Cisco boot Impossible

Fermé
StackRI - 7 avril 2022 à 16:20
 Stackri - 7 avril 2022 à 23:46
Bonjour,
J'ai essayé de faire Password Reset Procedure mais en fin de procédure le switch ne fonctionne plus après multiples redémarrage et en appuyant sur la touche mode, j'ai toujours en console serie que ces trois lignes

Base ethernet MAC Address: d4:8c:b5:d1:cc:00
Xmodem file system is available.
The password-recovery mechanism is enabled.

et rien après une heure
Merci pour votre aide.




Configuration: Windows / Firefox 98.0
A voir également:

6 réponses

brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
7 avril 2022 à 17:22
Salut,
tu as modifié le config-register ?
les switch semble ne plus chercher son fichier IOS pour booter.
ça ne passe pas en mode rommon?
0
Merci pour ta réponse
J'ai suivi ce tuto pour réinitialiser le mot de passe, étant novice surement j'ai du commettre une bêtise !!

https://www.firewall.cx/cisco-technical-knowledgebase/cisco-switches/1164-cisco-catalyst-3750-x-3560-x-password-recovery.htm

Donc actuelement le switch n'affiche que

Base ethernet MAC Address: d4:8c:b5:d1:cc:00
Xmodem file system is available.
The password-recovery mechanism is enabled

et rien de plus
Merci
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
Modifié le 7 avril 2022 à 18:28
Ton lien est mauvais,
c'est celui là ?
il manque le l à html
il faudrait savoir ce que tu as fait exactement, tu es allé jusqu'à étape 6, le copy run start puis reload ?
Tu as essayé de repasser par étape 2, le bouton mode ?
0
oui désolé oublié le l en copiant !

pas sur d'avoir fait l'étape 6
j'ai ressayé de repasser par l'étape 2 à plusieurs reprises mais je n'ai jamais eu le message

"The system has been interrupted prior to initializing the flash file system. The following commands will initialize the flash file system and finish loading the operating system software:"

Merci encore
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
Modifié le 7 avril 2022 à 19:29
Qu'est ce que tu as en repassant par mode ?
tu es sûr de quelle étape alors ?
0
Ça donne toujours que ça
Base ethernet MAC Address: d4:8c:b5:d1:cc:00
Xmodem file system is available.
The password-recovery mechanism is enabled

J'ai suivi toutes les étapes et à la fin je me suis rendu compte que j'ai renseigné le mdp donné en exemple du tuto, j'ai rallumé le switch redémarré !!
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
7 avril 2022 à 20:19
le mot de passe enable ?
tu le rentres où sur ton affichage si tu n'as pas de prompt ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Justement je n'ai plus acces au prompt, comme dit au dessus sur Putty je n'ai que les trois lignes qui s'affichent 30 secondes après démarrage du switch et ça reste figé ainsi.
As tu une solution ou une piste?
Possible de faire un boot sur une clé USB?
Merci
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
7 avril 2022 à 23:23
Je ne sais pas ce que tu as fait et toi non plus visiblement.
Je pense que le switch est bon pour un retour usine.
quand tu disais "le switch a redémarré" j'ai pensé qu'il fonctionnait, mais bon, non.
Effectivement le mot de passe indiqué est un exemple (mauvais d'ailleurs) Firewall_machin en user et enable.
Mais bon, ce n'est pas ça qui a planté à ce niveau, il y a autre chose qui fait que l'OS n'est pas chargé.
0
Je pense qu'il est bien hs, sûrement une fausse manip de ma part.
Merci en tout cas pour ton aide
0