Prog en Python

Fermé
cyclone - 16 juin 2002 à 03:43
 Cyclone - 17 juin 2002 à 18:50
Y'a t'il des programmeurs Python dans le coin ??

Je débute.

Que pensez vous de python ?
Est ce qu'il y'a de mieux pour débuter en prog ?

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien répondre à ce message.


----------------------------------------------------------------------------
Le temps est le meilleur professeur. Malheureusement, il tue tous ses élèves. -- Hector-Louis Berlioz
----------------------------------------------------------------------------

2 réponses

Franchement, Python est un EXECELLENT Language. Trés bien pensé, trés bien concu. Il est trés riche, et les librairies qui l'accompagnes, sont elles aussi tres completes. C'est un language simple à apprendre avec lequel on peut faire des choses trés poussés.Néanmoins étant donné que c'est un langage interpreté, il est un peu lent.Mais perso quand je vois des gens qui développent des applications en C/C++ qui n'ont pas nécéssairement besoin de puissance, ben je rigole doucement.Terminé les prises de tetes qu'on peut avoir avec le C/C++ par exemple tous ce qui concerne la gestion de la mémoire, pointeurs etc... .Bon apres je dis pas, le C/C++ sont parfois irrenplacables.Mais par exemple, si tu dois developper une application qui à un moment donné a besoin de puissance(un algo de tri ou un traitement sur une image..) alors tu ecrira cette partie en C/C++ que tu integrera par la suite a ton programme python.Non ya pas de doute Python est un langage techniquement tres avancé, et qui ne cesse dévolluer.Tu peux foncé sans crainte.
0
J'adore Python !

Cher cyclone, je te recommande de taper 'python' dans la case "Rechercher un message dans le forum:" : tu trouvera des tas d'articles et d'exemples sur Python.

Si tu as des questions, nous essaierons d'y répondre.

Vive Python ! :-)
0
@ bientot
0