Pb SHELL

Fermé
laurent - 10 mai 2003 à 14:49
 laurent - 11 mai 2003 à 13:50
Bonjour!
Je suis en 1ere année d'iut info & on U comme sujet 1 exo de programmation en shell, & G po tro compri comment faire D joli scripts!
En gros on doi faire 1 script li le nom des etudiants connectés dans 1 salle TX particuliere, un ki cherche 1 fichier en tete C donné au clavier dans la bibli & enfin les noms des fichiers crées le jour mm & se trouvan t dans le repertoire donné au clavier. & le pb C ke je c pas tro comment rediger mes scripts! Toute aide serai la bienvenue. Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
11 mai 2003 à 11:53
man who // pour connaître les connectés d'une salle particulière voir les options...

les paramètres passés au shell (sous linux, tu as surement bash => man bash) sont $1,$2 etc. leur nombre $# (à vérifier) et la liste complète $@)
après pour savoir si le fichier existe c'est un simple ls et tu teste le code retour $? :

if `ls tonfichier`
then
echo "tonfichier existe"
else
echo "nexiste po"
fi

pour le troisième script, utilise find avec l'option de date adéquate (man find ;-)). Tu peux aussi faire ls -t et utiliser cut et consorts pour vérifier la date (en ayant à comparer avec le retour de la commande date)

Amuse toi bien, j'espère pour toi que tu as linux chez toi, pasque si tu ne peux pas lire les pages manuel, t'es foutu ;-). Mais soit dit en passant, si ce n'est pas le cas, tu peux encore l'installer afin de devenir un véritable informaticien un jour peut-être ;-)

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
merci pour ton aide!
0