A voir également:
- Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
6 réponses
pdeharbes
Messages postés
192
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2012
31
26 févr. 2010 à 12:53
26 févr. 2010 à 12:53
De base NON, il faut passer par une macro.
merci pour ta réponce.
n'étant pas calé sur sur les macro peut tu m'aider???
me montré la marche a suivre et si possible me passer une macro qui me permet de faire ce que je t'ai demandé.
merci
n'étant pas calé sur sur les macro peut tu m'aider???
me montré la marche a suivre et si possible me passer une macro qui me permet de faire ce que je t'ai demandé.
merci
Bonjour,
Vous allez faire une macro enregistrée dans laquelle vous modifiez la couleur de votre forme. Ensuite, vous ouvrez la macro en lecture. Vous allez trouver quelque part dans les lignes d'écriture un truc du genre color index = 5 ou 2 ou ... à la place de ce chiffre vous mettrez (range"A1") par exemple. A partir de là, votre forme change de couleur avec l'index de couleur de la cellule A1. Il vous restera à créer un bouton pour activer la macro lorsque vous voudrez change le couleur.
PS : Je n'ai plus Excel, je ne puis donc vérifier l'exactitude du langage..
Cordialement,
Migou
Vous allez faire une macro enregistrée dans laquelle vous modifiez la couleur de votre forme. Ensuite, vous ouvrez la macro en lecture. Vous allez trouver quelque part dans les lignes d'écriture un truc du genre color index = 5 ou 2 ou ... à la place de ce chiffre vous mettrez (range"A1") par exemple. A partir de là, votre forme change de couleur avec l'index de couleur de la cellule A1. Il vous restera à créer un bouton pour activer la macro lorsque vous voudrez change le couleur.
PS : Je n'ai plus Excel, je ne puis donc vérifier l'exactitude du langage..
Cordialement,
Migou
pilas31
Messages postés
1825
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2020
644
26 févr. 2010 à 16:25
26 févr. 2010 à 16:25
Bonjour,
Oui on peut faire une solution avec des macros mais plusieurs discussions ont donné des solutions sans utiliser le VBA.
Cette discussion récente avec la solution de Mike-31 (que je salue au passage) :
ICI
Cette discussion ou j’avais proposé une solution également :
ICI
En m’inspirant de ces solutions j’ai réalisé un petit exemple à télécharger :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cij3MErjU5.xls
A+
Oui on peut faire une solution avec des macros mais plusieurs discussions ont donné des solutions sans utiliser le VBA.
Cette discussion récente avec la solution de Mike-31 (que je salue au passage) :
ICI
Cette discussion ou j’avais proposé une solution également :
ICI
En m’inspirant de ces solutions j’ai réalisé un petit exemple à télécharger :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cij3MErjU5.xls
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question