Langage pascal

dylankk Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024 - 28 mai 2024 à 23:04
[Dal] Messages postés 6194 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 11 octobre 2024 - 29 mai 2024 à 17:05

Bonjour,

je peux savoir comment ecrit un programme en langage pascal pour la traduction de certains mots francais en anglais

Windows / Chrome 125.0.0.0

A voir également:

4 réponses

[Dal] Messages postés 6194 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 11 octobre 2024 1 092
Modifié le 29 mai 2024 à 17:10

Bonjour à tous,

Il parait évident que dylankk ne veut pas écrire du Pascal sur CDC 6000 et qu'il n'a pas demandé qu'on lui fasse un cours d'histoire des langages informatiques, de ressusciter des querelles partisanes absurdes datant de 1978 selon lesquelles pascal ne permettrait pas une "programmation sérieuse", ou si ce langage est utilisé actuellement dans l'enseignement.

Le langage Pascal n'est pas un langage compliqué. Une personne qui affirme cela n'a jamais programmé en Pascal quelle que soit sa variante.

Aujourd'hui faire un programme de traduction de textes nécessite d'utiliser des techniques d'intelligence artificielle. Ce n'est sans doutes pas ce dont parle dylankk qui parle de "traduction de certains mots francais en anglais".

Il s'agit donc de proposer des traductions de mots, c'est à dire un dictionnaire français - anglais.

Les implémentations actuelles de Pascal telles que Embarcadero Delphi permettent une "programmation sérieuse" et disposent de structures de données modernes, par exemple le type TDictionary.

https://docwiki.embarcadero.com/Libraries/Sydney/fr/System.Generics.Collections.TDictionary#Delphi

https://docwiki.embarcadero.com/CodeExamples/Sydney/en/Generics_Collections_TDictionary_(Delphi

[rajouter une parenthèse fermante ")" à la fin de l'URL ci-avant, elle est "mangée" par le forum, je ne sais pas pourquoi]

Une autre implémentation moderne est Free Pascal Compiler, avec lequel on a aussi l'embarras du choix pour utiliser des structures de données performantes selon ce qu'on veut stocker :

https://www.freepascal.org/docs-html/fcl/contnrs/index-4.html

2

Bonjour

Oui, il doit s'apprendre comme tous les autres, mais maintenant c'est un des plus anciens, et je me demande si quelqu'un s'en sert encore si ce n'est pour étudier "l'informatique et plein de détails à connaître", la traduction aujourd'hui c'est très évolué pleins de "prêts à utiliser" sont disponibles.

En fait il a tellement évolué qu'il y a plein de langages issus de celui d'origine en réalité.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pascal_(langage)

0
brucine Messages postés 17349 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2024 2 491
28 mai 2024 à 23:51

Bonjour,

Je ne sais pas plus que toi répondre à la question, comme toi je ne comprends rien à Pascal, je suppose qu'il suffit bien qu'il ne s'agisse en effet pas d'un langage très évolué d'y faire une base de mots dans chaque langue où la difficulté me semble d'ailleurs davantage que tel mot soit traduit correctement dans son contexte que l'aspect technique lui-même, mais pourquoi vouloir à toute force répondre par le biais d'un lien Wikipédia bateau qui n'a rien à voir avec cette question?

0
paul > brucine Messages postés 17349 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2024
Modifié le 29 mai 2024 à 00:45

Il explique simplement cet article que il n'existe pas "une seule version de pascal", et qu'il faudra en choisir une et l'apprendre pour faire son programme. Certaines versions simplifieront probablement la tâche, il donne des exemples.

0
PierrotLeFou
29 mai 2024 à 01:51

Le lien parle d'une implémentation de Pascal sur CDC 6000.
Je l'ai utilisé et il n'y avait pas de struture équivalente aux dictionnnaires de Python ou aux map de  C++.
L'auteur devra sans doute créer l'équivalent, du genre ABR.

0

 La question "parait simple", mais en fait pour du pascal qui n'est même plus présenté (choisi) aux examens, ça devient très difficile et surtout très long de faire cette tâche, sauf à se limiter à quelques mots choisis peut-être, pour les raisons que tu évoques "que tel mot soit traduit correctement dans son contexte".

"L'auteur devra sans doute créer l'équivalent, du genre ABR." dit PierrotLeFou. (c'est long à faire)

https://pasallard.gitlab.io/terminale_nsi_voltaire/Algorithmique/2_Arbres/Algo_ABR/

Pour revenir à l'article

 (programmation en Pascal particulièrement compliquée)

(défauts qu'il voyait dans le langage, et qui selon lui empêchaient de l'utiliser pour de la « programmation sérieuse »)

 >Donc on utilise de préférence des choses "toutes prêtes" qui traduisent (sites pour un texte ou traducteurs pour internet comme google).

>Et on apprend "le pascal" comme "les mathématiques", en suivant une formation à l'école, on va peut-être faire des choses en apparence très simples et basiques, mais elles permettront ensuite de comprendre vraiment ce que font les langages très évolués et donc bien s'en servir.

Pascal (montrant comment écrire de « bons » programmes)

-1