Probleme Python
alvaro
-
alvaro -
alvaro -
Salut
Qq pourrait me dire c koi l'erreur ds c code en python, je suis debutant en python et je vois vraiment pas le probleme, en fait je essai de faire le jeu tours d'hanoi.
Merci
# _*_ coding: utf-8 _*_ class clTour : hauteur_max = 0 disques = [] def __init__ (self, hauteur) : self.hauteur_max = hauteur def remplir(self) : self.disques = range (1, self.hauteur_max+1) # range est une fonction spéciale de Python, el retourne une # liste d'entiers compris entre le premier param et le dernier non compris self.disques.reverse() # trie la liste en ordre décroissant def sommet(self) : if ( len(self.disques) > 0 ) : return len(self.disques) else : return 0 def nbDisques(self) : return len(self.disques) def transferer(self, vers_tour) : if ( self.nbDisques() > 0 ) : if ( self.sommet() < vers_tour.sommet() or \ (vers_tour.nbDisques() == O) ) : vers_tour.disques.append(self.sommet()) # append ajoute l'objet passe par paramètre un fin de liste del self.disques[-1] # supprime le dernier élément de la liste else : print "Impossible d'empiler un disque sur un plus petit" else : print "Tour vide, rien à transférer" t1 = clTour(5) t1.remplir() print "t1=", t1.disques print "t1=", len(t1.disques) t2 = clTour(5) t1.transferer(t2) print "t2=", t2.disques
A voir également:
- Probleme Python
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- Citizen code python solution - Forum Python
- Python est introuvable. exúcutez sans argument pour procúder ó l ✓ - Forum Python
- Python par la pratique : 101 exercices corrigés pdf - Forum Python
- [PyCharm] Pas d'interpréteur python ✓ - Forum Python