Problème Casio 35+

Résolu
YeSil -  
 Ayoub -
Bonjour,
J'ai une calculatrice Casio 35+. Quand je fais un graphique, la courbe apparaît mais les axes des abscisses et des ordonnées ne s'affichent pas. J'ai cherché sur le manuel de Casio mais je n'est pas trouver la réponse à mon problème.
Merci de m'aider
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.17

2 réponses

Résumé de la discussion

Dans le mode graphique, les axes des abscisses et des ordonnées peuvent ne pas s’afficher sur une calculatrice Casio 35+ alors que la courbe est bien tracée. Pour réactiver les axes, accéder au menu Graph, puis SHIFT + MENU pour SET UP, descendre jusqu’à Axes et le mettre sur On en validant. D'autres remarquent que cela peut être dû à un jeu ou à un mode qui désactive les axes, et recommandent d'activer Axes comme indiqué. En cas de persistance, un redémarrage ou une vérification des paramètres par défaut peut être utile, car certaines configurations internes influencent l’affichage graphique sans modification visible.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. Utilisateur anonyme

Le truc typique du joueur sur sa calto lol ;-)
    Les jeux graphiques sur calculette désactivent parfois l'affichage des axes (pour ne pas les afficher dans le jeu)
    Pour les réactiver :
    1) tu vas dans le menu GRAPH (là où tu as la liste de tes fonctions)
    2) tu fais SHIFT + MENU (pour accéder à SET UP)
    3) tu descends un peu, jusqu'à trouver "Axes", et tu le mets à On (en pressant F1)
    759
    1. YeSil

Merci
      1
    2. FRANKLIN

Merci
      1
    3. Hopla

Merci !
      1
    4. juea

merci beaucoup
      1
    5. M.2

merci !
      0
  2. bjour Messages postés 8544 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 079

salut,

sûrement à la suite d'un jeu, l'affichage des axes est désactivé.
    tu tu es dans le menu Graph, tu fais:
    Shift
    Menu

Puis tu parcours les lignes jusqu'à trouver Axes, qui, dans ton cas, est "off". tu as juste à les mettre "on", et ça sera bon!

bye!

► Réponse apportée ⇒ marquez le sujet en "résolu" (en dessous du titre)
    27