Pb Python

Fermé
stephanie - 23 juil. 2004 à 21:30
 stephanie - 24 juil. 2004 à 23:26
je suis nulle en en informatique!!!
j'ai téléchargé python pour faire tourner un appli avec une interface graphique. je sais qu'elle fonctionne avec python
je ne connais rien de python ..je veux arriver a lancer mon appli
mais je ne sais pas comment il faut faire le lien entre python et cette appli pour la faire fonctionner..

merci de votre aideeeeee

3 réponses

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
24 juil. 2004 à 03:01
Salut,

Je suppose qu'il faut ouvrir ton programme, puis fichier / ouvrir et tu désignes le chemin de ton fichier python....

Kilian, débutant en tâche de fond.....
0
merci de me répondre
en fait j'ai récup une apli scientifique. initialement elle etait sur un autre ordi sous D:\. Je l'ai transferée chez moi sous C:\.elle nécessite python donc j'ai telechargé python sur le net.
mais quand je l'a lance un script s'ouvre une fraction de seconde et plouf!! il se ferme. L'appli ne s'ouvre pas. J'ai bien regardé pour modifier les chemins d'accès dans le programme ..rien n'y fait.
zut..
télécharger sur son ordi python ne suffit certainement pa pour lancer l'appli?
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
24 juil. 2004 à 13:17
Tu devrais pouvoir trouver python depuis le bureau=> demarrer/programes/
A partir de là tu pourras sûrement ouvrir un shell python d'où tu pourras ouvrir le fichier.py


Kilian, débutant en tâche de fond.....
0
c bon j'y suis arrivé à la faire fonctionner cette appli
en fait il fallait juste chnager les chemins dans 2 fichiers puisque l'appli pointait sur D:\ et non pas sur C:\ et puis j'avais pas besoin de telecharger une version de python ça ne marchat pas
j'avais tout ce qu'il fallait pour que ça fonctioone

merci d'avoir répondu à mes messages

à bientôt


à bientpôt
0