Tableau excel gestion de compte balance

Fermé
tourille Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017 - 6 mars 2010 à 16:15
tourille Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017 - 6 mars 2010 à 23:08
Bonjour,
J’ai un créer un fichier de gestion pour faire une balance entre le dû d’un compte à un autre
Mais je désirerai que lorsque je mets un «C » dans la cellule «E5 » la valeur que j’ai saisie en « F5 »
La cellule « F5 » se met en couleur « jaune »
J’ai essayé la mise en forme conditionnelle mais je n’y arrive pas !
Le 2ieme point est que j’aimerai bien mettre : saisie automatique en majuscule
J’ai cherché sur le forum et essayé de créer une macro mais là c’est le ko
Trop compliqué pour moi le VBA, alors j’ai opté pour une police en majuscule.
Le plus important pour le moment est que puisse mettre cette cellule en couleur.
Merci si vous pouvez m’aider.

Je mets mon fichier en PJ
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijAyyOik7.xlsx
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Utilisez la mise en forme conditionnelle : http://www.linternaute.com/video/146603/tutoriel-excel-la-mise-en-forme-conditionnelle/

Cordialement,
Migou
0
tourille Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017
6 mars 2010 à 20:27
bonsoir,
le lien de m'aide pas je travaille sur excel 2007
Et c'est lorsque je saisie "C" en E5 que je veux que ce qu'il y a en F5 qui est un chiffre la cellule
ce colorie en jaune
merci quand même
0
Re,

En effet, l'exemple n'est pas sous Excel 2007 toute fois, la mise en forme conditionnelle l'est toujours. D'ailleurs, dans l'exemple il s'agit bien de mettre une couleur dans une cellule x par rapport au contenu d'une cellule y. A moins que ce soit moi qui vive dans une caverne, il va falloir penser à sortir de votre coquille !

Très cordialement,
Migou
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 22:07
Bonsoir

Tourille, pour répondre simplement à ta question

Si tes essais n'ont pas pas marché, essaye :
En F5 (ou en sélectionnant la zone où tu veux colorer )
- Mise en forme conditionnelle
- Utiliser une formule pour déterminer pour.........
- dans la zone de saisie, mets =$E5="C"
- Format / couleur / jaune

Pour la majuscule, si tu veux revenir à ta police et sur une saisie normale, tu peux utiliser après saisie la fonction MAJUSCULE
0
tourille Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017
6 mars 2010 à 23:08
Merci,
mais j'ai rouvé en selectionnant "utiliser une formule pour déterminer ......."
"appliquer une mise en forme au valeurs pour lesquelles cette formule est vraie:
=E5<>""
et format je selectionne un format

Pour la saisie automatique en majuscule, c'est dans un formulaire de prêt de véhicules et je veux que se soit
rapide car souvent je le saisie devant le client donc pour aller + vite j'ai pris un police majuscule
je préferai la police "calibri"
0