Modulo delphi
stoupe
Messages postés
96
Membre
Dernière intervention
-
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour!!
que veux dire en programmation delphi "faire un modulo"??
j'ai trouvé des definition sur le net du terme modulo mais, à vrai dire, je n'y ai pas compris grand chose:S
merci d'avance :D
que veux dire en programmation delphi "faire un modulo"??
j'ai trouvé des definition sur le net du terme modulo mais, à vrai dire, je n'y ai pas compris grand chose:S
merci d'avance :D
A voir également:
- Modulo delphi
- Delphi 7 - Télécharger - Langages
- Bde delphi - Télécharger - Édition & Programmation
- Modulo 97 ✓ - Forum Excel
- Calcul modulo grand nombre ✓ - Forum Programmation
- Calcul clé IBAN modulo 97 ✓ - Forum Excel
3 réponses
le modulo est le reste de la division entière
exemple
9 modulo 7 égale 2
9 modulo 6 égale 3
1 modulo 1 égale 0
27 modulo 9 égale 0
en fait si tu poses une division traditionnelle ce sont les derniers chiffres trouvés avant l'abaissement des décimales
exemple
9 modulo 7 égale 2
9 modulo 6 égale 3
1 modulo 1 égale 0
27 modulo 9 égale 0
en fait si tu poses une division traditionnelle ce sont les derniers chiffres trouvés avant l'abaissement des décimales
Bonjour,
Pourrais-tu donner plus d'exemple? stp.
Je comprend que c'est le reste de la division entiére mais comment obtient-on un resultat entier?
tu dis que " si on pose une division traditionnelle ce sont les derniers chiffres trouvés avant l'abaissement des décimales"
c'est ce que je ne saisie pas.
bien à toi.
Pourrais-tu donner plus d'exemple? stp.
Je comprend que c'est le reste de la division entiére mais comment obtient-on un resultat entier?
tu dis que " si on pose une division traditionnelle ce sont les derniers chiffres trouvés avant l'abaissement des décimales"
c'est ce que je ne saisie pas.
bien à toi.