Modifier le code source d'Ubuntu

Fermé
jikre - 24 janv. 2012 à 11:56
 jns55 - 24 janv. 2012 à 21:15
Bonjour,

Je souhaiterai créer un environnement de bureau très simple à partir d'Ubuntu.
Je maitrise le langage C, le VB et un peu le Java.
Merci de me dire où telecharger les codes sources et quel logiciel il faut.

Merci d'avance,
Jikre

A voir également:

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 139
24 janv. 2012 à 12:01
Salut

Les sources de quoi exactement ?

Sachant qu'ubuntu n'est pas un environnement de bureau, tu voudrait partir sur quoi ? du xcfe ? LMDE ? Autre ?

Je ne sais pas si tu te représente la complexité de ton projet, mais bon courage.
0
Bonjour,

Je me la represente parfaitement.
Je voudrais le fichier source du kermel

Merci !
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 139
Modifié par Pierrecastor le 24/01/2012 à 12:06
https://www.kernel.org/

Mais permet moi te te parler franchement, tu te lance dans un projet titanesque sans etre capable d'effectuer une recherche simple sur le net.

Tu à l'aire de confondre noyeau, OS et DE, je pense que tu devrait te documenté sur le sujet, poser ton projet sur papier et voir comment tu va réaliser tout ça.

Je rappelle que le kernel est commun a toutes les distrib linux, à deux ou trois nuance près.
0
Bonjour,

Merci pour votre remarque, mais je ne confonds absolument pas les deux choses.

Merci encore
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 139
24 janv. 2012 à 20:01
Ben alors je ne comprend pas pourquoi tu veut les source du noyau pour crée un DE, l'environnement de bureau repose sur le serveur X, et non sur le noyau.

Ton projet est un peu flou dans l'ensemble, tu veut faire quoi au final ? Juste obtenir un environnement personnalisé ou mettre les mains dans le cambouis pour programmer tout ça ?

Tu parle de tes notions en programmation, mais que sais tu du fonctionnement et de l'architecture d'un OS ?
0
Salut,
Dans synaptic, tu coches la case code source dans les dépôts et tu auras accès à tous les codes source que tu veux par l'intermédiaire de synaptic ou de la commande apt-get.
Tous les outils d'édition et de compilation sont également disponibles via synaptic, tu n'auras que l'embarras du choix.
Tu sais, vb et java ne te seront pas d'une grande utilité.
Bon courage !
0
Bonjour,

Merci beaucoup de votre reflexion : ainsi vous pensez que juste avec synaptic, je pourrais mettre au point mon environnement de bureau

Merci
0
Tu as dit que tu voulais les sources du kernel, je te donne le moyen de les obtenir...
Pour mettre au point un nouvel environnement de bureau, ce n'est pas des sources du kernel dont tu auras besoin comme te l'a dit Pierrecastor...
J'ai l'impression que tu pensais qu'il suffisait de télécharger un seul gros fichier et de bidouiller dedans pour faire du sur mesure, Hélas, c'est pas du tout ça, ce sont des centaines voire des milliers de fichiers qui composent le code source d'Ubuntu et je serais bien incapable de te donner la liste des paquets dont tu auras besoin. Pour ce faire, il faut analyser le code déjà écrit et c'est pour cette raison qu'on t'a expliqué que c'était un travail de titan. Je ne doute absolument pas de tes compétences mais il va falloir trouver beaucoup de temps pour aboutir à quelque chose.
Encore une fois bon courage et surtout beaucoup de persévérance !
0