Mauvais résultats % TI - collège acheter y a10ans
Résolu/Fermé
Elodie
-
25 juil. 2019 à 11:59
Pierr10 Messages postés 9468 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2023 - 25 juil. 2019 à 14:00
Pierr10 Messages postés 9468 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2023 - 25 juil. 2019 à 14:00
A voir également:
- Mauvais résultats % TI - collège acheter y a10ans
- Ti college plus log - Forum calculatrices
- Mauvais jeton ti connect ✓ - Forum Matériel informatique
- Acheter sur marketplace - Guide
- Samia, kevin et jason ont gardé la trace de leurs ventes quotidiennes du mois de juillet 2016. dans la feuille bilan, il manque les résultats de jason. insérez une colonne entre samia et kevin et reportez-y les résultats de jason. quel mot secret apparait en f2 ? - Forum Excel
- Calculatrice ti 83 en ligne - Forum calculatrices
4 réponses
Mentalink
Messages postés
75
Date d'inscription
dimanche 19 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2021
13
25 juil. 2019 à 12:11
25 juil. 2019 à 12:11
Bonjour,
Votre calculatrice affiche les bons résultats. Voici le détail du calcul : 1.80 - 40% = 1.80 - 40/100 = 1.80 - 0.4 = 1.4
Votre calculatrice affiche les bons résultats. Voici le détail du calcul : 1.80 - 40% = 1.80 - 40/100 = 1.80 - 0.4 = 1.4
asteriot
Messages postés
526
Date d'inscription
vendredi 19 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2019
112
25 juil. 2019 à 12:24
25 juil. 2019 à 12:24
Bonjour,
il n'y a pas d'erreur, juste un système de calcul différent
toute les calculatrice, n'accepte pas un -xx%
c'est la "formule" le problème
il n'y a pas d'erreur, juste un système de calcul différent
toute les calculatrice, n'accepte pas un -xx%
c'est la "formule" le problème
asteriot
Messages postés
526
Date d'inscription
vendredi 19 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2019
112
Modifié le 25 juil. 2019 à 12:46
Modifié le 25 juil. 2019 à 12:46
sinon 1.8-(1.8x40%)
ma vieille casio fx-92 du college me fait la meme chose
ma vieille casio fx-92 du college me fait la meme chose
Mentalink
Messages postés
75
Date d'inscription
dimanche 19 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2021
13
25 juil. 2019 à 12:51
25 juil. 2019 à 12:51
C'est entièrement normale, je ne connais pas de calculatrice qui donne un autre résultat.
Si vous avez un article à 1€80 et qu'il y a une réduction de 40% alors vous devez faire :
1.80 - (1.80 × 40%) = 1.80 - (1.80 × 40÷100)
ou bien : 1.80×(1-0.4) = 1.80×1.6
Si vous avez un article à 1€80 et qu'il y a une réduction de 40% alors vous devez faire :
1.80 - (1.80 × 40%) = 1.80 - (1.80 × 40÷100)
ou bien : 1.80×(1-0.4) = 1.80×1.6
asteriot
Messages postés
526
Date d'inscription
vendredi 19 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2019
112
>
Mentalink
Messages postés
75
Date d'inscription
dimanche 19 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2021
25 juil. 2019 à 12:54
25 juil. 2019 à 12:54
c'est faux, essaye simplement la calculatrice de windows ou de ton téléphone
Pierr10
Messages postés
9468
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mars 2023
4 495
25 juil. 2019 à 14:00
25 juil. 2019 à 14:00
Bonjour,
La touche % devrait être bannie des calculatrices "Collège". Elle n'existe d'ailleurs pas sur les calculatrices "Lycée" comme la TI82 et modèles supérieurs.
Il suffit d'expliquer aux élèves que :
1) Le symbole % est équivalent à une division par 100 ; ce qu'a bien dit Mentalink.
2) On prend toujours le pourcentage de quelque chose. Ça éviterait d'ajouter des pourcentages de quantités différentes ou même des pourcentages de rien du tout.
Quant aux calculatrices qui calculent directement le résultat d'une remise de tant de % (sans doute la calculatrice utilisée par Elodie), il faut que les élèves les oublient. C'est pratique ; mais les calculs posés sont faux.
La touche % devrait être bannie des calculatrices "Collège". Elle n'existe d'ailleurs pas sur les calculatrices "Lycée" comme la TI82 et modèles supérieurs.
Il suffit d'expliquer aux élèves que :
1) Le symbole % est équivalent à une division par 100 ; ce qu'a bien dit Mentalink.
2) On prend toujours le pourcentage de quelque chose. Ça éviterait d'ajouter des pourcentages de quantités différentes ou même des pourcentages de rien du tout.
Quant aux calculatrices qui calculent directement le résultat d'une remise de tant de % (sans doute la calculatrice utilisée par Elodie), il faut que les élèves les oublient. C'est pratique ; mais les calculs posés sont faux.