De l'aide (shellscripts)

Fermé
AlainS - 26 sept. 2003 à 16:30
 Nullos. - 26 sept. 2003 à 16:43
Bjr

d'abort merci aux participants je vois depuis quelques temps que des gens plus a l'aise que nous repondent bien qu'ils n'aient pas grand chose à faire ici, (ils connaissent tout et posent peu de questions), ça c'est de la solidarite bravo pour votre patience.

et maintenant ma question à moi....

Debutant en shell script j'ai trouvé pratiquement ce que je veux (des exemples des copier/coller etc....), bref tous les elements pour faire un script qui recupere un fichier me le mets en forme me l'analyse m'en genere d'autres, genere des variables dont je me sert pour postgresql.... seulement voila tout ca en commandes de ce genre de choses ...

Est ce que je dois faire un gros script avec les commandes d'appels aux langages + leurs differents listings ?
bref est ce que si je fais par exemple
#!/bin/sh
ftp Alain1.local.net << EOT
.......
EOT
vi foo.txt << EOT
.......
EOT
perl -e "...................;"
psql -c "...................;" foobar

et ainsi de suite ca marche ou seul des commandes de /bin /sbin /usr/bin /usr/sbin et /usr/X11/bin peuvent y etre lancées ?

ou alors suis je oblige de faire un script par langage utilisé ? et de les lancer dans l'ordre voulu ?

1 réponse

tu peut faire un seul gros script.

LE bash que tu appeles au debut de script ouvre un shell pour la duree de l'execution du script et donc toute commande shell valide est acceptée et s'execute.

donc tu peux mettre un perl un awk un sed + des commandes shell plus des appels à une base SQL dans un seul script si tu veux.
0