Probleme affichage décimale

Résolu
s -  
 AM -
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique de forum mais j'ai une calculatrice texas instrument -2002+ et je ne trouve plus la notice. Or j'ai un problème en ce moment car ma calculatrice n'affiche plus les décimales, elle arrondi les calcules. Quelqu'un aurait-il une idée pour afficher les décimales et éviter les arrondis ? merci d'avance.
Dzogl

7 réponses

Résumé de la discussion

Le problème porte sur l’affichage des décimales sur une calculatrice Texas Instruments TI e-2002+, qui arrondit les résultats au lieu d’afficher les chiffres après la virgule. La solution principale consiste à maintenir ON/C pendant 3 à 5 secondes pour accéder au mode, puis d’appuyer sur 9 afin d’obtenir toutes les décimales. Des options sont ensuite proposées pour ajuster le nombre de décimales: par exemple zéro décimale, ou deux décimales, en répétant les mêmes étapes et en utilisant les chiffres à l'écran. Par ailleurs, d’autres réglages peu documentés existent sur ce modèle, comme le taux de change ou de TVA, mais ils ne concernent pas directement l’affichage des décimales.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. FC

Bonjour,

Pour retrouver les décimales, appuie sur ON/C pendant 3 à 5 secondes.
    La calculette TI e-2002+ affiche : "F-0.-2"

Puis appuie sur 9 pour avoir toutes les décimales (n décimales).
    c'est tout, tu as retrouvé les décimales !

Si tu rappuie sur ON/C pendant 3 secondes tu verras que le point et à coté du F : "F.-0-2" (rappuie sur ON/C pour quitter).

Note :
    Pour ne pas avoir de décimales : ON/C pendant 3sec + appuyer sur "0".
    Pour avoir 2 décimales : ON/C pendant 3sec + appuyer sur "2".

FC
    137
    1. MD

Merci FC, c'est vraiment super de trouver des réponses simples quand on ne sait pas faire!
      1
    2. fantomette

Merci !!! c génial
      1