Installation de mandriva sur un pc portable

30anneso Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pierre.d51 Messages postés 1505 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour
je vais bientot m'acheter un pc portable
j'aimerais y installer linux plus precisement mandriva qui a l'air simple
mais j'hesite encore faut il beaucoup de temps pour s'habituer ?
est ce bien pour de la bureautique internet ?

je voudrais savoir comment faire pour l'installer

et sinon est ce que linux est attaqué par les virus ?
A voir également:

5 réponses

pierre.d51 Messages postés 1505 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 270

Bonsoir
Perso, je me suis (je m'était mis) a linux,
En matiere de bureautique, il est convenable, surtout que pour les traitements de texte et tout le tralala sont déja installé dessu.
Les virus, il n'y en existe presque pas sous linux mais tu peux te protéger en téléchargeant un anti virus. (TOUT est gratuit)
Pour l'installer, c'est simple, tu met le CD dans ton lecteur, soi il se lance, sinon, il fait fair une manip.
Redis moi si tu te décide, je texpliquerais en détail .
0
30anneso Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

comme j'ai entendu dire que linux etait que pour les programmeur et que cetait pas tres conviale jai peur que ca soit trop compliqué cest pour ca en faite

au départ jaurais aimé macheter un mac car cest plus stable et ya pas de virus , mais cest plus cher
seulement apres jai vu que les caractéristiques de linux répondaient a mes attentes (et que cetait gratuit) alors maintenant je me pose des questions

est ce suffisament accessible et complet ?
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

comme j'ai entendu dire que linux etait que pour les programmeur et que cetait pas tres conviale

en ce qui concerne la convivialité, GNU/Linux a evolué beaucoup, (tu peux t'amuser en regardant des screenshots sur http://shots.osdir.com/)

c'est vrai qu'il y a certains problèmes avec les periphériques exotiques et les jeux, mais ce n'est pas le seul OS qui a des problèmes avec ça.

le plus important c'est que tu as la possibilité de faire ton choix ou de ne pas le faire :-))

ça ne te coûte rien d'essayer :-)
0
30anneso Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

cest vrai que ce qui est bien cest que je peux tester avec les live cd cest pas mal
je suis en train de le retélécharger car le téléchargeant a partir d'un mac le gravant et le mettant sur mon pc ca a pas marché je sais pas pourquoi mais je vais rééssayer
par contre pourrait tu renvoyer ton lien car il est mort merci
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Il n'est pas mort :-))

par erreur j'ai ajouté une paranthèse à la fin
http://shots.osdir.com/
en fait il s'agit des imprimés écran des distributions
en fait regarde plutôt le bureau KDE et GNOME
0
pierre.d51 Messages postés 1505 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 270

resalut

L'autre probleme est quand tu veux installer des logiciel qui ne sont pas installer dessus (autres jeu, etc, ...) il faut savoir utiliser les commandes linux.... Pas très facile !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci cest pas mal
0
anneso30

par contre le live cd de mandriva one que je télécharge et grave depuis un mac
ne donne rien sur mon pc
avant de gravé jai une info me disant le fichier distib.cqfsest introuvable voulez vous gravez? jai mis oui mais ca marche pas sur mon pc

comment faire pour l'essayer ?
0