 (oneiric)

 Résolu

Bonjour, je veux compiler un noyau linux, les headers que j'ai c'est: linux-headers-3.0.0-13-generic-pae je voudrai le faire pour activer l'accél...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
mamiemando

Baisser les effets ubuntu 11.10

Bonjour, sur mon netbook (qui a une config de ***** netbook quoi) j'ai installer ubuntu 11.10. Seulement j'ai deux coeurs logique et quand je regarde ...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
laoshu

Mettre a jour ses pilotes sur ubuntu

Bonjour, je voudrai savoir comment mettre a jour ses pilotes sur ubuntu. J'ai essayé avec le programme de mise a jour mais il me dit qu'il n'y a aucun...

21 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
luckydan67

Installer ubuntu sur un pc par clef usb

 Résolu

Bonjour, J'ai un pc qui n'a pas de lecteur CD et qui possède juste un ssd vertex plus tout neuf, rien n'est installé dessus. J'aimerai installe...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
zipe31

Impossible de booter sur le cd ubuntu

Bonjour, Je me suis acheté un hp pavillon dv6. J'ai voulu installer ubuntu dessus mais ça bloque. Une fois qu'on voit affiché ubuntu 11... ça s'a...

13 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
Joseph

Kubuntu ou ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir que choisir entre : kubuntu ou ubuntu Merci ++ Message de @Android (N'arrive plus a poster). Configurati...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
jeanbi
Résultats 8401 - 8450 sur un total de 18 004