C, c++ et java

crash override Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Duch Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
slt @ tous

j'ai deux question a vous poser:

la première :

je voudrais savoir si le c++ est toujours un langage de bas niveau /haut niveaus (plus haut niveaus que l'assembleur)?

la deuxième :

est la même mais pour java vu que le concepteur c'est inspirer de c++?

Merci d'avance.

@+
A voir également:

6 réponses

hannachi

je n'ai pas la reponse avotre question mais j'ai un autre comment declarer les port pour c++(enfait j'ai crier une plaque electronique pour commandfe une petit machine est je suis bloquer dans la partie de declaration des port )
0
sebsauvage

C++ est de plus haut niveau que l'assembleur,
de plus haut niveau que le C,
mais c'est quand même considéré comme assez bas niveau.
(On passe beaucoup de temps sur les spécificités du langage et l'utilisation des librairies que sur des problèmes concrets).

A tel point que beaucoup de développeurs passent à des langages de plus haut niveau (Python ou autre), et ré-utilisent leurs classes C++ dans ces langages haut niveau.
Le gain de temps est généralement appréciable.

Java est plus haut niveau que le C et C++ également, mais ça reste quand même lourd (essayez simplement de lire un fichier !).

Tous les langages "récents" (Python, Microsoft .Net...) abandonnent d'ailleurs la manière de faire du C++ et utilisent des technologies qui rendent plus facile la vie du développeur (machines virtuelles et pseudo-code, garbage collector, etc.).
0
Kuching Messages postés 2702 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   157

Salut,

Seb, tu preches pour ta paroisse la :-) J'ai vu dans d'autres posts que tu aimais bien Python. Je ne savais pas que Python etait de plus haut niveau que C++, un truc de plus de su!
Est-il possible d'utiliser Python pour des systeme temps reel?

A+
0
sebsauvage

>Est-il possible d'utiliser Python pour des systeme temps reel?

Non ! :-(

Pour le temps réel, le seul moyen d'avoir des garanties de temps de réponse, c'est d'être près du matériel, donc bas niveau, donc: assembleur ou C, voir C++.

Donc : pas de langage à machine virtuelle (Java, .net, Python, Perl...)

Je ne suis pas un intégriste des langages.
Comme on dit "The right tool for the right job".
Il se trouve que Python est bon à un très grand nombre de choses :-) (mais pas au temps réel).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kuching Messages postés 2702 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   157

Merci Seb pour cette precision a propos de Python.
Je dois utiliser Python prochainement donc je te ferais part de mon avis :-)

A+
0
tigrou

Evidemment si vous comparez Python qui est un langage de script et le C++ qui est un langage compilé, c'est pas tout pareil et ça sert pas à la même chose... C++ est de relativement bas niveau puisque c'est un dérivé du C et que théoriquement un compilateur C++ peut compiler du C. Autrement dis, tu peux très bien faire du C en C++ ;)

Java est à mis chemin de Python et le C, c'est dison du semi-compilé ce qui fait pour la prog système c'est pas le top :), mais pour beaucoup d'autre chose c'est très bien...

Mais il est clair que bien souvent des langage de script moderne (Python, Perl, PHP-GTK,...) font aussi bien que des langage compilé dans certains domaine....

tigrou - http://dpobel.free.fr
0
Duch Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

Juste une remarque à propos de Java. C'est un langage compilé en byte code. Ce byte code est ensuite interprété par une machine virtuelle qui permet d'abstraire la machine physique et l'OS sur le quel le programme s'exécute. Bien sûr, ça empêche de faire de la programmation système (étant donné qu'il est abstrait par le langage).
Et associé aux différentes API fournies par SUN, il permet de faire énormément de choses (notamment grâce à J2EE)
0