[c++]passage de variable pointeur
Salut tout le monde Je me replonge en ce moment dans le C++ (merci CCM :o) ) et je vois ca: int Ajout2(int * a){ *a +=2; } int * b = 3; Ajout2(&b...
Salut tout le monde Je me replonge en ce moment dans le C++ (merci CCM :o) ) et je vois ca: int Ajout2(int * a){ *a +=2; } int * b = 3; Ajout2(&b...
Salut ! Recherche d'idées ingénieuses : j'ai deux tableaux, un qui peut être relativement énorme, et un autre contenant un motif à rechercher dans le ...
Je voudrais savoir programmer en C++, mais je ne sais comment. Toute contribution me sera très utile ou confiez-moi le nom d'un site qui pourrais en p...
Salut ! G une petite question concernant l'héritage en C++. Imaginons une classe Figure, et deux autres classes rectangle et cercle héritant de figure...
Salut à tous ! Je vous pose rapidement la situation pour comprendre un peu mieux ma question : j'ai un signal à traiter, et tous ces traitements (au n...
Bonjour à tous. Voilà mon pb, j'ai une chaîne de caracteres ( ou plutot un tableau de caractere), . j'ai beau tourné mon programme dans tt les sens c...
Salut, je cherche une bibliothèque C++ qui permet d'interpréter et d'évaluer une expression symbolique (assez simple) à partir de char*. D'avance mer...
Bonjour bonjour. Je cherche desespérement à changer le nom d'un projet (et du workspace correspondant) réalisé avec visual C++ 6. Je trouve ca fache...
salut je suis étudiant à cergy pontoise et j'aimerais avoir une aide sur un projet que j'ai à rendre ,pourriez vous m'envoyer le programme d'une base ...
salut, lors de la compilation d'un projet développé en c++ et utilisant le microsoft visual c++ j'ai obtenu l'erreur suivante que je n'ai pas su résou...
bonjour je suis étudiante en informatique camerounaise. J'ai un projet qui consiste en la simulation d'un réseau donné . J'ai déjà fait une analyse OM...
Bonjour a tous, comment puis-je tester qu'une table est vide avec une requete SQL dans un Query par une DataSource sous C++ ? J'ai tester avec un E...
Bonjour a tous, j'ai un probleme en utilisant du SQL sous C++, je souhaite verifier l'existence d'un code entré en faisant : SELECT MAX(CODE) FROM T...
Bonjour, voila, j'ai u problème sous C++ j'execute une requete SQL : SELECT CODECLIENT CODECLI, NOMCLIENT NOMCLI FROM CLIENTS WHERE CODECLIENT=128 ...
salut, je voudrais bien utiliser la classe String en c++ semblable à celle en java, qui contient les méthodes trim, substring... j'ai trouvé qu'une te...
je recherche un compilateur c++ gratuit en ligne de commande ( le même genre que celui du SDK de java)
Bonjour Voila je debute en C++. J'ai une classe produit la fonction main demande a l'utilisateur de taper des informations concernant un produit //--...
Salut a tous J'ai un problème je viende commencer a apprendre le C++ et je trouve sa dur mais c'est cool je ne sais pas comment écrier un texte de la...
on dit que le c++ tient compte de la casse des mots; est bon ou mauvais pour l'utilisateur?
Bonjour, Qestion Visual C++ Bon j'ai deja laissé un message pour le meme type de question y'a pas longtemps mais j'ai toujours le meme probleme... Imp...
Bonjour à tous. Petite question... à votre avis, Visual Basic 6 se rapproche plus de Java ou de C++? au niveau des classes, orienté objet, .... ----...
Bonjour tout le monde... J'aimerais faire un autorun qui lance une page html... donc je voudrais faire une "déviation"...un exe qui, quand on l'execut...
bonjour, je vous explique mon souci (je ne sais pas si c'est faiseable). J'ai crée une application en c++ et je voudrais enlever la barre bleue qui s...
salut a tous ! j'ai un probleme quand je fais une application avec borland C++ builder, ca ne marche pas sur les autres machines il me dit qu'une dll ...
Bonjour ^^ Bon j'ai un petit pb sur visal c++. Je voudrais ecrire le contenu d'une variable (CString ou int) dans un dialog. Je ne sais po comment ecr...
Salut à tous, J'ai surchargé les opérateurs suivants : Classe& operator=(Classe& objet); Classe operator*(Classe& objet); Lorsque je fais : Objet1...
bonjour, je suis un débutant dans le programmation et je commence a apprendre java, je trouve que son compilateur gratuit en ligne de commande (SDK) e...
Bonjour, je souhaiterais créer une fonction booléene du style : if (fonctionbool(X,Y)==true) {} Comment declarer fonctionbool ? Merci de votre aide.
Bonjour, je souhaiterais declarer une fonction booléenne de ce type : bool fonction(int X, int Y); mais j'ai une erreur lorsque je la declarer en en...
Bonjour, voila sous C++ je souhaiterais faire un truc simple du style : void __fastcall TForm1::StartClick(TObject *Sender) { Start(this);
comment je fais un controle de numerique en c++ avce le code ascii
salut, voila je suis débutante en c++ et j'essaie de faire une application avec les fichiers donc j'ai deux tableaux(tab [100][2] qui est en char et t...
J'ai l'erreur "access violation" quand je fais image = new CImage(); puis plus tard delete image; // erreur Si vous avez des pistes.... Merci d'avan...
Bonjour, sur C++ builder 3 ; voila, j'ai un probleme qui parait assez simple : plusieurs boutons : bouton1, bouton2, etc... tous renvoyant vers la ...
Bonjour à tous Je lit au chapitre "c++,types de données" de CCM: "il n'existe pas de type de données pour les chaînes de caracteres... pour créer une...
je n'arrive pas à comprendre ce morceau de code: #if !defined(AFX_DATABASE_H__2BB557DC_8F32_475E_8A43_023FD2CF9680__INCLUDED_) #define AFX_DATABASE_H...
Bonjour, voila je souhaite faire cela : int I; AnsiString var; for (I=0;I
Bonsoir a tous, je debute totalement en c++ et je ne comprends pas par ou commencer pour compiler et transformer mon code source en executable. J'ai u...
Bonjour à toutes et à tous, je n'arrive pas à faire le lien entre mon code C et un code que je dois implémenter dedans qui lui est en C++, à vrai dire...
slt, je voudrais juste savoir un truc en combien de temps pe on maitriser les bases du c++ ?? merci
Bonjour ! J'aimerais savoir comment on fait pour ouvrir un dossier en C++. Je ne parles pas d'ouverture pour lire le fichier comme fopen(), mais j'aim...
Quelqu'un serait-il comment faire pour assigner de manière dynamique une lettre à un lecteur sous windows NT grâce à du code écrit en C ou C++ ? Merci...
bonjour, J'utilise la fonction fprintf pour afficher le contenu d'un fichier. Cependant comme le fichier est gros je ne peux pas voir tout le contenu...
Bonjour, j'aimerais connaître la différence entre le langage C et le langage C++ Peut on utiliser le meême compilateur (ex: gcc -c prog.c) pour comp...
Quelqu'un serait-il comment faire pour récupérer l'id SCSI d'un disque via l'appel à des API Windows sous Windows NT avec du code C/C++ ? Merci d'avan...
j'aimerais bien savoir la signification exacte de 0xf, 0x0100, 0x1fff en c++..
Salut, j'ai essayer de créé des fichiers C++ et donnant l'extension .cpp à mes fichier texte, mais quand j'enregistre ça me sort : document.cpp.txt. ...
Voila je veux faire de joli fenetre en c++, et comme je voulais pas me galéré avec les MFC qui sont carrément merdiques, je me suis mis à la recherche...
S.V.P qui peux maprendre a faire du c++
Hello all, Voila mon but est de déterminer,quelle est le statut d'une socket seulement en le faisant disons manuellement sans utiliser le composant a...