Correction des exercices

Fermé
sara - Modifié le 6 avril 2021 à 12:39
MPMP10 Messages postés 39643 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 6 avril 2021 à 22:18
Bonjour,

s'il vous plait , j'ai quatre exercices j'arrive pas a trouver la solution
pouvez vous me donner la réponse des ces exercices

exercice 01: Une entreprise a fait l’acquisition d'une machine pour 70 000 dinars algérien hors taxe, d'une durée d’utilisation probable de 3 ans. La machine acquise devrait normalement permettre une exploitation de 40 000 heurs, l'entreprise décide d'amortir la machine en fonction du nombre d'heures d'utilisation
écrire un programme qui permet de calculer l'amortissement non linéaire

exercice 02 : a la fin de chaque mois, l'agence de microcrédit procède au versement de la prime de rendement a ses fonctionnaires. cette prime est calculée a partir d'une notation donnée par le directeur.

exercice 03: Un propriétaire décide de louer un appartement pour une durée d'une année a une entreprise. le propriétaire a reçu la totalité de la somme au moment de la signature de contrat .
écrire un programme Pascal qui permet de calculer l’impôt sur le revenu global

exercice 04: On désire écrire un programme pascal qui calcule et affiche le montant net a payer de la facture d'eau d'un abonné, sachant que le montant est comptabilisé selon le volume d'eau consommé en fonction du tarif a tranche et 100 dinars algérien montant de l'abonnement

dans l'attente de votre aimable réponse. votre réponse rapide est très appréciée.
meilleures salutations



Configuration: Windows / Chrome 89.0.4389.114

1 réponse

MPMP10 Messages postés 39643 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 193
Modifié le 6 avril 2021 à 22:21
Bonsoir,
s'il vous plait , j'ai quatre exercices j'arrive pas a trouver la solution
pouvez vous me donner la réponse des ces exercices

Non...
Une attitude à éviter :
Si vous prévoyez de poster votre sujet d'exercice en attendant une réponse toute faite, sachez que CCM ne fera pas vos exercices à votre place...


0