Automatisation PDF avec ID unique + logs dans fichier xls

mhuleux Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2024 - 9 juil. 2024 à 09:53
yg_be Messages postés 23184 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 - 9 juil. 2024 à 13:44

Bonjour,

j'ai créé une base de code pour créer des pdf générés à partir d'un jpg en y ajoutant automatiquement un id unique sur chaque PDF.
De plus, ces ID sont liés à des emails et tout ce beau monde est logué dans un xlsx.
Enfin j'ai généré un exe de ce code pour le rendre plus user-friendly (prompt en front qui demande le mail et le nombre de pdf à générer). Tout ça fonctionne parfaitement.

Mon souci : J'ai souhaité personnaliser le fichier de logs xlsx avec un peu de macro et donc, le fichier de sortie est un xlsm.

J'ai beau revoir le code de A à Z, j'ai mentionné ce format à plusieurs reprises j'ai spécifié l'import de xlwings mais malgré tout, le programme continue de me loguer dans le xlsx.

Voici le code https://bin.readthedocs.fr/antate.py, pourriez-vous me donner des pistes de vérifications ?

Merci d'avance !


Windows / Chrome 126.0.0.0

A voir également:

2 réponses

yg_be Messages postés 23184 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 1 533
9 juil. 2024 à 12:55

bonjour,

en français, cela signifie quoi "le programme continue de me loguer"?

0
mhuleux Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2024
9 juil. 2024 à 13:13

Le script fait ceci :

  1. Ouverture prompt demandant un email et la quantité de pdf à générer
  2. Création d'un PDF avec ID unique à partir d'un JPG
  3. Stockage de ce PDF dans un dossier "invitations_generees"
  4. Log de cette génération dans un xlsx avec l'email, l'id unique, le chemin de stockage du PDF, la date et l'heure de génération dans ce même dossier

Ce que je souhaite :
La dernière étape de log doit aller dans un xlsm (dans le même dossier) mais si je supprime le fichier xlsx, il me le recréé systématiquement et ne me met jamais les logs dans le xlsm.

0
yg_be Messages postés 23184 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 1 533
9 juil. 2024 à 13:44

Ne pourrais-tu pas tester un exemple simple qui écrit dans un xlsm?

Pourquoi supprimes-tu un fichier xlsx si tu veux écrire dans un xlsm?

0