Les discussions
Ubuntu sur mac
Bonjour, je possède un mac G5 sur lequel je voudrais installer ubuntu 11.10, la derniere version d'ubuntu Est-ce possible ? ^__^ je suis pas un di...
Problème wi-fi xubuntu 11.10
RésoluBonjour, Configuration: Linux / Firefox 9.0.1 Je ne peux pas me connecter sur le Wi-fi et j'ai tout fait pour. J'ai même instalé les pilotte...
Ubuntu 10.04 asus eeepc 1000he sans-fils
Bonjour, J'ai installé ubuntu 10.04 sur mon asus eeepc 1000he et j'ai de la difficulté à me connecter... Je suis capable de me connecter sur ...
Changer son adresse mac sur xubuntu 11.10
Bonjour, je souhaite changer mon adresse MAC. Je suis sur xubuntu 11.10. Cordialement Configuration: Windows 7 / Opera 9.80
Installation ubuntu via live usb
Bonjour tout le monde, j'ai un petit problème. J'ai crée une live USB ubuntu, ça m'a beaucoup plu donc j'ai décidé de l'installer, j'ai choisi d'insta...
Impossible d'installer ubuntu et xubuntu
RésoluBonjour, j'ai décidé d'éssayer autre chose que cette M... de Windows que j'ai sur tous mes PC chez moi, mais avant tout, je voulait faire le test s...
Ubuntu sur windows 98 sans driver
RésoluBonjour, j'ai un vieux ordinateur à mes parents Windows 98 SE que l'on a cru finit mais j'ai tout formater grâce à des CD poussiéreux et j'ai effacé l...
Partition disque dur installation ubuntu
RésoluBonjour, Je voudrais installer Ubuntu sur mon ordinateur en dual boot avec windows 7. J'ai suivi un tutoriel sur internet. Mais je rencontre un pe...
Clé 3g+ sous ubuntu ?
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à me connecter à Internet avec la clé 3G sous Linux pour télécharger Kate Editor dont j'ai besoin. La clé 3G : X220L A...
Passage sous ubuntu : installation
Bonjour, j'aimerais avoir vos conseils et vos liens vers des tutos pour pouvoir installer Ubuntu correctement. Certes : je vais l'installer en mac...
Problème - mise à niveau vers ubuntu 10.10
Bonjour, Aujourd'hui j'ai mis à niveau Ubuntu 10.04 vers 10.10 lors des téléchargements des pilotes et tout ça, je n'ai pas vu de soucis particuli...
Installation clé usb ubuntu 10.04 0bytes left
Bonjour, J'utilise Ubuntu 10.04 depuis quelques temps sur une machine virtuelle et j'ai décidé d'essayer de l'installer sur un vieux asus e...
[ubuntu] world of warcraft
Bonjour, Je sais que ce sujet a été abordé des tonnes et des tonnes de fois ( ici et sur tous les forums immaginables ), mais j'ai besoin de faire ...
Problème urgent a résoudre sur ubuntu
Bonjour j'ai un problème avec mon ubuntu, lorsque je le redémarre il ne va pas directement sur la page du login, il m'affiche cette phrase " live roo...
Ubuntu utilise toute ma ram ...
RésoluBonjour, Alors voilà, je viens d'installer Ubuntu 11.10 (avec toutes les mise à jours etc...) et là, quand j'allais commencé à travailler - en utili...
Ubuntu 9.10 : pas de son ???
RésoluBonjour, J'ai récemment installé Ubuntu 9.10 Karmic Koala sur mon ordinateur portable (Compaq CQ71) ,et pour être franc ,c'est la première distribu...
Messenger sur ubuntu
RésoluBonjour, comment faire fonctionner windows live messenger sur ubuntu merci
Déinstallation de ubuntu : error, grub rescu
Bonjour, j'ai formater mon ordi avec les Cd recovery medi windows 7 vendu avec l'ordinateur pour le remettre comme a la sorit de l'usine. J'avais...
Ubuntu,c'est le mal?
RésoluBonjour, amis linuxiens,apres avoir beaucoup apprecié kubuntu, un ras le bol s"est progressivement installé,mon dieu que c'est parfois instable...
Problème lors de l'installation d'ubuntu ?
RésoluBonjour, J'ai fait ce qu'un tuto demande mais : comme mon ordi est tatoué, il a 2 partitions j'ai fait apparaitre 2 autres partition sans aucun...
Problème de désinstallation d'ubuntu
RésoluBonjour, J'ai installé il y a peu de temps Ubuntu 11.10 et maintenant je souhaiterai le désinstaller mais je n'y arrive pas malgré des recherches s...
Ubuntu 10.10 probleme wifi
RésoluBonjour, A peine ais je reussi a installer linux sur mon pc que je me heurte a un problème impossible a résoudre pour un novice tel que moi malg...
Problème installation linux/ubuntu (windows7)
RésoluBonjour, J'ai eu marre du pc portable sous windows 7 et j'ai voulu installer ubuntu! je met le cd, j'installe A LA PLACE de windows 7 et j'attend...
Faire apparaître ma partition ubuntu sur w7
RésoluBonsoir à toutes et à tous J'ai trois partitions sur mon disque dur interne : une partition pour Windows 7, une partition pour mes Dossiers et u...
Linux ubuntu
RésoluBonjour, j'ai parcouru le web pour installé linux,mais ont me demande de graver sur UN cd pouvez vous me dire de quelle cd ont parle merci de vos répo...
Probleme iso ubuntu
RésoluBonjour, J'ai decidé de passer mon pc sous linux donc j'ai telechargé l'iso d'ubuntu 11.10 et je l'ai gravé sur cd avec le graveur integré a windo...
Clef wifi linux ubuntu
Bonjour, je voudrai savoir comment faire fonctionner ma Clef Wifi sur linux Ubuntu car quand j'ai installer ubuntu et ma clef n'a pas était reconnu do...
Vouloir traduire l'interface de kile sur ubun
Bonjour, bonjour . comment pourrais je traduire l'inteface du Kile (editeur de texte de Latex , sous l environement Ubuntu j attends vos répons...
[ubuntu] installer world of warcraft
Bonjour, j'viens d'opter pr unbutu, je n'arrive pas à installer wow, mon lecteur ne ve plus. je ne sais pas quel paquet ou patch ou plugin ou c...
Pb redimensionnement installation ubuntu
Bonjour, J'ai voulu installer ubuntu 11.10 dans mon pc et arrivée à l'étape de partitionnement manuel 4 partitions s'affichent: n° 1 primaire ...
Sauvegarde ubuntu rsync
Bonjour, Je possède un NAS synology qui sauvegarde les données de mon PC et les envoies à travers le web sur un serveur Ubuntu avec Rsync. Tout...
Kbfx ubuntu 11.10
Bonjour, Je osuaite installer KBFX sur mon pc linux, qui est sous Ubuntu 11.10. Mais les probleme : Je ne trouve pas :'( Si quelqu'un pouvait m'aid...
Bug ubuntu 11.10
RésoluBonjour, je laisse mon pc allumé tous les jours 24h/24 tous les jours , il bugge . je suis obligé de le relancer au moins une fois par jour si ...
Comment utiliser kde sous ubunto11.10?
salut tou le monde je suis tout debutant sur ubunto 11.10 je cherche à apprendre comment utiliser KDE ,d'où je le telecharge ? et comment le lancer...
[ubuntu] dysfonctionnement espace de travail
Bonjour, Je travaille sous linux ubuntu 11.04 dans la barre des tâches (en bas de l'écran) je crois que c'est comme ça qu'on la gnome, on peut...
Vlc de sfr sous ubuntu 11.10
RésoluBonjour, je cherche à installer le vlc de sfr sur mon pc . sfr m'a fait par venir le fichier suivant mais je ne sais pas quoi taper dans "MA_DI...
Kubuntu (divers problèmes)
Bonjour, Vu que gnome 3 est assez difficile à gérer, je suis en train de tester kubuntu (11.10). Je ne l'ai jamais utilisé auparavant, donc il y a...
Installation logiciel sous linux ubuntu?
Bonjour, j'aimerais installer sur mon pc un logiciel de cao: draftsight de l'éditeur dassault system. Il existe en version Linux (ubuntu), je l'ai do...
Comment creer un site web sous ubuntu ?
Bonjour, Je cherche a creer un site web sans devoir coder ou quoi que ce soit. Avec un logiciel comme webaccappela mais qui fonctionne sous ubunt...
Ubuntu permission denied
Bonjour, j'ai un probleme lorsque j'installe ubuntu, avec wubi, a la fin de l'install, il me met un message d'erreur avec permission denied, et m'in...
Freeze ubuntu 10.04 ecran bleu windows
Bonjour, J'ai fait des recherches sur google, et sur le forum parlant du sujet, mais je n'ai pas trouvé de solutions à mon problème. Auparavant j...
Connexion wi-fi sur ubuntu 11.10
Bonjour, Je viens de mettre Ubuntu sur mon ordinateur portable mais celui-ci est en anglais. Je me suis renseigné auprès d'un ami qui avait eu le mê...
Défragmentation avant l'installation d'ubuntu
RésoluBonjour, Qu'est-ce qu'il se passe si on ne fait pas défragmenter les disques durs et on installe direct Ubuntu ? Parce que le défragmentation dure...
[ubuntu] installation de packages
Bonjour, Je souhaiterais installer mozilla firefox 2.0 sous linux (ubuntu) en l'ayant téléchargé sous forme d'archive ".jar". Je l'ai decompressé ...
Probleme pour la logitheque ubuntu
Bonjour, quand je suis dans la Logithèque Ubuntu et que je souhaite instaler ou supprime une appli, cela me marque : "L'installation a pu échouer du f...
Installer ubuntu sur windows 2000
Bojour, je voudrais savoir quelle version de ubuntu faut il pour l'installer sur xp et si c'est possible le lien pour la telecharger car j'ai essayer ...
Ubuntu antivirus?
Bonjour, quel est le meilleur antivirus pour ubuntu? Configuration: Linux / Firefox 8.0
Xubuntu et configuration wifi
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer clairement ( pas de façon assez superficielle comme j'ai pu trouver sur le net) comme...
Probléme d'activation wi fi su ubuntu
Bonjour, Je ne peux pas activer mon pilote Wi-Fi sous ubuntu on me met ce message d'erreur : "Désolé l'installation de ce pilote a échoué Veu...
Besoin d'aide parametrage skype ubuntu
Bonjour, Tout d'abord, je tiens à vous présenter une bonne et heureuse année 2012. Aujourd'hui je sollicite votre bien bienveillance pour m'aider ...