Les discussions

Obtenir un affichage décimal sur ma casio fx 92

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème, ma calculatrice casio fx-92 me met les résultats en fraction lorsque je fait un calcul avec des nombres décimaux, comment f...

24 réponses Dernière réponse le 2 mars par
josephine

Calculatrice qui calcule mal???

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, je poste ce message car je suis tout à fait stupéfait et choqué. Je viens d'acheter une calculatrice Casio Graph 90+E et je l'ai essay...

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. par
Hanna2006

Comment télécharger des jeux dans une calculatrice scientifi

 Résolu

Bonjour, comment télécharger des jeux dans une calculatrice scientifique JS 350ms-3 Joinus 

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. par
Panth33ra

Comment éteindre une calculatrice ti collège+

 Résolu/Fermé

Bonjour, Pouvez-vous me dire comment éteindre une calculatrice TI Collège Plus..Je ne retrouve plus la notice! Merci

14 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2023 par
Quelquun

Calculatrice ibico 1231x-virgule génère 000

 Résolu

Bonjour, quand je veux mettre une virgule (le point) cela génère 000 (1000) au lieu de la virgule. comment récupérer la fonction "virgule". Merci p...

7 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2023 par
GGERALDINE

Résultat calculatrice = 1.02400512e+33

 Résolu

Trou de mémoire : Je ne me souviens plus comment on interprète la lettre majuscule E (rapport avec les puissances, notation mathématique), en l'espèc...

10 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2022 par
brucine

Ti83 premium ce

 Résolu

Bonjour, J’ai un problème avec ma calculatrice TI 83 :  j’utilise la fonction solver (resol) pour trouver des taux actuariels. Cependant, j’ai un p...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2022 par
Pierr10

Barre de fraction ti 82

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en seconde et je possède un calculatrice TI 82 Stats.fr. Je voudrais savoir comment faire une division à partir de la ...

12 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2022 par
Dirinig

Programmation : affectation de valeur sur ti-83

 Résolu

Bonjour, Ma question est assez simple, mais compliquée à formuler pour un néophyte comme moi, alors je préfère vous présenter le problème en lui-mê...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2022 par
LuK33

Calculatrice erreur de syntaxe

 Résolu

Bonjour, j'ai une casio TI-83 Premium CE et je n'arrive pas à l'utiliser. Dès que je fait un calcul simple, par exemple (-9)² ma calculatrice me met...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2022 par
ness

Comment ajouter un chiffre lors d'un calcul

 Résolu

Bonjour, quand je tape une formule et que je veux la retoucher la calculatrice change le chiffre selectionner par le nouveau alors que moi je voudrais...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2022 par
Nath

Problème double graphique

 Résolu

Bonjour, J'ai une calculatrice graph 35 +EII et quand j utilise le graphique cela m'affiche un double graphique. J'ai fait RESTART et chercher sur i...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2022 par
Raymond PENTIER

Ti82 , contraste ?

 Résolu

Bonjour, J'ai une calculatrice TI82, et je nevois plus rien , l'ecran est completement noir, je crois que j'ai simplement déréglé le contraste (...

16 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2021 par
Rj

"erreur d'argument" de la casio 35+

 Résolu

Bonjour, Enfaite, on entre dans un nouveau chapitre en spé maths "Continuité et dérivabilité", donc, où on a besoin de graphe. Donc j'entre dans ME...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2021 par
lili

Manuel ti-62 galaxy

 Résolu

Bonjour Quelqu'un pourrait-il me faire parvenir soit le lien soit la doc en pdf ou .doc du manuel d'utilisation de la TI-62 Galaxy de Texas Instrumen...

10 réponses Dernière réponse le 2 juin 2021 par
GIGI2607

Problème casio 35+

 Résolu

Bonjour, J'ai une calculatrice Casio 35+. Quand je fais un graphique, la courbe apparaît mais les axes des abscisses et des ordonnées ne s'affichent ...

42 réponses Dernière réponse le 1 mars 2021 par
Ayoub

Clavier numérique

 Résolu

Bonjour J'ai acheté un clavier numérique BT304 et je n'arrive pas à le jumeler avec mon Mac Pro 13" alors que j'ai réussi avec mon iPhone. Quelqu'un...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2021 par
jeannets

Oter la fonction mat calculatrice casio graph

 Résolu

Bonjour, j'ai une calculatrice Casio Graph 35+ et dans le menu "Run Mat" je ne sais pas comment j'ai fait mais il y a la fonction "mat" (matrix) ac...

35 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
Mth

Pb résultat cosinus

 Résolu

Bonjour, J'ai une calculatrice graph 35 et malgré le réglage en mode degré, j'ai des résultats faux pour les calculs cos, tan et sin. Je ne compre...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
Laurette

Probleme affichage décimale

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique de forum mais j'ai une calculatrice texas instrument -2002+ et je ne trouve plus la notice...

48 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2020 par
AM

Calculatrice casio 35+e ii n’affiche pas la variable x

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec ma calculette casio GRAPH 35+. Ce problème se situe au niveau de la touche variable (X,O,T) lorsque j'appuie sur cett...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
Pierr10

Degrés casio 90+e

 Résolu

Bonjour je pense que le mode degrés de ma calculette ne marche pas Quand je marque par exemple 1.00 * sin40 ——————— 1,50 = 0,4285 ...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
Giani

Calculatrice ti 83 premium ce problème reset

 Résolu

Bonjour, je téléchargeait des jeux sur ma calculatrice ti 83 premium ce et d'un coup un écran blanc qui clignote s'affiche sans rien écrit dessus donc...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
Titi

Ti-83

 Résolu

Bonjour j’ai un problème, J’avais un message d’alerte sur ma TI qui me disait : «  ERREUR : MÉMOIRE ». J’ai donc chercher une solution sur intern...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2020 par
Pierr10

Calculatrice sy-100b (marque u)

 Résolu

Bonjour, Je souhaite calculer (additions/multiplications/divisions/soustractions) tout simplement et avoir un résultat en chiffre décimal. Mais cett...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
Chrisking

Probleme calculatrice!! ti-82

 Résolu

Bonjour, elle veut plus afficher les courbes!! quand je rentre une fonction et que je demande le graphique elle me met ERR: VAL FENETRE. 1: QUITTE...

18 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
tim

Angles

 Résolu

Bonjour, comment changer le reglage des angles en degree sur une casio graph 90+E

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
maths.fis

Casio graph 35+ en mode degré

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai une calculatrice casio graph 35+, je narrive pas a la mettre en mode degré ! si quelqu'un sait comment faire aidez moi svp ! merci

21 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
Anonyme

Aide calculatrice 2d+

 Résolu

Bonjour, je suis une jeune collégienne qui va passer son brevet et qui a besoin de votre aide. Je possède la calculatrice : CASIO Collège 2D+ fx-92...

7 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
Zedox

Ti 83 plus

 Résolu

Bonjour,comme je ne dispose pas du cable liant la calculatrice à l'ordi , je voudrais taper le programme directement sur la calculatrice qui me permet...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
Linalina

Touche pi

 Résolu

Bonjour, J'ai 13 ans et je fais mes maths, je ne n arrive pas à utiliser la touche pi sur ma casio fx 92. Est-ce que vous pouvez m aider ? ...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2020 par
baladur13

Aide calculatrice casio graph 25 +

 Résolu

Bonjour comment fait on pour taper un chiffre au cube comme par exemple 3 au cube sur la calculatrice casio graph 25+ Merci Beaucoup

19 réponses Dernière réponse le 17 mars 2020 par
ImAxTa

Ti-83 plus erreur dim

 Résolu

Bonjour, J'ai une calculatrice TI 83 PLUS et lorsque je rentre quelque chose comme 5x² dans y= et que je souhaite avoir un graphique .. la calculat...

41 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
Joe

Supprimer une matrice dans une liste de matrices en mémoire

 Résolu

Bonjour, Sur la TI-82 Advanced, comment procéder pour effacer une matrice préalablement en mémoire.

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
Pierre

Calculatrice casio fx-92 spéciale collège

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci avec la claculatrice de mon fils. Dès qu'on additionne ou multiplie des chiffres, il a le résultat en puissance. Comment pu...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
ingrid

Le « x » ne veut plus se mettre

 Résolu

Bonjour! J’ai une calculette Casio graph 75+E mais j’ai un problème avec quand je veux mettre « X » ça me mets un « T » je sais pas comment il faut ...

11 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Lisaaa_9642

Problème barre de fractions et exposant ti-83 premium ce

 Résolu

Bonjour, j’ai une ti 83 qui possede une touche „barre de fraction” (differente de la touche diviser). C’est deux petits carrés l’un sur l’autre sépa...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
maelys

Mauvais résultats % ti - collège acheter y a10ans

 Résolu

Bonjour, Ma calculatrice TI- collège Texas instruments dont je me servait y a 10 ans m'affiche maintenant des résultats absurde : 1.80-40%=1.4 Que...

12 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
Pierr10

Calculatrice ti 83 premium avis

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de conseils le lycée me demande une calculatrice TI 83 premium j'ai vue les prix le pleure je cherche une alternative. Y a t'il...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
Barbara

Problème calculatrice texas ti-82 stats.fr

 Résolu

Bonjour, Je possède une calculatrice Texas TI-82 Stats.fr et j'ai un problème concernant le "tableau" avec le nom des listes: au lieu de commencer à ...

38 réponses Dernière réponse le 10 juin 2019 par
jojo

Problème ti-82 stat "invalid dim"

 Résolu

Bonjour, j'ai un super soucis avec ma TI-82 Stat depuis quelques semaines. Quand je veux tracer une courbe (même la représentation d'une fonction sim...

114 réponses Dernière réponse le 18 mai 2019 par
cronos

Casio graph 35+ problème erreur syntaxe

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je possède une casio graph 35+ et lorsque j'écris un programme dans ma calculatrice, dès que j'introduit un caractère spéciale par exemple...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
Lesapprentispga

Ti 82 stats.fr bug programmation

 Résolu

Bonjour, j'ai recopier un programme sur internet et j'ai mis le code sur ma calculette. Le jeux s'appel Race et c'est un programme bien simple. Je vou...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
I-_Futuriste_-I

Mode complexe

 Résolu

Comment je peut activer le mode complexe Je n'arrive pas a calculer les complexe

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2019 par
ChariduP

Supression programmes dans calculatrice ti-82

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment supprimer certains programmes de ma calculatrice TI-82 ! Merci

37 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
HugoCampiglio

Problème ti 83 plus d'app

 Résolu

Bonjour, j'ai réinitialisée ma calculatrice ti 83 premium CE et maintenant je n'ais plus APP à part finance. Aidez moi, j'ai cherché dans plusieurs...

6 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
Eliott

Aidé moi avec calculatrice hp35s

 Résolu

Bonjour,ma calculatrice HP 35s affiche 0h à l'écran. Comment faire pour revenir à 0.0000 merci de m'aider

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
Benjo

Entrer une fonction dans un algorithme avec casio 35+

 Résolu

Bonjour, Je viens de passer l après midi à travailler mon algorithmique, et je ne comprends toujours pas comment entrer une fonction dans un algorit...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
casiopro

Calculatrice texas instrument ti college plus

 Résolu

Bonjour, avec ma calculatrice j'amerais savoir comment passer de la base 100 a la base 60 j'ai chercher mais je n'ai pas trouver merci d'avance ...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
Amandine

[casio graph 35+] problème d'affichage

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en classe de terminale s et je rencontre un petit souci d'affichage avec ma Casio 35+: lorsque je vais dans graph , que ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2018 par
hillary
Résultats 1 - 50 sur un total de 262