Les discussions
Delphie key
j'ai besoin de la clé de delphie6 avez vous
Delphi [jointures sql]
bonjour. voila j'ai 3 table une table etudiant une table prmotion et une table anne universitaire je vz fair une jointure entre eux cela pour avoir la...
Delphi
bonjour je suis un nouveau dans la programmation et je suis passioné de l'informatique mais sauf l'internet et ce site j'ai pas beacuops ou m'enrechi...
Dll isapi avec delphi et iis
bjr, je developpe avec delphi 7.0 interbase 6.0, en voulant créeer une application intraweb (generation dll isapi pour IIS). apres debugging c ok ...
Quel est le sgbd adapter pour delphi?
Quel SGBD doit on utiliser pour delphi normalement? Et si on utilisait Access, quels sont les avantages et les inconvenients? Merci
Pilotage du graveur avec delphi
salut , Je voudrais piloter mon graveur à partir de mon application delphi Merci d'avance.
[delphi 6] quick report
j'ai 2 questions : 1- Je voudrais concevoir un QRep en paysage pas en portrait 2- Je voudrais aussi savoir comment enlever la couleur de fond d'un Q...
[ delphi ] choix dans une boite de dialogue
Bonjour je souhaiterai savoir comment recueillir ou determiner une action a faire suivant le bouton sur lequel a cliqué une personne dans une boite d...
Delphi : tlistview : récuperer un contenu
Bonjour, Je souhaiterai récuperer le nom d'un case ( string ) d'un TLIstview sauriez vous m'indiquer les methodes a utiliser svp? Merci poipoi
[delphi] : nom d'objet dans une boucle ...
RésoluBonjour, Je travaille sous delphi, et j'aimerais faire un petit travail. Sur une fiche, j'ai 10 image et 10 memo nomme image1, image2, ... image10 et...
[delphi]svp g besoin d'aide
bonjour, svp,comment déclarer une variable réelle en lui précisant deux chiffres aprés la virgule. merci
Problem sur la programmation sur delphi
comment ecrire des programme pour resoudre des problemes de gestion
Delphi
bonjour est ce que vous pouver me donnee les cours de delphi merci
Aide pour un projet sur delphi
Hello, Je fais un projet avec un collègue et nous cherchons de l'aide. Nous devons connecter un composant sur le port LPT1 qui à pour entrée un dému...
Modulo delphi
bonjour!! que veux dire en programmation delphi "faire un modulo"?? j'ai trouvé des definition sur le net du terme modulo mais, à vrai dire, je n'y ...
Delphi
salut jai un probleme quand jinstal delphi 2005 ces que quand je veux enregistrer le produit sur internet et qu'il faut choisir son pays et son état ...
Delphi pe...où le télécharger
RésoluBonjour tous le monde, J'aimerais savoir où l'on pourrait télécharger delphi PE gratuitement, et si possible la dernière version disponible. Merci, ...
Probleme d'execution dbd32.exe de delphi
Bonjour, Chers informaticiens, j'ai un problème qui se pose dans l'execution du module de base de données (de delphi) dans une session utilisateur ...
Probleme dbgrid delphi selection cellule
Saloute tlm, voila j'ai une appli a faire en Delphi et j'ai un ptit probleme avec un DBgrid: je me demandais s'il etait possible d'associer un evennem...
Delphi clé étrangère
salut, je travail avec delphi5, j'ai une table qui contient une clé étrangère je ne sais aps comment faire le lien entre la table1 (père) et la table2...
Help pour delphi 6 et un dbgrid/sql
slt, confrere programmeur, mon probleme se presente comme suit : avec delphi 6, dbgrid utilisé avec des requetes sql, donne de trés bon résultats mai...
Poo et base de données sous delphi
Hello, ai besoin d'aide urgent! J'aimerai utiliser la POO mais je rencontre pas mal de problèmes: Exemple: -J'ai une classe TPersonne(Nom,Prenom) Je v...
Agrandissement fenetre prog delphi
bonjour :) je souhaiterai pouvoir empecher l'agrandissement de la fenetre d'une petite appli que j'ai programmé sous delphi 5!!comment faire pour que...
Qui maitrise le delphi et les graphes
bonjour j'ai trouvé une grande difficulté pour tracer des graphe orientés sommets arêtes sous Delphi, et je voudrais des informations qui m'aide pour...
[delphi] scintillement des animations
-Bonjour tout le monde. Je fais actuellement un tetris en delphi et un problème que j'avais déjè rencontré dans d'autres applications est survenu. Le ...
Formatage de chaînes avec delphi
Bonjour, j'ai un pti problème à vous exposer : j'ai un programme avec une ListBox dans laquelle chaque ligne correspond à un doublet titre de livr...
Delphi : mémoriser un checklistbox
Bonjour, J'ai une checklistbox et je récupère tous ses champs grâce à un fichier ini (savetofile). Mon problème est que je n'arrive pas à sauvegard...
Conversion delphi->java
Hello J'ai vu un article très interessant http://badrou.developpez.com/delphi/trial/ Seulement je ne connais pas le delphi ni le pascal. Aurait il u...
Mastermind sur delphi6
comment faire pour que le joueur ne voit pas le code secret entré par l'adversaire
[delphi] complexité
Bonjour, Je souhaitai savoir quelle talle maximale de tableau accepte DELPHI mon tableau ferait 70000*140000 est possible? Merci de vos réponses Bon...
Delphi - caracteres unicode
-bonjour- 1)Voici mon 1er probleme : Avec DELPHI Je voudrais inserer des caract¨¨re sp¨¦ciaux (UNICODE) comme par exemple celui-ci : ¦¤ (delta) sur...
Enregistrer modif infos delphi
Salut, je suis parvenue à faire des modifications d'information sur un enregistrement mais comment programer enregistrer . j'ai user le dbnavigator ma...
Liéer 2table delphi6
Salut, je travail avec delphi 5. j'ai 2 tables liées tabclient numcli(+),nom(A 25),villecli(i) indexe secondaire(pour le lier avec table ville)... et ...
Cours delphi
je cherche cours sur delphi cours pour les débutants.
Delphi
Salut, J'ai trouvé delphi 6 personal sur le site commentcamarche.net et je me demandais plusieurs choses: 1°) La version 6, ça date un peu... Une ve...
Dll pour projet delphi win32
bonjour, j'ai trouvé en cherchant un peu sur le net cette page: http://www.c2i.fr/code.aspx?IDCode=590 qui correspond exactement à ce que je veux fa...
Piloter le scanner avec delphi
Salut je réalise une application avec delphi qui utilise le scanner et je voudrai pouvoir le piloter directement à partir de mon application. Bienvoul...
[delphi] dlls
Salut ! Je tente actuellement de créer une dll sous Windows. Est-il possible d'exporter un type ? Par exemple : library blablabla; type TBlabla...
[delphi][port série] vous pouvez m'aider !!
comment attaquer une carte électronique qui est relié parle port série du PC "RS232" avec un Programme ecrit en Delphie
Programmation delphi
Bonjour, je un cours détaillé sur la programmation Delphi5. pouvez vous m'aider? merci, et bientôt,
Delphi et les date help !
bonjour à tous, je voudrais récupérer la date de l'ascencion et des dimanches du mois de mai et cela pour chaque année à venir en delphi (j'utilise d...
Programmation avec delphi
Bonjour Voilà, en realisant une application avec delphi, j'a besoin d'utiliser la langue Arabe en saisissant les donées, jusque là tout est bon mais ...
Delphi
salut je voudr ais savoir co mment i nstaller d es composants delphi
Pour ce qui travail avec delphi6
salut comment crée une base de donnée sur delphi 6 merci
[delphi] nb de vars ds une section -inifile
RésoluSalut à tous ! J'ai un fichier INI, par exemple : [Section] variableA=valeurA variableB=valeurB variableD=valeurD Et j'aimerais savoir comment faire ...
Aidez moi a faire se exercice avec delphi
Exercice: soit le schema relationel de la base de donneé du personnel d'une entreprise ci-dessou: EMPLOYE (NOEMP, NOM, FONCTION, MANAGER, DATEEMBAUCHE...
[delphi] créer une liste de miniatures jpeg
Salut à tous ! Alors voilà: en fait, pour un programme (avec Delphi 6 Perso) qui aura une fonction du genre "visualisation d'un album photos", je vou...
S.o.s composants delphi
Salut S.V.P pouvez vous m'expliquer comment peut on installer de nouveau composant delphi ( Si trés urgent )
Execution des app. delphi
comment céer un fichier executable pour une application delphi ? merci d'avance
Besoin d'un module d'installation delphi
Salut à tous, C'est avec un réel plaisir que je viens, par la présente, auprès de vous solliciter une intervention de votre part à un problème qu...