- Affichage dans format spécifique en python
- Format epub - Guide
- Telecharger format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Format apfs - Guide
- Format bin - Guide
- Format dat - Guide
2 réponses
16 avril 2024 à 19:44
Salut,
Est-ce que matplotlib t'est imposé pour ton projet ?
Je vois plutôt faire ça avec une GUi comme tkinter.
Modifié le 17 avril 2024 à 12:40
Bonjour,
Entre tkinter et matplotlib, je choisirais plutôt matplotlib car tu peux assez facilement exporter l'image dans le format de ton choix une fois celle-ci préparée.
Mais tu pourrais aussi directement voir cette tâche comme générer un contenu HTML dans lequel tout est bien positionné, ainsi tu ne dépendrais ni de matplotlib, ni de tkinter. En fait, tout dépend de ce que tu veux faire.
Si on reste sur matplotlib, tu devrais commencer par utiliser un repère orthonormé en ajoutant en fin de script :
ax.set_aspect(aspect="equal")
Comme ton image png fait 2000px x 350px, le plus simple serait ensuite de définir les bornes des axes X et Y en conséquence.
ax.set_xlim(0, 2000) ax.set_ylim(0, 350)
Il ne reste ensuite qu'à mesurer sur le png les coordonnées des différents objets (textes, rectangles, etc), puis les utiliser lors des appels de Rectangle et ax.text.
Bonne chance
17 avril 2024 à 19:18
Salut,
Et pourquoi pas les deux, tkinter pour la saisie des données et matplotlib pour l'affichage et l'export ;-)
18 avril 2024 à 14:19
Hé hé, oui, pourquoi pas :-) Mais bon... Il n'y a pas de saisie à ce stade :-)
- Plus sérieusement, on peut avoir besoin de générer un dessin sans pour autant dépendre d'un module tel que tkinter, normalement utilisé pour faire une interface graphique. Ça me paraît un peu "overkill".
- Est-ce que matplotlib n'est pas lui-même "overkill", hé bien je pense que si. À moins que le projet ait réellement besoin de primitives propres à matplotlib (par exemple, tracer des courbes) il y a sans doute des solutions plus indiquées.
- Personnellement, j'aurais plutôt opté pour faire un dessin en SVG. Le SVG permet un rendu parfait là ou d'autre formats d'image peuvent pixeliser et est naturellement supporté par les navigateurs actuels (firefox, chrome, etc.). Côte python :
Bonne chance
19 avril 2024 à 02:13
Bonsoir,
Merci beaucoup pour l'idée, je vais la tester et, voire ce qu'elle va me donner.
18 avril 2024 à 20:08
salut,
non matplotlib n'est pas imposé. Mais je ne savais pas comment le faire, ce code m'a donnée ce résultat