Commande gcc (2)

Fermé
honks - 3 oct. 2003 à 13:44
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 - 3 oct. 2003 à 14:11
merci à asevere pour sa réponse.
J'ai installé 4 paquetages en rapport avec gcc & cpp (avec rpm, urpmi). Une question de débutant: que signifie le "." devant /configure?
Honks
A voir également:

2 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
3 oct. 2003 à 13:52
. signifie "le répertoire actuel".

C'est pour forcer le shell à exécuter un programme qui n'est pas forcément dans le PATH, mais tout simplement dans le répertoire courant.
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
3 oct. 2003 à 14:11
Re, :o)

Pour le "." c'est trés simple...
Tu a une variable, $PATH, qui contient les chemins vers les principaux executables
[shell]# echo $PATH
/bin:/usr/bin:/usr/X11R6/bin:/usr/local/bin

Le probleme c'est quand tu crées un script dans ton dossier personel, ou quand tu veux executer un script qui se situ dans un dossier qui n'est pas dans le path
Si tu tape "mon_script" le system va aller chercher :
/bin/mon_script (inexistant)
/usr/bin/mon_script (inexistant)
/usr/X11R6/bin/mon_script (inexistant)
/usr/local/bin/mon_script (inexistant)

Et te balancé qu'il ne connais pas cette commande.
la solution est alors de donner le chemein complet de ton script,
[shell]# /home/user/mon_script

Ou alors de te deplacer là ou se trouve le script, et de lui dire d'executer mon_script la ou tu te trouve
[shell]# cd /home/user/
[shell]# ./mon_script

Le "." represente le dosser dans lequel tu te trouve (ici "." = /home/user)

voili voilou! c'est pas plus compliqué que ça! ;-)
@++

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0