Ubuntu installé sur un disque dur de données!

Fermé
Oups! - 22 janv. 2012 à 18:25
 jns55 - 24 janv. 2012 à 11:10
Bonjour,

j'ai voulu installé ubnbuntu sur un netbook et j'avais, au préalable, fait une sauvegarde (du netbook) sur un disque dur ext (1 To). Le netbook redémarre après l'installation, et plante.
Je décide de relancer l'installation de ubuntu . Le netbook redémarre, et fonctionne sous Ubuntu. Au moment de replacer les anciennes données sur le netbook je m'aperçoit de mon disque dur (qui contenait 600 Go env. de données importantes personnelles!!) contenait tous les fichier d'une installation Ubuntu!

Comment pourrait revenir sur cette erreur?

A voir également:

4 réponses

Tu as fait l'installation sur le disque externe.
Débranche-le et refais l'installation. Ensuite reconnecte le disque externe et fais le ménage dessus.
1
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 422
23 janv. 2012 à 19:31
1
Le probleme nest pas de demarrer lordi mais de recuperer mes anciennes donnees
0
Tu peux les voir ?
Si elles ont été écrasées, c'est mort !
0
désolé de répondre si tard
Effectivement je pense que c'est mort mais j'aurais voulu savoir si il y avait un moyen (software, agence de récuperation de données, ...) qui aurait pu me sauver
Enfait j'ai, à partir d'un CD ubuntu, installer Ubuntu -> Netbook C:
puis, à partir du même CD ubuntu, installer Ubuntu -> E: (le DD 1TO)

Donc Ubuntu l'a formater et graver SES fichiers à la place
0
Est ce que quelqu'un peut me dire si c'est efficace?
0
Les logiciels de récupération de données sont efficaces, oui, mais tu ne récupéreras pas tout, c'est sûr, les fichiers qui ont ont été écrasés par la nouvelle installation sont perdus ou illisibles, c'est sûr. Par contre, les fichiers qui n'auront pas été écrasés seront récupérables. Tout dépend dans quelle partie du disque tes données se trouvaient et dans quelle partie du disque l'installation a été faite. Il n'y a qu'en essayant que tu sauras si quelque chose est récupérable ou non.
Désolé de ne pouvoir t'en dire plus.
0