Lancement d'un script shell

Fermé
mcdelay Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2017 - 24 sept. 2003 à 15:00
 francoispgp - 25 sept. 2003 à 09:48
Hello,

Je voudrais lancer un script shell, en utilisant la commande "sh nomfichier.sh". Je suppose que je dois lancer cette fonction sous la fenetre dos ? C'est en fait ma question !! Faut-il placer ce fichier dans un repertoire donné ?

Merci

stef
A voir également:

5 réponses

ton shell tu veux l'executé depuis un emulateur, je coprend pas??
Parce que le mieu si tu veux faire du shell c'est quand meme utilisé linux tu sais ;)
0
mcdelay Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2017 11
24 sept. 2003 à 15:11
Pour tout avouer je debute avec mysql, Je veux en fait ecrire un script qui permettra de creer une base de donne. Sur le support que j'utilise on me demande d'ecrire ce fichier sous forme d'un script shell et de le lancer .. et je pense qu'il faut le lancer sous dos mais apparemment la commande "sh" n'est pas reconnu !!

Merci

Stef
0
Pitu Messages postés 1441 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2013 125
24 sept. 2003 à 17:03
Salut,
Pour lancer un shell, il faut être sur une plateforme qui interprèt le shell => un unix (telnet ou autre) ou un linux.
Donne-nous un peu plus de détails stp.

(:•Þ   Pitu
Sauvez mon hamac, Bouffez Castor !
0
mcdelay Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2017 11
24 sept. 2003 à 18:19
Et bien voila , on me dit de faire les choses suivantes :

1- de creer le script suivant :
mysql -p <<EOF
CREATE DATABASE testdb;
USE testdb;
EOF

2- d'enregistrer le script
3- de le lancer :
sh ex13.sh

voila c'est tout !! Je sais que c'est peut etre super simple mais je suis bloque !!

stef
0
Pitu Messages postés 1441 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2013 125
25 sept. 2003 à 08:26
Bon, ca parait donc évident que ce n'est pas sous dos que tu dois faire ça, mais plutôt sous un émulateur tel que telnet, ou autre. En tout cas, sur un système de type unix.
Et sous unix, pour lancer un script shell, il y a plusieurs solutions :
1/ Tu rends ton script exécutable (chmod +x monscript), et ensuite tu peux l'exécuter tout simplement en tapant "monscript"
2/ Tu le lances dans un sous-shell : ". monscript"

a+
  (:•Þ   Pitu
Sauvez mon hamac, Bouffez Castor !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est tres clairement un script unix-like donc si tu est sous dos oublies de suite ce support et procure toi une doc valable pour TON systeme.

ou alors inscrit toi a une shellbox possedant mysql qui te permettra de t'initier sur une machine distante unix-like a travers une connexion ssh ou telnet.
0