Erreur 101 freebox

Résolu/Fermé
beng - 22 oct. 2008 à 17:32
 jéjé - 25 août 2012 à 18:22
Bonjour,
J ai un probleme...je ne recoit plus de signal tv sur ma freebox,voici ce qui s'affiche sur l'ecran de ma tv:
erreur 101..débit insuffisant:votre connection adsl ne peut pas supporter la reception de 2 chaines simultanément ou la chaine demandée dépasse le débit de votre ligne..
Est ce que ce probleme vient de mon installation ou c'est le reseau free qui beugue?(sachant qu il pleut..)
Jusque la tout fonctionnait plus ou moins nickel ..
Quelqu un peut il m aider? merci!

44 réponses

freenaute95760
25 août 2010 à 13:54
Bonjour,
J'ai le meme probleme depuis 1 an. Les chaines payantes, canal + en clair ainsi que toutes les chaines HD m'affichent ERREUR E101 debit inssuffisant.
Apres avoir contacté FREE pour ce probleme, ils m'ont signifié qu'il n'y avait aucun souci de débit sur ma ligne et que cela provenait peut etre du boitier tv. Hors, apres verification avec une autre freebox, je me rends bien compte que ca vient de chez free. Il faut attendre que free honore son contrat en proposant un service à la hauteur.
0
J' avais le problème E101 ;ligne tel. et ligne ADSL correctes mais la tv de FREE en panne . Un technicien de l'assistance de FREE après avoir testé à distance mon système m'a dit que le problème vient de mes boitiers téléphoniques. Bien que dubitatif, j'ai vérifié tous les boitiers téléphoniques de mon appartement et j'ai trouvé que deux fils d' un boitier supprimé faisaient faux contact . Une fois ce faux contact supprimé l' erreur E101 a disparu ; la télé de FREE est redevenue normale et mon débit ATM est passé de 2672kbp/s down et 508Kbp/s up à 7148Kbp/s down et 1022Kbp/s up.
Ce 14/09/2010 J'ai un freebox V4
0
moi aussi j'ai le meme problème mais sauf qu'il avait de la neige
0
sa c parce que yavait enregistrement en cour
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CJLDOMI Messages postés 327 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 69
2 nov. 2011 à 07:24
Bj entre les 2 boitiers free les signaux passent par le reseau electrique, si c'est le cas faire un essai avec le cable ethernet fourni (cable jaune) pour ma part j'avais de gros pbs et je me suis fait un cable identique a celui de free avec les rj 45 en bout et j'ai abandonne les signaux CPL.Tout influ sur les signaux sur le courant electrique a commencer par le voyant neon de la multiprise.
0
Bonjour aller sur le bouton free de la telecommande puis parametres et info reseau, voir le debit sur reseau et fleche du bas les deconnections. En principe si pas de condensateur et peu de connection sur la ligne dans la maison le Pb et la ligne exterieure, sur une boite de maison et surtout les lignes aeriennes. Une grande longueur de ligne ft peu influencer.
Bonne chance
0
Parfois, le fait de repasser le ping en mode par "défaut" (si vous l'avez changé bien sur) peut résoudre le problème.
+ reboot free et boitier TV
0
radiocinglé
30 mai 2012 à 21:04
vous êtes chez free, tout marche bien et puis un jour erreur 101 plus de télé, alors là commence le grand cirque, on reloot, on branche on débranche, on presse les boutons, on tél a free qui comprend pas, et on râle...
la solution est simple change le transfo 12volts de ta freebox même s'il marche c'est tout: la technique a ses mystères.........
0
bonjour

les chaine de ma free ne marche plus depuis 1semaine la fair fonctionner mes
rien donc nous attendons que vous nous consulter


merci
0
Ils dise que cest pas leur faute parceque c'est pas ecrit sur leur ecran, leur conversation se limite a ce quil arrive a lire devant leur yeux !!! mais bon cela vien de free meme et pas des hotliner! du moment que le pognon rentre il en onrien a foutre, et en + free N°1 de la prostitution a la base... faut pas oublier donc il nous encule bien avec le service après vente !
-1
slt moi ca remarche!
j'ai fais hard reboot sur boitier adsl
puis reboot sur boitier hd avec le cable ethernet
bon courage les gens
-1
super sergio95 ça faisait 4 jours que j'étais emmerdé, Free j'ai parle même pas tu te démerde, j'ai fait comme t'as dit et ça remarche!!!!!!!
0
moi aussi j'en fais des hard boot mais cela ne change absolument RIEN
0
Laisser pas tombe les gars free pompe sur le débit pour jongler avec la clientèle exemple si j'utilise que 10 mega au lieu de 20mega free basculé les 10mega non utiliser sur un autre client qui râle au tel 'en réduisant volontairement le débit adsl ça leur coûte moins cher à l'achat chez ft
0
freenaute_saint_denis
9 févr. 2012 à 21:14
arret électrique de tout (freeplugs, freebox, boitier hd).

débranchement/rebranchement de la prise téléphonique murale.

manip décrite plus haut, avec téléchargement du firmware, effectuée.

miracle la télé marche !

il faut élever une statue à Abouam.

merci à lui.
0
J'ai fait toutes les manips et ca ne marche toujours pas!
je n'ai plus canal + le bouquet alors qu'avant ca marchait tres bien.
je ne comprend pas...
-1
diogene51 Messages postés 1038 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 302
13 août 2009 à 21:47
Ptdrrr comme si qu'on va t'envoyer notre numéro de téléphone (tu vas faire quoi avec le numéro..?? )
Croies-tu qu'un technicien de free nous demande le numéro de téléphone..??
Enfin celui qui veux le faire (lui donner) a c'est risque est péril.
-1
Bonjour j'ai eu le meme probleme que vous erreur 101 , le technicien free vient d epartir chez moi. En fait cela c'etait produit apres un violent orage. plus de tv !!! C'est tout simplement ma box qui est hs , pourtant le net et le telephone fonctionne tres correctement ; mais la box ne transmet tout simplement plus a la tv. Si vous pouvez vous faire preter une box pour essayer , ou alors n'hésitez pas a demander le technicien qui viendra tester avec une autre box. Cela n'est pas facturé si le pb vient bien de la. J'espere vous aidez un peu avec mon message.
-1
bonjou toute le monde; moi aussi j'avi le meme probleme c pas compliqué regarde débrancher toute l'instalation du A jusqu'a Z apré brancher et c bon et ta la telé c sur.tchaw
-1
bidule
0
il avai raison celui la qa di le truc avec le hard reboot de du boitier adsl mwa sa amarcher en tou cas
-1
Oui, il faut réinitialiser le boitier. Donc pour ceux qui n'ont pas suivi :

1 Débrancher le freeplug
2 Rebrancher et appuyer sur un bouton de la façade de la HD
3 Rester appuyer jusqu'à ce que "firmware" apparaisse
4 Laisser les étapes passer toutes seules jusqu'à "freebox tv"

Il n'y a plus qu'à tester. Pour moi, ça a marché au bout de la 4ème ou 5ème fois, donc n'hésitez pas !!

Bon courage !
0
toujours autant emmerdé avec ce débit insuffisant, j'ai essayé toutes les étapes, décrites et toujours rien, au secours j'en peux plusssssssssssssssssssssssssss
0
inaterressant
0
Bonjour,

Je suis persuadé que cela vient du condensateur qui vient de lâcher.

Souvent, ça fonctionne avec le condensateur, mais au bout d'un certain temps il peut claquer.

Il faudrait que tu regardes dans le boîtier télécom d'arrivée.

Si la ligne téléphonique est aérienne dehors, il faut regarder dans le boîtier branché sur la façade de la maison.

Sinon, il existe un boîtier près du tableau électrique généralement.

En appartement, je pense que cela se situe dans la colonne électrique à l'extérieur de l'appart.

A rechercher...

Bon courage.

Nikros.
-1
hellsbells Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010
26 mai 2010 à 07:38
Bonjour,

Je souhaite justement vérifier cette installation à l'extérieur : comment faire, comment reconnaître le boitier, câble ... ?

Pour l'historique : j'ai un débit qui a baissé de 2M à un jour bien précis. Les vérifications faites dans l'appartement ne donnent pas de résultat : toujours un débit à 3M insuffisant pour la TV et donc pour Canal+ aussi, alors que le débit était correcte depuis des années !!!
Le savfree n'explique pas cette baisse, pour le moment.
0
mon internet problem cest sa merci > Erreur 101 (net::ERR_CONNECTION_RESET) : Erreur inconnue
-1
mdr
0
bonjour.moi jai juste débrancher la prise téléphonique et puis ca marcher.
-1
je suis dans le même cas !
-1
moi jai débrancher les deux modeme sa ne fonctionne pas
0