PortChannel entre 2 switch 3560G

Nicam -  
 Nicam -
Bonjour,

Cela fait un bon moment que je cherche mais je ne trouve pas de réponse.

J'ai 2 switch cisco 3560G connectés entre eux via Gbic.

J'aimerais faire un bound (lacp/portchannel) entre le port 1 du premier switch et le port 1 du second switch pour aller sur un appareil qui a 2 port en bound.

Il existe un moyen de les "Stacker" pour avoir une configuration unie (Gi0/1 et Gi1/1) les interfaces se retrouve sur la meme config et donc on peut creer un portchannel.

Impossible de trouver une aide claire pour cet liaison entre 2 switch.

les switch ont la firmware 15.0

Merci beaucoup pour votre aide.

Configuration: Android / Chrome 96.0.4664.92
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168

Salut,
de mémoire, les cisco 3560 se stackent avec un câble spécifique.
Par contre, je ne me souviens plus si on peut faire un port channel eclaté sur 2 modules, à priori oui, mais c'est à vérifier.
1
Nicam

Salut. merci pour la réponse.

Le cable en question se met sur un des port sfp en front ? car il n'y a pas de module en rear.

On ne peut pas les stacker avec un simple gbic fibre ?

PS: ne pas confondre 3650 et 3560 ;-) j'ai des 3560.
0
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168

Ah ouais, c'est ça, on les relie par les ports SFP et un genre de câble DAC .
https://ciscodata.com/wp-content/uploads/2018/05/cisco-catalyst-3560-switch-catalogue-datasheet.pdf
Après, est ce que c'est vraiment un stack j'ai un doute sérieux.
Si ça fonctionne avec ce câble,
ça doit fonctionner pareil avec deux fibres à la place, oui.
1
Nicam

Ok, donc ma question suivant :-)

Comment on configure le stacking pour utiliser ce link et avoir une seul config sur deux switch et utiliser les port du deuxieme switch avec GI2/xxx ?
0
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168 > Nicam

Ça je ne sais pas, il y a trop longtemps que j'ai touché ces engins et ça n'est pas un vrai stack visiblement ....
1
Nicam > brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci, je vais continuer à chercher.
je voulais pas les jeter, mais je pense que bientot je vais les changer pour des 2960S qui ont un port pour le module de stack...

Si qqun veux echanger 2 ou 3 2960S contre des 3560 ts-s, faites moi signe.
0