Bonjour,
J ai un probleme...je ne recoit plus de signal tv sur ma freebox,voici ce qui s'affiche sur l'ecran de ma tv:
erreur 101..débit insuffisant:votre connection adsl ne peut pas supporter la reception de 2 chaines simultanément ou la chaine demandée dépasse le débit de votre ligne..
Est ce que ce probleme vient de mon installation ou c'est le reseau free qui beugue?(sachant qu il pleut..)
Jusque la tout fonctionnait plus ou moins nickel ..
Quelqu un peut il m aider? merci!
j'ai aussi l'erreur 101 mais pas sur toute les chaines, canal+ en clair, la mosaique, france3, france24 ... alors je me demande comment un probleme de materiel ou de mon cablage peu faire fonctionner 80% de mes chaines et pas les 20% d'autres
j'ai la solution, il faut debrancher les deux free box puis les rebrencher quasiment en meme temp puis appuiller sur les deux boutton qui sont sur le cable de l'alimentation avec moin de 30 seconde d'ecart dumoin pour moi ca a marcher.
Merci MALABAR ! Apres avoir fait tout les hardboot possible et inimaginable, maj , conctact Free , freeplugs réinitialisés , prise de tete , etc..etc....
J'ai juste debranché et rebranché les 2 boitiers "quasi" en meme temps...
et CA REMARCHE !!!!! ENORME !!!
pour ceux qui ont ce problème, c'etais ma derniere carte, un peu sans espoir mais essayez ca coute rien !!!
Toute les chaine sont redevennue HD comme avant ... "va comprendre Charles...."
Juste pour résumer mon souci :
FREE venait de me livrer un nouveau boîtier HD (l'ancien n'enregistrait plus) et depuis le branchement, impossible d'enregistrer une chaîne et de regarder une autre en même temps car "le débit était insuffisant".
Après avoir suivi à la lettre les étapes du lien ci-dessus, mon problème fut résolu !!!!
Alors good luck à tous ceux qui passe par là... et encore merci aux "solutionneurs" ;-)
Un technicien de chez Free est intervenu (49€ l'intervention).
Il a démonté le boîtier à l'arrivée de la ligne "France Télécom" (ce boîtier se situe généralement près du tableau électrique). Il a enlevé le condensateur que je n'avais pas vu (pour les novices, c'est un petit composant rectangle avec 3 pattes métalliques).
Ensuite, tout a fonctionné nickel.
Il m'a expliqué qu'en appuyant sur "start" + "select" de la télécommande Free HD, sur la télé s'affiche plein de caractères, notamment : rtp=0 et ssrc=0.
Si rtp s'incrémente, c'est-à-dire rtp=1 puis rtp=2..., alors c'est la Freebox qui a un problème.
La solution est de tester la Freebox avec une autre alimentation électrique, un autre câble télécom, un autre filtre ADSL... si le problème persiste, la Freebox est HS.
Si ssrc s'incrémente, le problème vient du boîtier HD.
Alors, on teste avec une autre alimentation... si le problème persiste, le boîtier HD est HS.
Si rtp et ssrc s'incrémente, c'est un problème de communication entre la Freebox et le boîtier HD, notamment les boîtiers CPL qui ont un souci.
La solution est de les re-synchroniser sur une même multiprise, sinon, l'un des boîtiers CPL est HS.
Même symptome pr moi. Tou était au mieux ds le meilleur du free world (boitier HD ok + canal + OK) quand erreur 101 la semaine dernière.
Le technicien est passé today, a viré le condensateur et s'est rebranché "normalement". Mon débit ATM(PARAMETRES -> INFOS RESEAU -> ADSL) est à 13000kbit, mission accomplie, tout le monde est content ...
... Sauf que, 4 heures après son passage, mon boitier adsl se met en mode chenillage ... Puis, tout d'un coup, devinez koi ????? ... Cette bonne vieille erreur 101 refait surface !!!
Etonné, Agacé... Et soulé, je reboot le tout, la télé revient, j'arrive même à recapter canal + (pas + de 10 sec, fo pa déconner !!) puis... je retombe en service faible débit ou normal. Finit le Haut Debit !!
ALors, je reboot en "firmware" ... mais rien a faire !!!
Je retrouve seulement accès au service TV faible débit
Mon débit ATM a coulé à 2035 kbit...malgré mes tentatives !
Questions:
- Quelqu'un a t il déjà eu les mêmes symptomes avec un meilleur traitement ??
- Rappeler le technicien va t il résoudre le pb (pas mon porte monnaie en tt k) ??
- Que puis je faire à part maudir le fait que je viens de m'abonner à canal et que je ne peux pas en profiter ??
Bonsoir,
J'ai le même souci erreur 101 ! Après avoir rebooté ma freebox HD (5 fois), elle affiche bien Freebox TV mais toujours le même message d'erreur alors que je peux aller dans les autres rubriques de la page accueil (telesite, freebox perso, magneto).
Cela fait plus de 3 a ns que je suis chez free et j'ai rien changé au niveau des branchements.
Merci pour vos conseils.
Pareil pour moi ...
J'ai même appelé Free mais ça n'a pas l'air d'être de leur faute
Pourtant c'est juste après quelques mise à jour de leur part que ça merde
Je continue à me renseigner mais si quelqu'un à une astuce ... je suis preneur car ça marchait super bien avant
20100tim
1-Tout d'abord, débrancher uniquement l'alimentation électrique du boîtier HD
-Le relier ensuite au boitier ADSL en éthernet à l'aide du câble jaune fourni par Free =>surtout pas de wifi!!
2 -Une fois que les 2 boitiers sont reliés en Ethernet, Rebrancher l'alimentation du boitier HD, tout en appuyant sur l'un des boutons situés en facade.
-Dès que "Firmware" apparait, relâcher le bouton et attendre la réinitialisation complète du boitier HD.
phase de réinitialisation --> FREEBOX ---> RESEAU ---> VIDEO et enfin : ROCK'N ROLL
3 -Si nécessaire, vous pouvez ensuite éteindre votre boîtier Hd et le remettre en place, et/ou déconnecter le câble éthernet pour revenir à votre connection wifi ou CPL habituelle.
SUROUT : -Dès que "Firmware" apparait, relâcher le bouton et attendre la réinitialisation complète du boitier HD.
j'ai effectué un hard reboot de la freebox( éteindre à 5 reprises la prise electrique), puis j'ai relié la frebox et la frebox hd par le cable ethernet.j'ai réinitialisé la hd en la debranchant. j'ai appuyé sur un ds cinq boutons de la facade tout en rebranchant. firmware apparait. laisser faire jusqu'a ce qu' apparaisse freebox tv. j'ai replacé ma freebox hd à sa plce. une fois les branchement fait, j'ai été dans parametres , j'ai fait rechercher des chaines tnt. la freebox hd a remarché.je precise que je n'ai pas l'adsl donc je n'ai que les chaines de la tnt.
pyster
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 17 février 2009StatutMembreDernière intervention17 février 2009
>
mél
17 févr. 2009 à 18:24
j'ai le même problème depuis 3 heures, j'ai effectué plusieurs hard reboot et je ne sais plus quoi faire.
Soirée loose en perspective.
pyster
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 17 février 2009StatutMembreDernière intervention17 février 2009 17 févr. 2009 à 19:23
j'ai effectué toutes ces démarches et l'erreur 101 reste affichée.
C'est la première fois que cela m'arrive,
pas de soucis jusque là avec la free box hd que je possède depuis plus d'un an. merci
bey
>
pyster
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 17 février 2009StatutMembreDernière intervention17 février 2009 18 févr. 2009 à 19:00
1/ Débranche le boitier HD pandant 10 h(Hors tension )
2/ Relie le boitier HD au boitier AdsL avec le câble Ethernet (jaune) fournit par Free.
3/ Branche le Boitier HD à une prise électrique tout en appuyant sur une touche de la façade.
Une fois que " FIRMWARE" s'affiche, relâche le bouton en façade.
Le boitier HD va récupérer le dernier logiciel (firmware) automatiquement.
Attend que toutes les phases se finissent et dis nous si ton boitier HD fonctionne correctement
Bonne chance
TMA77
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 28 octobre 2009StatutMembreDernière intervention28 octobre 2009
>
pyster
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 17 février 2009StatutMembreDernière intervention17 février 2009 2 déc. 2009 à 16:58
BONJOUR JE VOUDRAIS SAVOIR SI VOUS AVEZ REPARER VOTRE FREEBOX HD
SI VOUS L'AVEZ REPARER DITES MOI COMMENT VOUS AVEZ FAIT SVP
Il m'est arrivée la même chose aujourd'hui après avoir reboot la freebox, echangé les CPL pour au final pas de changement toujours erreur453 bas débit! Du coup j'ai débranché tous les ports ethernet de la freebox, un coup dépoussiérage et ensuite je les ai rebranchés, mais pas au même endroit et par miracle tout fonctionne.
Bon courage à tous en espérant que ça vous aide
Bonjour,
Sans rien changer à mon installation téléphone et electrique mais aprés moulte hard reboot / reboot de la box puis un dernier hard reboot de la HD, j'ai enfin récupéré la TV, en bas debit, certe, mais je suis trop loin pour le HD.
Cela faisait plusieurs jour que j'avais ce soucis et recherché les réponses possibles.
Celle proposée ici est donc bonne, mais il faut insister. Pour moi cela a fonctionné.
OUFFFFFFFFFF.......
J'ai eu le même souci, erreur 53 puis erreur 101.
J'ai exécuté le fameux hard reboot, j'ai regardé si j'avais des condensateurs, nettoyé mon installation.... Toujours rien !!!!
Pris de désespoir, j'ai fais une pause café-clope, et j'ai mis ma box dans le frigo pendant 15 bonnes minutes.
Au retour, re hard rebbot, réactivation disque dur, recherche tnt, et là miracle....! Ca marche de nouveau, allez savoir pourquoi.
Quoi qu'il en soit, la freebox V6 revolution est commandée....
Bon courage à tous ceux qui ont encore du matériel récalcitrant
Celà fait 3 semaines que j'ai cette erreur E101; on ne peut pasq joindre la hotline c'est tjrs occupé!!!Super Free!!!! Si quelqu'un a une solution autre que les hard reboot me contacter . merci
Bonjour,
J'ai le même problème depuis une semaine, je me suis rendu sur le tchat online free pour avoir un assistant auquel j'ai déjà précisé que tous les hard reboot possibles et imaginables avaient été faits, résultat: au bout d'une heure, j'ai un test de ma ligne qui devrait être fait à distance et on m'a pris un rendez vous avec un technicien qui va me couter au moins 49 euros... (tout ça pour un problème qui je suppose ne vient pas de moi)donc manifestement le mieux pour l'instant est de prendre rendez vous avec un technicien.
+
Je viens de recevoir une réponse à mon mail chez Free me demandant de mettre des filtres sur toutes mes prises de tel.MOi je pense que ça peut veniur de chez moi car on a refait toute l'instal de tel !!! je pense que si tu demandes un technicien tu vas attendre un bon moment !! C'est bien Free ça !!
Moi je pense vraiment que le problème est un problème général du réseau et je n'attendrai pas si longtemps que cela car mon rendez vous aura lieu jeudi après-midi mais je me demande si je ne paye pas rien, je ne sais pas s'il va faire quelque chose ou si c'est bien utile qu'il vienne.je n'ai qu'une seule prise de téléphone donc je n'ai besoin que d'un filtre en fait. j'aimerais savoir si quelqu'un a réussi à se débloquer de l'erreur E101 récemment et comment car je n'ai pas envie de payer un technicien pour rien...merci.
Bonjour , à tous pour moi pareil cette fameuse erreur 101 mais tout fonctionne freeplayer telesite... sauf la TV et j'ai appellé free et un technicen se déplace dans 15 jours
Jviens d'avoir le même en activant le freeplayer pc > tv
Juste après avoir regardé ma vidéo j'ai regardé les chaines mais ca ne marchait pu.
J'ai booté rebooté un ptit peu, ensuite j'ai essayé de débrancher le câble d'alimentation de la freebox HD j'ai rebranché, j'ai appuyé sur le bouton droit quelques second et ça a réinstallé le firmware et tout, après ca a marché ^^. Je pense qu'en appuyant sur n'importes quels boutons ça aurait tout aussi bien fonctionné.
Bonjour, j'ai aussi un problème sur la freebox HD qui affiche erreur 101. Je voudrais contacter free par email mais le problème c'est que je n'arrive pas à me connecter sur mon compte. Dans la première lettre que nous recevons avec les machines, il y a un identifiant free ainsi que le mot de passe mais cela ne fonctionne pas. Et je n'ai pas du mettre mon email lors de l'inscription puisque que je n'ai rien reçu dans ma boîte de courrier.
Je n'ai pas d'autre moyen que de contacter par téléphone ou adresse mais cela est plus compliquer.
Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît?
Merci d'avance.
Bonsoir,
Je suis le ème mécontent.........je n'arrive pas à me brancher uniquement sur la t;v qui m'indique cz mzssage d'erreur ,tous le reste marche :radio,téléphone,etc...
tehnicien123
Messages postés51Date d'inscriptionvendredi 22 mai 2009StatutMembreDernière intervention28 septembre 20114 13 août 2009 à 21:35
Bonsoir,
Je suis un technicien, je bosse chez free, je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par mp.
Je prendrai en charge votre dossier !
Cordialement
tehnicien123
Messages postés51Date d'inscriptionvendredi 22 mai 2009StatutMembreDernière intervention28 septembre 20114
>
papysix
13 août 2009 à 21:37
Pareil pour vous ;)
Hamida
>
tehnicien123
Messages postés51Date d'inscriptionvendredi 22 mai 2009StatutMembreDernière intervention28 septembre 2011 24 août 2009 à 16:57
bonjour,
et bien voilà cela fait maintenant bientot deux mois que j'ai cette erreur 101 donc plus de tv, tout le reste fonctionne, je suis actuellement en contact avec free qui vérifie certaines choses? si rien ne se passe, il m'annonce qu'un technicien devrait se déplacer à domicile moyennant une somme, que je ne peux pas assurer
pouvez vous m'aider ? merci d'avance
jsjobit
>
tehnicien123
Messages postés51Date d'inscriptionvendredi 22 mai 2009StatutMembreDernière intervention28 septembre 2011 28 août 2009 à 14:52
voilà j ai moi aussi l erreur 101, suis client free depuis 3ans
JOBIT JEAN SEBATIEN
05 56 04 33 26
Raccordé actuellement en : Freebox dégroupé total
Ligne téléphonique Freebox 09 54 16 60 13
Bonjour,
J'ai pu avoir quelques jours la télé puis de nouveau hier plus rien E101 !!
En effet, tant que j'avais plus de 2400kbits/s, c'était OK, et là je suis retombé à 2200 et autour.
J'ai donc pris des mesures draconniennes, a savoir :
Achat et pose d'un filtre de tête de ligne, et un cable RJ11 blindé.
Et la télé revient, j'ai maintenant
5560 kbits/s, Affaiblissement : 50,50 dB,
Comme quoi, le "néttoyage" de la ligne sert à quelque chose, en espérant que free ne sortira pas un nouveeau flux plus gourmand !!
J'espère etre sorti de la galère.
Bon courage à tous
POUR MOI ,JE SUIS RESTE APUILLER SUR LES 2 BOUTONS VERT EN MEME TEMPS DURENT30SECOMDES, ENFIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!brodel ca marche.(mes pour combient tems)LOL merci a vous!
Chers partenaires de galère, je crois avoir trouver la solution.
Après avoir lu toutes vos manip pour pouvoir venir about de cette terrible erreur E101, j'ai commencé par débranché comme le préconisai un intérnaute mais cela n'a pas fonctionné.
J'ai donc décidé de tout débranché...oui tout, y compris les 2 plugs ( c'est comme ça qu'on nomme les boitiers qui clignotent en vert?), donc voila, puis j'ai tout rebranché et là miracle ça marche.
Bon courage à vous, moi je crois que j'ai trouvé ma reconversion professionnelle.
j'ai a chaque fois E101 et le bla bla avec . J'ai tout essayé et sa va toujour pas pourriez vous m' aider .(c' est l'ancienne freebox).O faite mon téléphone est nickel ansi que internet.Voila mon probléme .
Ont ma dit que avant c était a cause des mega avant c était 1 mega maitenant sens est 4.alor si on rajoot 3mega et qu on fait l'hard reboot
cela marcherait peutétre