Programmation : affectation de valeur sur TI-83
Résolu
LuK33
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
LuK33 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
LuK33 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ma question est assez simple, mais compliquée à formuler pour un néophyte comme moi, alors je préfère vous présenter le problème en lui-même.
Je construis des programmes en vue de mon examen de gestion. L'un d'eux commence ainsi :
:Input"VENTES=",A
:Input"PRIX UNIT=",B
J'arrive donc à créer une variable pour le nombre de vente (A) et le montant du prix unitaire (B), ce qui me permet alors de calculer le chiffre d'affaire dans la ligne suivante :
:Disp"CA=",A*B,Z
Ce ",Z" à la fin est ma tentative échouée de créer une variable représentant le CA. Dire à la calculette qu'en gros A*B=Z, car j'aurai besoin d'utiliser Z dans le calcul d'autres éléments plus complexes ensuite.
J'aimerais simplement savoir comment faire comprendre à la calculette que A*B=Z, afin que je puisse réutiliser ce Z plus tard dans le même programme.
En vous remerciant d'avoir pris le temps de m'avoir lu,
En attendant vos réponses avec impatience, je reste à votre disposition si besoin de clarifications
Ma question est assez simple, mais compliquée à formuler pour un néophyte comme moi, alors je préfère vous présenter le problème en lui-même.
Je construis des programmes en vue de mon examen de gestion. L'un d'eux commence ainsi :
:Input"VENTES=",A
:Input"PRIX UNIT=",B
J'arrive donc à créer une variable pour le nombre de vente (A) et le montant du prix unitaire (B), ce qui me permet alors de calculer le chiffre d'affaire dans la ligne suivante :
:Disp"CA=",A*B,Z
Ce ",Z" à la fin est ma tentative échouée de créer une variable représentant le CA. Dire à la calculette qu'en gros A*B=Z, car j'aurai besoin d'utiliser Z dans le calcul d'autres éléments plus complexes ensuite.
J'aimerais simplement savoir comment faire comprendre à la calculette que A*B=Z, afin que je puisse réutiliser ce Z plus tard dans le même programme.
En vous remerciant d'avoir pris le temps de m'avoir lu,
En attendant vos réponses avec impatience, je reste à votre disposition si besoin de clarifications
A voir également:
- Programmation : affectation de valeur sur TI-83
- Application de programmation - Guide
- Programmation envoi sms - Guide
- Programmation vb - Télécharger - Langages
- Programmation binaire - Guide
- Programmation télécommande porte de garage brico depot - Forum Matériel & Système
1 réponse
Bonjour,
Il faut utiliser le signe d'affectation ->
le signe -> est obtenu via la touche [STO->] qui se trouve en bas à gauche au dessus du bouton ON
http://sdz.tdct.org/sdz/le-ti-basic-3.html#Votre1erprogramme
Il faut utiliser le signe d'affectation ->
A*B -> Z
le signe -> est obtenu via la touche [STO->] qui se trouve en bas à gauche au dessus du bouton ON
http://sdz.tdct.org/sdz/le-ti-basic-3.html#Votre1erprogramme
Malheureusement, la calculatrice affiche un message d'erreur lors de l'exécution du programme quand j'utilise le sto. Voici un programme test que j'ai créer pour m'exercer à résoudre ce problème :
:Input"VUVU=",A
:Input"FUFU=",B
:Disp A*B->C
:Disp"ZZZ=",C+B
Le message d'erreur s'affiche une fois les Input effectués. J'ai le sentiment que c'est simplement un problème de mise en forme mais je ne vois pas où est la faute. J'ai également essayé de mettre A*B entre parenthèses, cela ne fonctionne pas non plus. Une idée ??
Tu assignes d'abord la valeur .. PUIS tu affiches le contenu de ta variable
:Input"VUVU=",A
:Input"FUFU=",B
A*B->C
:Disp"CA="A*B
:Disp"ZZZ=",C+B
Problème résolu ! Merci !