A voir également:
- Liste sous menu sur excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel liste déroulante en cascade - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Comment aller à la ligne sur excel - Guide
1 réponse
Mike-31
Messages postés
18354
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 janvier 2025
5 110
28 févr. 2010 à 10:33
28 févr. 2010 à 10:33
Salut,
Je ne pense pas qu’il soit possible de créer une liste de validation avec des liens hypertexte.
Par contre il est tout à fait possible de créer une liste de validation à partir de valeurs contenus dans une plage qui peut éventuellement être caché exemple en B1 à B10.
Création de la liste Données/Validation/sélectionner Liste/ dans source faire référence à la plage B1 à B10. Il est également possible de nommer cette plage exemple titi (Insertion/Nom/Définir) dans ce cas dans source saisir = "titi", si la liste est courte il est possible de saisir directement les référence dans source exemple F2;G6;H10 ; etc …
Pour automatiser la sélection des cellules à partir de la liste de validation il sera nécessaire d’écrire un petit code VBA à placer dans les propriétés de la feuille.
Clic droit sur l’onglet/Visualiser le code et coller ce code
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$A$1" And Target.Value <> "" Then
Range(Target.Value).Select
End If
End Sub
Si la liste de validation est en A1 et contient l’adresse de cellule dès qu’une valeur sera sélectionnée la cellule en question sera activée sur la même feuille, si cela concerne une autre feuille il conviendra de modifier le code
Je ne pense pas qu’il soit possible de créer une liste de validation avec des liens hypertexte.
Par contre il est tout à fait possible de créer une liste de validation à partir de valeurs contenus dans une plage qui peut éventuellement être caché exemple en B1 à B10.
Création de la liste Données/Validation/sélectionner Liste/ dans source faire référence à la plage B1 à B10. Il est également possible de nommer cette plage exemple titi (Insertion/Nom/Définir) dans ce cas dans source saisir = "titi", si la liste est courte il est possible de saisir directement les référence dans source exemple F2;G6;H10 ; etc …
Pour automatiser la sélection des cellules à partir de la liste de validation il sera nécessaire d’écrire un petit code VBA à placer dans les propriétés de la feuille.
Clic droit sur l’onglet/Visualiser le code et coller ce code
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$A$1" And Target.Value <> "" Then
Range(Target.Value).Select
End If
End Sub
Si la liste de validation est en A1 et contient l’adresse de cellule dès qu’une valeur sera sélectionnée la cellule en question sera activée sur la même feuille, si cela concerne une autre feuille il conviendra de modifier le code
28 févr. 2010 à 14:33
bien suivi tes infos, mais j'ai un problème d'application.
Peux-tu développer les infos ci-dessous?
Sur une feuille nommée,(Calend.pie.rechan.10)
En cellule A1 est inscrit le mot (Janvier) quand je clique sur le mot janvier ou que je mets le curseur sur ce mot, je veux que 's'affiche une liste ( lundi,mardi,mercredi etc...) et quand je clique à nouveau sur un jour de la liste je veux que la feuille nommée lundi, ou un autre jour s'ouvre à une plage de cellule précise A2:M17
Est-ce possible.
Salut et A+