J'ai besoin d'aide dans l'algorithme

Fermé
mikasa104 - 13 mai 2021 à 03:19
mikasa104 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2021 - 13 mai 2021 à 03:24
Bonjour, ci joint les algoithme que j'ai pas pu resoudre_je dois utiliser que si sinon ,pas de tableaux et pas de boucles:
merci d'avance


Écrire un programme qui lit un prix hors taxe et qui calcule et affiche le prix TTC
correspondant (avec un taux de TVA de 19,6 %). Il établit ensuite une remise dont le taux est
le suivant :
- 0 % pour un montant TTC inférieur à 1 000 dirhams,
-1 % pour un montant TTC supérieur ou égal à 1 000 dirhams et inférieur à 2 000 dirhams,
- 2 % pour un montant TTC supérieur ou égal à 2 000 dirhams et inférieur à 5 000 dirhams,
- 5 % pour un montant TTC supérieur ou égal à 5 000 dirhams.
On affichera la remise obtenue et le nouveau montant TTC.
;:;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
Exercice 6
Ecrire un algorithme permettant de saisir 3 notes dans 3 matières différentes ayant 3
coefficients différents, de calculer la moyenne de l’étudiant et d’afficher la décision avec la
mention correspondante : Refusé (si moyenne<10), Passable (si 10<moyenne<12), Assez
Bien (si 12<moyenne<14), Bien (si 14<moyenne<16) et (si moyenne>16) Très Bien.
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
Exercice 7
Ecrivez un algorithme qui permet de comparer deux dates.
Le format de la date 1 est le suivant j1,m1,a1,
Le format de la date 2 est le suivant j2,m2,a2
;;;;;;;;;;;;;;;;
Exercice 8
Un centre de copie facture 0,50 DH les vingt premières photocopie, 0,30 DH les cinquante
suivantes et 0,20 DH au-delà. Rédiger un algorithme qui demande à l’utilisateur de saisir le
nombre de photocopies qu’il veut faire et l’algorithme lui affiche le montant à payer.
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
Exercice 9
Écrire un algorithme qui demande de saisir l’heure et les minutes (sans contrôle de saisie), et
il affichera le temps après une minute.
Pour bien comprendre, si l'utilisateur saisie 19 puis 52, l'algorithme doit afficher :
"Dans une minute, il sera 19 heure(s) 55".
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
Exercice 10
Les enfants d’une école paient une cotisation selon les conditions suivantes :
 les garçons de plus de 10 ans paient la cotisation
 les filles paient la cotisation si elles ont entre 10 et 15 ans
 les autres ne paient pas la cotisation
L’algorithme demandera donc l’âge et le sexe de l’enfant, et affichera ensuite si l’enfant paye
une cotisation ou non.


Configuration: Windows / Chrome 90.0.4430.212

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 13 mai 2021 à 03:23
Bonjour,

Nous ne ferons pas tes devoirs à ta place, ce n'est pas le but d'un forum d'entraide.
https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/

Si tu n'as pas compris quelque chose, nous pouvons essayer de te l'expliquer, mais tu devras d'abord montrer ce que tu as déjà commencé à faire.
0
mikasa104 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2021
Modifié le 13 mai 2021 à 03:25
ah je vois,pardon, sinon si je peux obtenir que des idées pour les faire ca sera cool
0