Install mandriva 2007

fofo77 Messages postés 328 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
bonojur,

je viens d'installer a un collegue la mandriva 2007 sur un vieux pc AMD duron 1300 Mz en dual boot avec XP

la carte graphique est une vielle nvidia guillemot 16 Mo.

j'ai d'abord tésté le cd mandriva, tout etait ok, j'arrive sous l'interface graphique.

donc je decide le lui installé, install se deroule bien, apres je redemmare, et f je tombe sous interface console et non graphique!!

comment faire pour demarré l'iterface au boot a la place de la console??

merci
A voir également:

4 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   906

Pour démarrer l'interface tape "startx".
Ensuite une fois l'interface démarrée, vas dans le centre de controle pour configurer le démarrage de l'interface au boot (je ne sais plus dans quel menu ou sous-menu )
0
fofo77 Messages postés 328 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

re:

Je lui et demndé de tapé startx, apparament il manque des arguments?
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   906

apparament il manque des arguments?
et bien normalement non.

Est ce que pendant l'installation, kde ou gnome (ou tout autre interface graphique a été installée?

Normalement la carte graphique devrait etre prise en charge , ce sont les nouveaux matos qui peuvent poser pb... d'autant que nvidia propose leurs drivers sous linux (dans ton cas prendre les legacy réservés pour les anciennes cartes).
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

Je lui et demndé de tapé startx, apparament il manque des arguments?

affiche plutôt les éventuels messages d'erreurs
affiche aussi
grep default /etc/inittab
ps aux | grep -E '[gkx]dm'
ps aux | grep -E '[gkx]dm' || echo rien

0