Paramètres d'une checkbox

fatehnews Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fatehnews Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je veux connaitre comment modifier les paramètres d'une checkbox

A voir également:

27 réponses

Hooocine Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7
 
Quel langage de programmation utilise tu?
0
fatehnews Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
j'utilise sql
0
Hooocine Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7
 
Non je parle de langage de programmation pas de SGBD
0
fatehnews Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
rebonjour camarade

je m'excuse de retard a cause de interruption de l'internet

la conception c'est bien dans delphi 7 , la langue est pascal
0

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Hooocine Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7
 
CheckBox1.Checked := true;

pour tester une checkbox

if(CheckBox1.Checked)

regarde cet exemple http://www.digitalcoding.com/tutorials/delphi/Demonstrates-how-to-use-CheckBox-in-Delphi.html
0
fatehnews Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
oui c'est ça merci beaucoup,.........
autre chose

est ce que vous connaissez bien le langage pascal ?
0
Hooocine Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7
 
oui
0
fatehnews Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
je suis étudiant informatique option base de données première année......

c'est vous permettez :

comment faire ce programme en pascal

le programme fait la somme des nombre real suivants

exp: (-5) + 8 + (-10) le nombre des chiffre entrer non diterminer

c'est a dire en va travailler avec une boucle

voici ma proposition

program somme;

var i,n :integer;

s,x,r:real;

begin

write('entrer le nombre de la suite');
read(n);
i:=1;
s:=0;
for i:=1 to n do
begin
read(x);
s:=s+x;
end;
writeln('le resultat est:',s);
read(r);
end.

mes le résultat est faux
0
Yoda
 
Bonjour,

writeln('le resultat est:',s);

A+.
0
fatehnews Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
j'ai rectifier mais

ce n'est pas le problème
0
Hooocine Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7
 
Je vois pas ou est l'erreur ça me semble juste, c'est quoi le résultat de la somme : -5 8 -10
0
Yoda
 
Resultat : -7
0
Hooocine Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7
 
alors ci juste ton programme fonctionne
0
fatehnews Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
oui vous avez raison ,je me suis tremper dans une autre chose

voila l'execution


Turbo Pascal Version 7.0 Copyright (c) 1983,92 Borland International
donner le nombre de la suite3
-5
8
-10
le resultat est:-7.0000000000E+00



juste que writeln('le résultat est:',s:0:2);
0
fatehnews Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
regarder la boucle suivante
program table_multiplication;
uses crt;
var i,p,j :integer;
begin
clrscr;
p:=1;
i:=1;
j:=1;
for i:=1 to 10 do
for j:=1 to 10 do
begin
p:=i*j;
writeln(i,'*',j,'=',p);
end;
readln(p);
end.



ce programme nous donne les tables de multiplications de 1 à 10

le programme affiche le résultat verticalement

est ce que on peut l'afficher chaque table prêt de l'autre avec des espaces
horizontalement bien reparti
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Yoda
 
Oui on peut, il faut utiliser la commande gotoxy pour positionner le curseur au bon endroit, mais c'est pas si simple.
On peut aussi afficher la table de multiplication sous forme d'une matrice à deux entrée, c'est plus simple.
   !  1!  2!  3!
---+---+---+---+
  1!  1!  2!  3!
---+---+---+---+
  2!  2!  4!  6!


A+
0
fatehnews Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
donc comment on va le faire ?
0
Yoda
 
Tiens, voila un exemple

uses crt;
var i,p,j :integer;
begin
clrscr;
p:=1;
i:=1;
j:=1;
write(' ');
for i:=1 to 10 do
begin
write(i:4);
end;
writeln;
for i:=1 to 10 do
begin
write(i:4);
for j:=1 to 10 do
begin
p:=i*j;
{write(i:2,'*',j:2,'=',p:4,' ');}
write(p:4);
end;
writeln;
end;
readln(p);
end.
0
fatehnews Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
après l'exécution j'ai obtenu ça

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
1 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
2 2 4 6 8 10 12 14 16 18 20
3 3 6 9 12 15 18 21 24 27 30
4 4 8 12 16 20 24 28 32 36 40
5 5 10 15 20 25 30 35 40 45 50
6 6 12 18 24 30 36 42 48 54 60
7 7 14 21 28 35 42 49 56 63 70
8 8 16 24 32 40 48 56 64 72 80
9 9 18 27 36 45 54 63 72 81 90
10 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100

est ce que on peut obtenir l'affichage suivant

1*1=1 2*1=2 ............ ect ....
1*2=2 .........
1*3=3 .........
..........
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Yoda
 
Sur la console, l'affichage doit etre bien aligné, mais c'est bien la table de mutiplication comme on nous l'a enseigné en primaire.
Pour faire plus présentable on peut tracer des traits horizontaux et verticaux, mais je te laisse faire.

L'autre affichage se fait de la même façon, en inversant i et j, pas besoin de GOTOXY mais ça dépasse les 80 colonnes de la console. Pour éviter ça on va de 1 à 9.

uses crt;
var i,p,j :integer;
begin
clrscr;
p:=1;
i:=1;
j:=1;

{write(' ');
for i:=1 to 10 do
begin
write(i:4);
end;
writeln;}

for i:=1 to 10 do
begin
{write(i:4);}
for j:=1 to 9 do
begin
p:=i*j;
write(j:2,'*',i:2,'=',p:2,' ');
{write(p:4);}
end;
writeln;
end;
readln(p);
end.
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fatehnews Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
pour moi la commande GOTOXY l'enseignant nous a dit que vous allez l'apprendre a partir ce moi de mars donc c'est nécessaire de la connaitre,
je vais appliquer d'abord cette dernière et je revient .. salut .
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fatehnews Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bonjour les amis

merci beaucoup, c'est l'affichage qui je cherche,

est ce que vous pouvez m'expliquer la syntaxe write(i:4)

et a quoi sert les {}
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Yoda
 
Bonjour

La syntaxe write(i:4) veut dire qu'il faut ecrire la valeur i sur quatre caractères
Si i=5 on écrira
'   5'
de cette façon toutes les impressions sont alignées.

Les { } premettent de mettre une partie du code en commentaire
tout texte compris entre { } n'est pas traité.

A+
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fatehnews Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
j'ai compris, ces ajouts mon bien aider .. tu sait il y a beaucoup des questions et des aider dans ma tête , certain institut ne donnent peu, c'est pour ça je cherche des améliorations
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fatehnews Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bonjour,
est ce que on peut faire une commande d'impression dans un programme pascal
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Yoda
 
Bonjour,

Oui, on peut. Voici un exemple

  program myprog; 
  var 
    f: text; 
  begin 
    assign(f,'prn:'); 
    rewrite(f); 
    writeln(f,'Hello world!'); {ce texte ira à l'imprimante par défaut}
    close(f); 
  end. 
0
fatehnews Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
j'écris ça a la fin du programme ?
0
Yoda
 
C'est juste un exemple. Tu dois adapter à ton cas.

Qu'est-ce tu veux faire exactement?
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fatehnews Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
je m'excuse de retard ..... interruption de net ..

j'ai un programme qui calcule une facture, après l'entrée des données il me donne le résultat .... donc a la fin comment peut-on imprimer cette cette facture.
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Yoda
 
Dans la section de déclaration des variables tu dois rajouter:
   f: text; 

ça veut dire que tu déclares une variable de type fichier texte.

Ensuite dans le corps du programme (après begin) tu rajoutes:
    assign(f,'prn:');  
    rewrite(f); 

ça veut dire que tu affectes le fichier logique prn: (imprimante) à la variable f, et tu ouvres le fichier.

Ensuite tu répètes les même instructions write et writeln du programme qui doivent etre imprimées en ajoutant le fichier logique désigné par la variable f. Par exemple
writeln('Hello world!'); {cette ligne est imprimée à l'écran} 
writeln(f,'Hello world!'); {cette ligne est imprimée sur f, c'est à dire l'imprimante}


Enfin tu termines en fermant le fichier logique f, avant de sortir du programme.
  close(f); 


Y.
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fatehnews Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
est ce qu'il l'imprime directement ou il nous donne le choix .
exp oui ou non
l'essentiel je vais l'appliquer et je vous rendre le compte .
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Yoda
 
Je crois que ce n'est pas tres clair dans ta tête.

Le programme ne décide rien tout seul, il est bête, il fait aveuglément tout ce qu'on lui dit de faire, à condition qu'il comprenne ce qu'on lui demande.

Donc si tu veux avoir le choix d'imprimer ou pas, il faut dire au programme de poser la question et d'agir suivant la réponse.
Avant de commencer à ecrire des lignes de code, tu dois faire un ordinogramme pour definir toutes les fonctionnalités du programme, definir tous les branchements logiques.
C'est la partie analyse qui est la plus importante. Après quand on sait comment ça s'articule, c'est facile d'ecrire les procédures et les fonctions.

Je t'ai montré une manière d'imprimer du texte, à toi de voir comment l'intégrer dans ton programme, parce que moi je ne sais pas ce que t'as fait.

Y.
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