Python identification utilisateur

Fermé
frutsat Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 20 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2003 - 20 juin 2003 à 15:27
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 20 juin 2003 à 16:55
bonjour tout le monde; g un gros problème avec python. en fait je suis en train de créer un site sur un serveur local sous linux. et lorsque l'utilisateur se connecte au site, une identification et un mot de pass apparaiss. et le pb c que pour une certaine personn je dois afficher les dossiers html et image alors q pour un autr utilisateur ça sera tous les dossiers (html image xml pdf txt). commen faire ? g aussi un problème pour afficher une boite de dialogue pour montrer à l'utilisateur kil a bien réussi sa connexion, ou à montrer un messag d'erreur pour dir à l'utilisateur kil né pas admis dans le site. aidez moi. merci

5 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
20 juin 2003 à 15:52
attend je ne comprend pas bien:
Tu dis "site". C'est un site web ?

Et tu travaille avec quoi ?
De simples CGI, du mod_python, mod_snake ou d'autres frameworks (Twisted, Albatross, Zope...) ?

Si c'est du CGI ou mod_python, tu as 3 possibilités:
- utiliser l'authentification Apache (.htaccess).
- bricoler toi-même un système d'authentification (je l'ai fait pour voir, amusant: génération de numéros de session, etc.)
- utiliser des modules tout prêts, comme pso (qui en plus fonctionne aussi bien en CGI qu'en mod_python).
0
frutsat Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 20 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2003
20 juin 2003 à 16:01
non en fait je créé un logiciel ki permet de faire des recherches de fichiers sur un serveur. le résulta de ce programm s'affiche dans un navigateur. et tous les trucs q tu ma écri g rien compris (authentification......) c koi les commandes ? j pense q j taf avec du cgi mai ca correspon à koi exactement tout c q tu ma di ?
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
20 juin 2003 à 16:10
un logiciel ki permet de faire des recherches de fichiers sur un serveur. le résulta de ce programm s'affiche dans un navigateur

Le logiciel est installé sur chaque poste client ?
Où ce logiciel va-t-il chercher ses données ?
Avec quel protocole (dans le système de fichiers (NFS, NetBIOS)), base de données, HTTP... ?))
0
frutsat Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 20 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2003
20 juin 2003 à 16:16
le logiciel est installé sur le serveur et sur mon poste cli seulemen.
il va chercher les données sur le serveur dans un dossier. avec le protocol http
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
20 juin 2003 à 16:55
ok.

Tu peux toujours utiliser les systèmes d'authentification existant dans HTTP.
Ton serveur web (Apache ?) doit sûrement supporter l'authentification.

Il suffit que ton client la support aussi (ton client aura une erreur HTTP 3xx si il ne fourni pas le bon login/mot de passe).
0