Aide Delphi

Fermé
Adamo - 5 oct. 2004 à 07:01
Amoureux3 Messages postés 940 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2007 - 6 oct. 2004 à 11:23
Bonjour je voudrais savoir comment je peut ou (peut on) utiliser les symbole <,> (en tant que plus petit ou plus grand que...) si oui comment faire jai essayer (test) IF Edit1.Text:=<10 then begin ...
mais ca me donne un erreur au '<'
Merci de me repondre

Adamo
A voir également:

1 réponse

Amoureux3 Messages postés 940 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2007 9
6 oct. 2004 à 11:23
Bonjour !

ca s'appel : erreur de difference de type

généralement, dans une opération arithmétique ou logique, la partie gauche de l'affectation doit être du même type que la partie droite.

Exemple :

- entier := entier
- réel := réel
- chaine := chaine
... etc.

on conclue alors que dans tous les autres cas, la diférence de type engendre cette Erreur que tu as mentionné dans ton message.

et pour résoudre ton problème, utiliser les convertisseurs de Type :

IntToStr, StrToInt, FloatToStr, StrToFloat, ...

et pour ton cas, essayer ca :
IF StrToInt(Edit1.Text) <= 10 Then begin 


*Remarque : pour modifier la forme géometrique d'un cerle en une autre forme, exemple un triangle, le cercle doit être taillé de sorte que le reste serait en forme triangulaire.
c'est bien ca le rôle d'un convertisseur de Type, il diminue/augmente la taille (d'Octets inutiles/utiles) pour avoir le type voulu.

Exemple :
- Entier = 2 Octets
- String = 255 octets

donc : Entier := String est une erreur !!
à cause de la taille, voir une contenance de 255 octets dans un contenue de 2 octets implique-> un débordement implique-> erreur systeme.


voilà !
http://cjoint.com/data/kes7DolXpE_Grrrr24.gif



______________
hum ! j'aime l'électronique..
0