Problème barre de fractions et exposant TI-83 Premium Ce

Résolu/Fermé
maelys - 22 sept. 2019 à 12:04
 maelys - 22 sept. 2019 à 19:43
Bonjour,
j’ai une ti 83 qui possede une touche „barre de fraction” (differente de la touche diviser). C’est deux petits carrés l’un sur l’autre séparés par une barre. Et cette touche est censée afficher une barre horizontale pour rentrer une fraction. Ca a toujours fonctionné jusqu’à cette année, ou maintenant quand j’appuie sur cette touche la calculatrice m’affiche un simple
symbole diviser (barre verticale). Est ce que quelqu’un saurait si dans les reglages il n’y aurait pas moyen de regler un truc pour que ca me remette cette fameuse barre horizontale ? Merci beaucoup d’avance !

J’ai en passant le meme soucis avec les exposant (la touche qui ressemble a un accent circonflex) me mettait a la base litteralement le chiffre en exposant (a savoir un plus petit chiffre au dessus du grand) mais a present ca me met juste un accent circonflexe avec l’exposant qui suit. Ca ne change pas grand chose mais ca m’oblige a rajouter des parentheses et dans les longs calculs ca me complique la vie.

Merci pour vous reponses !

Configuration: iPhone / Safari 11.0

1 réponse

Pierr10 Messages postés 12330 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 5 144
22 sept. 2019 à 18:31
Bonjour,

N'ayant pas cette calculatrice sous la main, je ne suis pas trop sûr de ce que j'avance.
Allez dans Mode (il doit y avoir une touche Mode) et sélectionnez MATHPRINT au lieu de CLASSIQ.
26
c’est bien ca ! merci beaucouuup !
4