AWK
Said
-
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
Bonjours ,
J'ai un problème au niveau de l'exportation des données sur un logiciel :
J'exporte des données sous format texte séparé par des TAB , et on receptionne ces données par un programme sous UNIX.
Mais le problème c'est que les champs des données ne sont pas déclarés par un certains nombre de positions càd il se peut que l'enregistrement aie la taille 4 caractère ou 6 ou .. donc il ne remplie pas les autres caractères par vide ou "," ou ..
J'ai entendu parlé de AWK sous windows et je ne sais pas si ça peut me servire ou non ???
Je suis à votre disposition pour plus d'informations.
Meilleures salutations
Said
J'ai un problème au niveau de l'exportation des données sur un logiciel :
J'exporte des données sous format texte séparé par des TAB , et on receptionne ces données par un programme sous UNIX.
Mais le problème c'est que les champs des données ne sont pas déclarés par un certains nombre de positions càd il se peut que l'enregistrement aie la taille 4 caractère ou 6 ou .. donc il ne remplie pas les autres caractères par vide ou "," ou ..
J'ai entendu parlé de AWK sous windows et je ne sais pas si ça peut me servire ou non ???
Je suis à votre disposition pour plus d'informations.
Meilleures salutations
Said
1 réponse
AWK... ou bien Python, perl, C, C++, Java, Delphi, Basic...
Tu veux faire quoi exactement de ce fichier ?
Le mettre dans une base de données ?
Le charger dans Excel ?
D'après ce que tu me dis, c'est simplement un fichier TSV (Tab separated values) (chaque champ est séparé du suivant par une tabulation).
C'est très facile à manipuler.
Tu veux faire quoi exactement de ce fichier ?
Le mettre dans une base de données ?
Le charger dans Excel ?
D'après ce que tu me dis, c'est simplement un fichier TSV (Tab separated values) (chaque champ est séparé du suivant par une tabulation).
C'est très facile à manipuler.