Les discussions

Installation ubuntu via live usb

Bonjour tout le monde, j'ai un petit problème. J'ai crée une live USB ubuntu, ça m'a beaucoup plu donc j'ai décidé de l'installer, j'ai choisi d'insta...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
jns55

Impossible d'installer ubuntu et xubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai décidé d'éssayer autre chose que cette M... de Windows que j'ai sur tous mes PC chez moi, mais avant tout, je voulait faire le test s...

8 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
bobtomses

Ubuntu sur windows 98 sans driver

 Résolu

Bonjour, j'ai un vieux ordinateur à mes parents Windows 98 SE que l'on a cru finit mais j'ai tout formater grâce à des CD poussiéreux et j'ai effacé l...

12 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
____SuN___Ganja____

Partition disque dur installation ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je voudrais installer Ubuntu sur mon ordinateur en dual boot avec windows 7. J'ai suivi un tutoriel sur internet. Mais je rencontre un pe...

27 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
Utilisateur anonyme

Clé 3g+ sous ubuntu ?

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à me connecter à Internet avec la clé 3G sous Linux pour télécharger Kate Editor dont j'ai besoin. La clé 3G : X220L A...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
korben21

Passage sous ubuntu : installation

Bonjour, j'aimerais avoir vos conseils et vos liens vers des tutos pour pouvoir installer Ubuntu correctement. Certes : je vais l'installer en mac...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
laurent2m-l

Problème - mise à niveau vers ubuntu 10.10

Bonjour, Aujourd'hui j'ai mis à niveau Ubuntu 10.04 vers 10.10 lors des téléchargements des pilotes et tout ça, je n'ai pas vu de soucis particuli...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
jns55

Installation clé usb ubuntu 10.04 0bytes left

Bonjour, J'utilise Ubuntu 10.04 depuis quelques temps sur une machine virtuelle et j'ai décidé d'essayer de l'installer sur un vieux asus e...

6 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
pascal

[ubuntu] world of warcraft

Bonjour, Je sais que ce sujet a été abordé des tonnes et des tonnes de fois ( ici et sur tous les forums immaginables ), mais j'ai besoin de faire ...

19 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
mamiemando

Problème urgent a résoudre sur ubuntu

Bonjour j'ai un problème avec mon ubuntu, lorsque je le redémarre il ne va pas directement sur la page du login, il m'affiche cette phrase " live roo...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
motep2

Ubuntu utilise toute ma ram ...

 Résolu

Bonjour, Alors voilà, je viens d'installer Ubuntu 11.10 (avec toutes les mise à jours etc...) et là, quand j'allais commencé à travailler - en utili...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
Anonymous

Ubuntu 9.10 : pas de son ???

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment installé Ubuntu 9.10 Karmic Koala sur mon ordinateur portable (Compaq CQ71) ,et pour être franc ,c'est la première distribu...

29 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
triptic

Messenger sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, comment faire fonctionner windows live messenger sur ubuntu merci

16 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
requin

Déinstallation de ubuntu : error, grub rescu

Bonjour, j'ai formater mon ordi avec les Cd recovery medi windows 7 vendu avec l'ordinateur pour le remettre comme a la sorit de l'usine. J'avais...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
jns55

Ubuntu,c'est le mal?

 Résolu

Bonjour, amis linuxiens,apres avoir beaucoup apprecié kubuntu, un ras le bol s"est progressivement installé,mon dieu que c'est parfois instable...

15 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
mamiemando

Problème lors de l'installation d'ubuntu ?

 Résolu

Bonjour, J'ai fait ce qu'un tuto demande mais : comme mon ordi est tatoué, il a 2 partitions j'ai fait apparaitre 2 autres partition sans aucun...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
korben21

Problème de désinstallation d'ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai installé il y a peu de temps Ubuntu 11.10 et maintenant je souhaiterai le désinstaller mais je n'y arrive pas malgré des recherches s...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
mamiemando

Ubuntu 10.10 probleme wifi

 Résolu

Bonjour, A peine ais je reussi a installer linux sur mon pc que je me heurte a un problème impossible a résoudre pour un novice tel que moi malg...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
DJHacH

Problème installation linux/ubuntu (windows7)

 Résolu

Bonjour, J'ai eu marre du pc portable sous windows 7 et j'ai voulu installer ubuntu! je met le cd, j'installe A LA PLACE de windows 7 et j'attend...

29 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
Utilisateur anonyme

Faire apparaître ma partition ubuntu sur w7

 Résolu

Bonsoir à toutes et à tous J'ai trois partitions sur mon disque dur interne : une partition pour Windows 7, une partition pour mes Dossiers et u...

17 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
Utilisateur anonyme

Linux ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai parcouru le web pour installé linux,mais ont me demande de graver sur UN cd pouvez vous me dire de quelle cd ont parle merci de vos répo...

14 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
Utilisateur anonyme

Probleme iso ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai decidé de passer mon pc sous linux donc j'ai telechargé l'iso d'ubuntu 11.10 et je l'ai gravé sur cd avec le graveur integré a windo...

9 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
Le-Scoot

Clef wifi linux ubuntu

Bonjour, je voudrai savoir comment faire fonctionner ma Clef Wifi sur linux Ubuntu car quand j'ai installer ubuntu et ma clef n'a pas était reconnu do...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
mamiemando

Vouloir traduire l'interface de kile sur ubun

Bonjour, bonjour . comment pourrais je traduire l'inteface du Kile (editeur de texte de Latex , sous l environement Ubuntu j attends vos répons...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
mamiemando

[ubuntu] installer world of warcraft

Bonjour, j'viens d'opter pr unbutu, je n'arrive pas à installer wow, mon lecteur ne ve plus. je ne sais pas quel paquet ou patch ou plugin ou c...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
jns55

Pb redimensionnement installation ubuntu

Bonjour, J'ai voulu installer ubuntu 11.10 dans mon pc et arrivée à l'étape de partitionnement manuel 4 partitions s'affichent: n° 1 primaire ...

18 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
ShinPOT

Sauvegarde ubuntu rsync

Bonjour, Je possède un NAS synology qui sauvegarde les données de mon PC et les envoies à travers le web sur un serveur Ubuntu avec Rsync. Tout...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
[Dal]

Kbfx ubuntu 11.10

Bonjour, Je osuaite installer KBFX sur mon pc linux, qui est sous Ubuntu 11.10. Mais les probleme : Je ne trouve pas :'( Si quelqu'un pouvait m'aid...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
stratozi

Bug ubuntu 11.10

 Résolu

Bonjour, je laisse mon pc allumé tous les jours 24h/24 tous les jours , il bugge . je suis obligé de le relancer au moins une fois par jour si ...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
mamiemando

Comment utiliser kde sous ubunto11.10?

salut tou le monde je suis tout debutant sur ubunto 11.10 je cherche à apprendre comment utiliser KDE ,d'où je le telecharge ? et comment le lancer...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
bezeouab

[ubuntu] dysfonctionnement espace de travail

Bonjour, Je travaille sous linux ubuntu 11.04 dans la barre des tâches (en bas de l'écran) je crois que c'est comme ça qu'on la gnome, on peut...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
mamiemando

Vlc de sfr sous ubuntu 11.10

 Résolu

Bonjour, je cherche à installer le vlc de sfr sur mon pc . sfr m'a fait par venir le fichier suivant mais je ne sais pas quoi taper dans "MA_DI...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
axel55

Kubuntu (divers problèmes)

Bonjour, Vu que gnome 3 est assez difficile à gérer, je suis en train de tester kubuntu (11.10). Je ne l'ai jamais utilisé auparavant, donc il y a...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
la quiche

Installation logiciel sous linux ubuntu?

Bonjour, j'aimerais installer sur mon pc un logiciel de cao: draftsight de l'éditeur dassault system. Il existe en version Linux (ubuntu), je l'ai do...

13 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
Escienca

Comment creer un site web sous ubuntu ?

Bonjour, Je cherche a creer un site web sans devoir coder ou quoi que ce soit. Avec un logiciel comme webaccappela mais qui fonctionne sous ubunt...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
celuiquifumeplein

Ubuntu permission denied

Bonjour, j'ai un probleme lorsque j'installe ubuntu, avec wubi, a la fin de l'install, il me met un message d'erreur avec permission denied, et m'in...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
pandageek

Freeze ubuntu 10.04 ecran bleu windows

Bonjour, J'ai fait des recherches sur google, et sur le forum parlant du sujet, mais je n'ai pas trouvé de solutions à mon problème. Auparavant j...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
jns55

Connexion wi-fi sur ubuntu 11.10

Bonjour, Je viens de mettre Ubuntu sur mon ordinateur portable mais celui-ci est en anglais. Je me suis renseigné auprès d'un ami qui avait eu le mê...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
toniodu13

Défragmentation avant l'installation d'ubuntu

 Résolu

Bonjour, Qu'est-ce qu'il se passe si on ne fait pas défragmenter les disques durs et on installe direct Ubuntu ? Parce que le défragmentation dure...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
jns55

[ubuntu] installation de packages

Bonjour, Je souhaiterais installer mozilla firefox 2.0 sous linux (ubuntu) en l'ayant téléchargé sous forme d'archive ".jar". Je l'ai decompressé ...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
gtX

Probleme pour la logitheque ubuntu

Bonjour, quand je suis dans la Logithèque Ubuntu et que je souhaite instaler ou supprime une appli, cela me marque : "L'installation a pu échouer du f...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
mamiemando

Installer ubuntu sur windows 2000

Bojour, je voudrais savoir quelle version de ubuntu faut il pour l'installer sur xp et si c'est possible le lien pour la telecharger car j'ai essayer ...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
phiber optik

Ubuntu antivirus?

Bonjour, quel est le meilleur antivirus pour ubuntu? Configuration: Linux / Firefox 8.0

8 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
Utilisateur anonyme

Xubuntu et configuration wifi

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer clairement ( pas de façon assez superficielle comme j'ai pu trouver sur le net) comme...

13 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
kirimson

Probléme d'activation wi fi su ubuntu

Bonjour, Je ne peux pas activer mon pilote Wi-Fi sous ubuntu on me met ce message d'erreur : "Désolé l'installation de ce pilote a échoué Veu...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
msteph974

Besoin d'aide parametrage skype ubuntu

Bonjour, Tout d'abord, je tiens à vous présenter une bonne et heureuse année 2012. Aujourd'hui je sollicite votre bien bienveillance pour m'aider ...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
jns55

Installer gams sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'aimerais installer le logiciel GAMS sur ubuntu, j'ai donc téléchargé la dernière version disponible pour linux sur leur site. J'obt...

27 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
goundlove

Installer linux ubuntu

Bonjour, J'aimerai savoir si il est possible d'installé Linux quand on possede un pc avec Windows 7, si oui comment le faire :). Merci d'avance ! ...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
jns55

Ubuntu 11.10 aptitude connection error

Bonjour, J'ai un ordinateur portable sur lequel j'ai ubuntu 11.10. Quand j'ouvre mon terminal et que j'essaie de faire des mises a jours ca donne ça...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
mamiemando

Ipv6 sous ubuntu

Bonjour, J'ai un VPS sous Ubuntu 11.04 avec 3 IPv4 adresses et 3 IPv6. J'aimerais pouvoir utiliser les IPv6 mais je ne sais comment m'y prendr...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
skylyz
Résultats 8351 - 8400 sur un total de 18 004