Impossible d'utiliser mon switch sur mon reseau d'entreprise

Fermé
rubenrib - 29 mars 2021 à 14:04
brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 29 mars 2021 à 14:56
Bonjour,

actuellement au sein d'une entreprise en alternance mon tuteur m'as demander de trouver une solution pour que les switch catalyst 2960 soit utilisable sur son réseau

il mas demander de me renseigner car le switch n'est actuellement pas utilisable sur son réseau même avec un paramétrage de vlan

il m'a expliquer que ce serais en utilisant un flash différent et qui permettrais de l'utiliser sur n'importe quel reseau.

je vous avons que je suis actuellement un peu paumé
auriez vous les capacité de m'éclaircir sur le sujet et m'orienté sur mes recherches.

merci à vous

1 réponse

brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
Modifié le 29 mars 2021 à 14:58
Salut,
comme ça non,
il faut vraiment savoir ce que tu as à faire.
En tout cas, tu peux lui expliquer que ça ne fonctionne pas avec une baguette magique et qu'il faut une formation particulière, genre CCNA pour installer ce type de matériels, sinon, pourquoi il attend d'avoir un stagiaire (ou alternant débutant, c'est pareil).
si il y a a les flasher pour une fonctionnalité particulière, c'est à lui de te fournir l'IOS qui va bien, il est propriétaire des switchs.

0