Les discussions
Les workspaces en visual c++
Bonjour bonjour. Je cherche desespérement à changer le nom d'un projet (et du workspace correspondant) réalisé avec visual C++ 6. Je trouve ca fache...
A l'aide svp problème en c++
salut je suis étudiant à cergy pontoise et j'aimerais avoir une aide sur un projet que j'ai à rendre ,pourriez vous m'envoyer le programme d'une base ...
Erreur de compilation en c++(class unexpected
salut, lors de la compilation d'un projet développé en c++ et utilisant le microsoft visual c++ j'ai obtenu l'erreur suivante que je n'ai pas su résou...
Passage omt à programmation c++ builder
bonjour je suis étudiante en informatique camerounaise. J'ai un projet qui consiste en la simulation d'un réseau donné . J'ai déjà fait une analyse OM...
C++ : verifier en sql qu'un table est vide
Bonjour a tous, comment puis-je tester qu'une table est vide avec une requete SQL dans un Query par une DataSource sous C++ ? J'ai tester avec un E...
C++ end of file, comprend pas...
Bonjour a tous, j'ai un probleme en utilisant du SQL sous C++, je souhaite verifier l'existence d'un code entré en faisant : SELECT MAX(CODE) FROM T...
Sql - c++ : recuperer resultat de la requette
Bonjour, voila, j'ai u problème sous C++ j'execute une requete SQL : SELECT CODECLIENT CODECLI, NOMCLIENT NOMCLI FROM CLIENTS WHERE CODECLIENT=128 ...
Classe string en c++
salut, je voudrais bien utiliser la classe String en c++ semblable à celle en java, qui contient les méthodes trim, substring... j'ai trouvé qu'une te...
Recherche compilateur c++ en ligne de command
je recherche un compilateur c++ gratuit en ligne de commande ( le même genre que celui du SDK de java)
Pb enregistrement dans un fichier (c++)
Bonjour Voila je debute en C++. J'ai une classe produit la fonction main demande a l'utilisateur de taper des informations concernant un produit //--...
Problème c++
Salut a tous J'ai un problème je viende commencer a apprendre le C++ et je trouve sa dur mais c'est cool je ne sais pas comment écrier un texte de la...
[casse c++] informations
on dit que le c++ tient compte de la casse des mots; est bon ou mauvais pour l'utilisateur?
Arrondir un double en visual c++
Bonjour, Qestion Visual C++ Bon j'ai deja laissé un message pour le meme type de question y'a pas longtemps mais j'ai toujours le meme probleme... Imp...
C++ / java / vb
Bonjour à tous. Petite question... à votre avis, Visual Basic 6 se rapproche plus de Java ou de C++? au niveau des classes, orienté objet, .... ----...
C++...
Bonjour tout le monde... J'aimerais faire un autorun qui lance une page html... donc je voudrais faire une "déviation"...un exe qui, quand on l'execut...
Pb visual c++
bonjour, je vous explique mon souci (je ne sais pas si c'est faiseable). J'ai crée une application en c++ et je voudrais enlever la barre bleue qui s...
[c++] dll manquante
salut a tous ! j'ai un probleme quand je fais une application avec borland C++ builder, ca ne marche pas sur les autres machines il me dit qu'une dll ...
Visual c++ text dynamique dans dialog
Bonjour ^^ Bon j'ai un petit pb sur visal c++. Je voudrais ecrire le contenu d'une variable (CString ou int) dans un dialog. Je ne sais po comment ecr...
Erreur compilation c++
Salut à tous, J'ai surchargé les opérateurs suivants : Classe& operator=(Classe& objet); Classe operator*(Classe& objet); Lorsque je fais : Objet1...
C++ compilateur
bonjour, je suis un débutant dans le programmation et je commence a apprendre java, je trouve que son compilateur gratuit en ligne de commande (SDK) e...
C++ : comment créer une fonction booléene
Bonjour, je souhaiterais créer une fonction booléene du style : if (fonctionbool(X,Y)==true) {} Comment declarer fonctionbool ? Merci de votre aide.
C++: comment declarer une fonction booléene ?
Bonjour, je souhaiterais declarer une fonction booléenne de ce type : bool fonction(int X, int Y); mais j'ai une erreur lorsque je la declarer en en...
Appel de fonction sous c++
Bonjour, voila sous C++ je souhaiterais faire un truc simple du style : void __fastcall TForm1::StartClick(TObject *Sender) { Start(this);
Controle de saissi en c++
comment je fais un controle de numerique en c++ avce le code ascii
[c++] tableaux
salut, voila je suis débutante en c++ et j'essaie de faire une application avec les fichiers donc j'ai deux tableaux(tab [100][2] qui est en char et t...
C++, libération après un new
J'ai l'erreur "access violation" quand je fais image = new CImage(); puis plus tard delete image; // erreur Si vous avez des pistes.... Merci d'avan...
C++ : recup. nom d'1 objet sur lequel on clik
Bonjour, sur C++ builder 3 ; voila, j'ai un probleme qui parait assez simple : plusieurs boutons : bouton1, bouton2, etc... tous renvoyant vers la ...
[c++][débutant]char,string?
Bonjour à tous Je lit au chapitre "c++,types de données" de CCM: "il n'existe pas de type de données pour les chaînes de caracteres... pour créer une...
[c++] ifdef/define
je n'arrive pas à comprendre ce morceau de code: #if !defined(AFX_DATABASE_H__2BB557DC_8F32_475E_8A43_023FD2CF9680__INCLUDED_) #define AFX_DATABASE_H...
Question c++ : modifier objet dans variable
Bonjour, voila je souhaite faire cela : int I; AnsiString var; for (I=0;I
C++ ?
Bonsoir a tous, je debute totalement en c++ et je ne comprends pas par ou commencer pour compiler et transformer mon code source en executable. J'ai u...
Problème c++
Bonjour à toutes et à tous, je n'arrive pas à faire le lien entre mon code C et un code que je dois implémenter dedans qui lui est en C++, à vrai dire...
Kestion c++
slt, je voudrais juste savoir un truc en combien de temps pe on maitriser les bases du c++ ?? merci
Ouvrir une fenêtre de l'explorateur en c++
Bonjour ! J'aimerais savoir comment on fait pour ouvrir un dossier en C++. Je ne parles pas d'ouverture pour lire le fichier comme fopen(), mais j'aim...
Assignation d'une lettre à un lecteur en c++
Quelqu'un serait-il comment faire pour assigner de manière dynamique une lettre à un lecteur sous windows NT grâce à du code écrit en C ou C++ ? Merci...
Affichage de (beaucoup !) de texte en c++
bonjour, J'utilise la fonction fprintf pour afficher le contenu d'un fichier. Cependant comme le fichier est gros je ne peux pas voir tout le contenu...
Langage c / langage c++
Bonjour, j'aimerais connaître la différence entre le langage C et le langage C++ Peut on utiliser le meême compilateur (ex: gcc -c prog.c) pour comp...
Récupération avec code c++ de l'id scsi
Quelqu'un serait-il comment faire pour récupérer l'id SCSI d'un disque via l'appel à des API Windows sous Windows NT avec du code C/C++ ? Merci d'avan...
[c++] signification de 0x1fff
j'aimerais bien savoir la signification exacte de 0xf, 0x0100, 0x1fff en c++..
Problème avec le c++
Salut, j'ai essayer de créé des fichiers C++ et donnant l'extension .cpp à mes fichier texte, mais quand j'enregistre ça me sort : document.cpp.txt. ...
Fox pour c++!!!
Voila je veux faire de joli fenetre en c++, et comme je voulais pas me galéré avec les MFC qui sont carrément merdiques, je me suis mis à la recherche...
Commen ca marche le c++ je veux aprendre
S.V.P qui peux maprendre a faire du c++
Statut d'une socket en c++
Hello all, Voila mon but est de déterminer,quelle est le statut d'une socket seulement en le faisant disons manuellement sans utiliser le composant a...
Sauvegarde au format excel en c++
J'aimerais sauvegarder des mesures contenue dans une chaine de caractères, au format excel afin de pouvoir exploiter ces mesures pouvez vous m'aidez S...
Recuperer @ethernet en c/c++ sous windows2000
Salut à tous, le titre explique bien ce que je veux, j'aimerais savoir si qq'un connait une methode pour récuperer l'adresse ethernet(mac) de ma carte...
Programmation c++
Je veux un cours de turbo c tres détallé svp
Probleme avec dev c++
Bonjour à tous! J'ai un problème avec Dev C++ car je n'arrive pas à compiler... même un "cout"... quand j'essaie la fenêtre windows ne s'affiche plus!...
Pb curseur c++
Bonjour, Alors en fait j'ouvre un fichier en mode binaire, et je veux récupérer certaines données. Mon problème est simple : la lecture du fichier ne...
Programmation en c++
Bonjour j'aurais voulut savoir ou etait t'il possible de trouver des exemple de programmes en language C++ ET OU était t'il possible de télécharger...
Compilateur c++
Bonjour je n'arrete pas d'essayer de chercher un compilateur C++ mais il n'y en a aucun qui se télécharge jusquala fin ou puije trouver un a télécharg...