Probleme affichage décimale
Résolu
s
-
AM -
AM -
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique de forum mais j'ai une calculatrice texas instrument -2002+ et je ne trouve plus la notice. Or j'ai un problème en ce moment car ma calculatrice n'affiche plus les décimales, elle arrondi les calcules. Quelqu'un aurait-il une idée pour afficher les décimales et éviter les arrondis ? merci d'avance.
Dzogl
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique de forum mais j'ai une calculatrice texas instrument -2002+ et je ne trouve plus la notice. Or j'ai un problème en ce moment car ma calculatrice n'affiche plus les décimales, elle arrondi les calcules. Quelqu'un aurait-il une idée pour afficher les décimales et éviter les arrondis ? merci d'avance.
Dzogl
7 réponses
Résumé de la discussion
Le problème porte sur l’affichage des décimales sur une calculatrice Texas Instruments TI e-2002+, qui arrondit les résultats au lieu d’afficher les chiffres après la virgule. La solution principale consiste à maintenir ON/C pendant 3 à 5 secondes pour accéder au mode, puis d’appuyer sur 9 afin d’obtenir toutes les décimales. Des options sont ensuite proposées pour ajuster le nombre de décimales: par exemple zéro décimale, ou deux décimales, en répétant les mêmes étapes et en utilisant les chiffres à l'écran. Par ailleurs, d’autres réglages peu documentés existent sur ce modèle, comme le taux de change ou de TVA, mais ils ne concernent pas directement l’affichage des décimales.
-
Bonjour,
Pour retrouver les décimales, appuie sur ON/C pendant 3 à 5 secondes.
La calculette TI e-2002+ affiche : "F-0.-2"
Puis appuie sur 9 pour avoir toutes les décimales (n décimales).
c'est tout, tu as retrouvé les décimales !
Si tu rappuie sur ON/C pendant 3 secondes tu verras que le point et à coté du F : "F.-0-2" (rappuie sur ON/C pour quitter).
Note :
Pour ne pas avoir de décimales : ON/C pendant 3sec + appuyer sur "0".
Pour avoir 2 décimales : ON/C pendant 3sec + appuyer sur "2".
FC