Les discussions
Utiliser composant spécifique de delphi
Bonjour, j'essais de programmer en Delphi la similation d'apparition du débit d'un fleuve(d) par la loi de gauss(d,s) avec s=ecart type sopus forme d...
Le sender de delphi et procedures
salut a tous 2 questions importantes pour moi: 1)j'ai visité pas mal de tutoriels et cours et jusque la je n'ai pas vu ce que signifie exactement cett...
Quelqu'un connaitrait delphi?
pour situer, j'ai fait un dut info que j'ai du stopper je reprend en contrat qualif un bts developpeur l'ets ou je vais travaille sur delphi je souh...
Besoin d'aide delphi
Debutant en delphi j'aimerai savoir comment on peut faire un bouton qui appelle le open file de windows, je vous remercie d'avance.
Compatibilité delphi-linux
Est- ce qu'il est possible d'écrire un logiciel avec delphi sous windows et depouvoir l'utliser sous linux via kylix ?
Delphi, sql.add bug ???
Bonjour, je développe sous Delphi un programme qui fait diverses requetes dans une BD. Pour cela j'utilise un objet TQuery et j'exécute dynamiquemen...
Comment voir les fuites mémoires avec delphi
Bonjour à tous, je suis en train de developper en Delphi une application. J'ai l'habitude de développer en VC++, ce dernier ne manquant jamais de m'a...
Création d'une classe en delphi
Bonjour à tous, je viens de commencer à developper avec Delphi. Je souhaite créer mes propres classes : pour cela existe -t -il une commande comme ...
Sur delphi
comment faire pour convertire l'heure en minutes
[delphi]
bonjour à tous ! j'ai une appli de backup. Sans aucun paramètre ça permet de configurer une tache planifiée qui lancera monappli.exe -backup. avec...
[delphi] pb : tcombobox et addobject
Bsr à toutes et à tous, Sous Delphi j'utilise un TComboBox pour stoquer une liste de libellés (des noms d'équipe). A chaque équipe est associé un NR ...
Espace mémoire (delphi)
Comment procéder pour détruire et libérer l'espace mémoire occupé lors de l'appel d'une procédure (aprés l'appel) ? Merci de me répondre ...
Delphi5
je'ai besoin des renseignements sur delphi5 et merci.
Pb delphi 5
cher amis j'utilise DELPHI 5 sous win2000 et quand je click sur le programme "Module Base de données " un message m'affiche "Impossible d'initialis...
Est ce que quelqu'un utilise delphi
Je fais mes premiers pas en delphi, et j'aimerais en apprendre plus...
Creation d'un tableau d'objets en delphi
salut a tous!!! je suis debutante en delphi et je voudrais savoir comment créer un tableau d'objets et le remplir. est-ce ke quelqu'un peu m'aider!!
Recheche en delphi
Je suis programmeur. J'utilise le langage Delphi. jusque là, toutes applications sont monoposte ; je désire passer en programmation réseau client/serv...
Maj dynamique de tables paradox (delphi)
Bonsoir :) ______________________________________________________ 01. Peut-on ajouter dynamiquement des champs ou des index dans une Table Paradox sa...
[delphi]remplissage propriete picklist
Résolubonjour, J'ai integrer un dbcombo sur un dbgrid je double click sur un colonne du dbgrid j'obtient la propriete picklist dans l'inspecteur pour rempl...
Delphi
Bonjour comment afficher un caractére , sans qu'il soit contenu dans un objet (label edit ou autre)? je cherche, en fait, une methode comparable à can...
Urgent cherche delphi
aux bonnes volontes je voudrais k'on me passe delphi personnal edition. j'ai voulu le telecharger depuis le net mais impossible. alors ceux ki voudrai...
Usage des composant sockect dans delphi
J'aimerais concevoir une application client serveur avec le serveur mysql. Comment peux user des composants client/socket et server/sockect de delphi...
Fichier et répertoire avec delphi6
Boujour à tous je débute avec Delphi6. j'ai bien étudier les fichiers mais là j'ai un problème. J'aimerais créer un nouveau répertoire vide à l'exé...
Attaquer sql server depuis appli delphi distante
Résolu/Fermécomment attaquer une base de donneee sql serveur depuis une application distante conçue en delphi
Lien http sur delphi6
Salut! J'suis pas trop débrouille en prog...j'suis meme assez nul! J'voudrais juste savoir comment on donne un lien hypertexte à un label...ca fait l...
Delphi utilisation d'un ttimer
Bonjour à tous, Je souhaite appeler une procedure qui soit reliée à un TTimer et le repeter n fois, sur l'interval défini dans le Ttimer. Merci pour ...
Delphi
Quelqu'un peut me fournir un lien vers un site qui parle bien de ce langage? To all the members of this forum. just try to help somebody
Ouverture de bd access sous delphi 5
Je veux savoir comment ouvrir une base de donnée access sous delphi 5.J'attends votre aide
Ouverture de bd access dans delphi 5
je voudrais ouvrir une base de donnée access dans delphi 5 je ne sais pas comment m'y prendre. aidez moi merci
Urgent ! besoin d'un routine delphi
Salut à tous, j'aurais besoin d'une petite routine toute simple mais dur à faire en Delphi .. ce serait une routine capable de parcourir tous les fich...
[delphi] mettre une image...
Voila mon problème : Je souhaiterais utiliser une image dans une application console compilé avec delphi 5, mais je ne vois pas du tout avec quoi je ...
If connected at internt en delphi ??
Bonjour, je voudrais savoir comment puis-je reonnaitre que la connection est en cours en delphi, et plus précisament quel est le composant adéquat pou...
Developper appl-client delphi 5 bdd mssql7
Je voudrai connaitre comment developper une application CLINET-serveur à l'aide de DELPHI 5 pour accéder à une BDD MSSQL7 SITUéE SUR UN SERVEUR 2000se...
Delphi et dbgrid
Comment pourai-je avec Delphi 6 mettre la totalité d'une colonne (additionner ligne après ligne) définie d'un DBGrid dans un Edit par exemple. Merci p...
Générateur sous delphi
je souhaiterais faire une generateur sous delphi par exmple lorsque on clique sur le bouton generer il me sorte des chiffre et des lettres au hazard.....
Pb de format entre delphi et access
j'utilise delphi6 et access2000. j'ai effectue une connexion entre l'application delphi et la base de donnee access. la connexion fonctionne. malheure...
'''''''aide delphi''''''''
Donc g fais l interface de mon generateur de smiley, et si la personne veut creer son smiley comme tout les generateur de smiley j aimerais quelle est...
Aide delphi !!! plizz
J AI TERMINIER L INTERFACE DE MON GENERATEUR DE SMILEY ET JE VOUDRAIS FAIRE UNE PREVIEW DU SMILEY ( PAR EXMPLE : LA PERSONNE A SELECTIONNER LES YEUX :...
[delphi] arrêter/redémarrer le système
Je voudrai ajouter dans une fenêtre d'un programme delphi un bouton (Arrêter) qui permet d'arrêter ou de relancer le système. Quel est le moyen (comma...
Rechercher et remplacer en delphi 5.0
Bonsoir à tous, j'utilise Delphi 5.0 et je recherche la procédure qui me permet de rechercher un mot, de le remplacer (replace) ou de remplacer tou...
Aidez moi pour le delphi
salut tout le monde je voudrais savoir avec quoi on fait du delphi car le html on peut prendre le bloc note alors le delphi qu'est ce que c'est? A...
Delphi
Je cherche un bout de code, qui me permettrait d'arrondir le résultat pour la mise en oeuvre d'une calculatrice basique. En effet je débute. Merci
Ya pas de tut delphi sur le site !!!!!!!!!!!!
si kkun connait des sites pour d/l des tut delphi !! ca m'interresse !!!! paske j'en cherche j'aimerais m'y mettre vraiment a ce language ! que j'est...
Alias (delphi 5)
Bonjour, Je cherche, comment créer un alias sous delphi 5 (le code), Je vous remercie. @+
Aide en delphi
je viens de commencer a apprendre le language delphi j aimerais bien savoir comment pourrais je creer un moteur de recherche par mot merci
Comment se familiariser avec delphi
j aime bien savoir des cours tres intresant de delphi de la derniere version merci
Delphi
comment utiliser les touches de clavier pour fermer une fenete en mode d'execution dans une application.(par exple echape)
Problème dll et delphi
salut le forum, j"ai un problème dans l"exportation d"une fonction que j"ai créé dans une librairie dll sous delphi 6!! J'ai un message d"erreur me d...
N° de delphi
J'ai téléchargé la version gratuite (pour essai) de Delphi 6 édition personnelle,seulement pour l'installer on me demande un n° que je n'ai pasquelqu'...