La classe CList du VC++6??

leila -  
 lila -
salut
j'ai un problème, en créant une liste dans vc++6, j'ai lu les fonctions dans msdn, et j'ai bien compris des fonctions qui m'interresse mais je n'ai pas su comment créer une liste (cad comment la declarer) ????
merci d'avance
leila
A voir également:

2 réponses

tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   177

CList <NomVariable>;
coe toute declaration, CList c'est une classe et donc si tu connais l'objet, tu sais comment continuer, sinon, il ya un cours ds ce site.
tafiscobar
1
lila

merci bcp tafiscobar
g compris a peu pret de qoi il sagit
merci infiniment
Layla
0
PREMICE V

LEILO YA LAYLA YOUATIBOUNI - WA YAKOULOLI SELAM ALLALEILA.

Yours SIMBA
0
lila > PREMICE V

salut simbaaa
tu connais bien la chanson:)))
si tu peux bien maider en programmation vc++6
car des fois g de ptits pbs surtout la qestion qe je viens de poser
svp simba (cad sur les listes) g bien compris les focntions de 7 classe mais la declaration g pas pu
moi layla
0
lila

salut tafiscober
svp si vous pouvez me preciser l'@ de larticle parlant de CList
ou bien mexpliqer 1ptit peu détaillé pour qe je puisse terminer mon projet
merci
layla
0
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   177

lila, il n'ya pas de cours sur ce site sur la classe CList mais sur la programmation objet.Moi personnellement, j'ai deja utilisé la classe CList, donc dis moi ce que tu v faire avec et j'essaierai de te donner la liste des methodes a utiliser et comment faire, sinon voila une utilisation simple :
CList*<double,double> m_pMaliste;
m_pMaliste = new CList<double,double>;
m_pMaliste->AddHead(5);
m_pMaliste->AddTail(10.5);
cout<<m_pMalist->GetAt(0)<<"\t"<<m_pMalist->GetAt(1)<<endl;

voila, je pense q t'as compris, je pense q ton bleme c'etait les parametres de la classe template.CList est une classe template, je ne sais pourqoi MFC a besoin des 2 paramatres, mais il faut mettre le type que l'on utilise pour notre liste 2fois,c oe ainsi : CList<type,type>Mavariable;
Si t'as d'autres questions, n'hesites, on est la pour ça.Je ne vois pas la notion de template en C++ ds le cours d'ici.
Bonne chance.
tafiscobar
0
lila

salut tafiscober
merci bcp bcp
je vais essayer aujdui ce qe tu mas donné
normalement ca va marcher
a++
0