Probleme DBGrid Delphi selection cellule

Fermé
xeben - 9 août 2005 à 12:04
ademman Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2008 - 3 oct. 2005 à 18:45
Saloute tlm,
voila j'ai une appli a faire en Delphi et j'ai un ptit probleme avec un DBgrid: je me demandais s'il etait possible d'associer un evennement (genre un onClose ou onClick) au changement de valeur d'une cellule.
Ce qui donnerai un truc du genre:

DBGrid1.[row2,column4].Value := tmpRowValue;

ki s'appliquerai lorsque je fermerai une autre widget.
Merci d'avance
xEbEn
A voir également:

1 réponse

nif Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2005
21 août 2005 à 19:52
slt colegue programmeur, un edit ne peut pas etre referencé, ca marche seulement avec un dbgrid et meme la li faut voir comment ca va marcher, puisque les dbgrid melanger au sql (pour delphi 6 et +, et surtout par rapport au constructeur sql) ne peut etre modifier(en mode readonly , meme apres modification) ... a+
0
ademman Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2008
3 oct. 2005 à 18:45
bonjour cher programmeur,

comment empecher l'utilisateur à ne pas modifier le contenu d'un DBgrid.
je fais : dbgrid1.enable=true (mais ça empeche meme de defiler la bound grid) sachant que moi je veux affecter celà juste au contenu de la bound grid.
merci
0